Les statistiques de la défaite Toulonnaise parlent d’elles-mêmes

Les statistiques de la défaite Toulonnaise parlent d’elles-mêmes

Le lundi 14 janvier 2019 à 9:22 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile contre la formation Écossaise d’Edimbourg à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe (17-28).

Dans son édition du jour, le Midi Olympique dévoile quelques statistiques de cette rencontre.

Une chose est sûre: Edimbourg n’a pas volé sa victoire et la formation de Patrice Collazo n’a pas su se montrer à la hauteur de l’événement.

Sur l’ensemble de la rencontre, les Écossais totalisent 65% de possession. Ces derniers comptabilisent 481 mètres gagnés ballon en main contre 264 pour le RCT, 145 ballons joués à la main pour 83 en face ou encore 199 passes effectuées contre 84 pour les Toulonnais et 11 franchissements à 4.

Les statistiques parlent donc d’elles mêmes.

Publicité

22 Commentaires

  1. arm 14 janvier 2019 at 09h- Répondre

    Toulouse aussi s’est fait dominé, ça me rassure un peu. C’est juste que les Anglo-Saxons sont plus malins, ils ne rendent pas le ballon à l’adversaire. Je pense que c’est la source d’essais sur turn-overs ou sur touche adverse.

    • Titin la foudre 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

      C’est vrai, mais ce serait le boulot de PC d’enseigner ces subtilités à ses gonzes…non, on fait du rentre-dedans , qui ne mène à rien, si ce n’est à l’épuisement et au découragement…cette situation ne doit plus durer et le responsable-MB- doit endosser la décision à prendre en urgence…

  2. Silk83 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

    C’est le beau jeu prôné par Collazo à la Rochelle, ca.

    • Pedrovince 83 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

      A La Rochelle, c’est Garbajosa qui est à l’origine du beau jeu, et non pas Colazzo.

      • Silk83 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

        ma réponse était ironique, évidemment 🙂

      • Gilles Technique 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

        Non ça c’est la Fake News qu’on veut bien véhiculer pour dire que Colazzo est nul!
        Le jeu de La Rochelle c’est bien la patte de Colazzo!

        L’influence du départ de Colazzo ne se mesure pas de suite, il y a un effet de continuité!

        La patte Carbajosa, on la mesurera l’annee Prochaine en fonction des joueurs qu’il aura recrutés et des jeunes qu’il aura lancés!!

        Pour l’instant dans le Pack les Priso, Bourgarit, Botia en troisième ligne, le recrutement de Vito et les autres c’est Colazzo!

        Derrière le lancement des jeunes c’est lui aussi!

        Quand on veut tuer son chien on dit qui l’a la rage!!

        • Fu Manchu 14 janvier 2019 at 17h- Répondre

          Entièrement d’accord avec Gilles Technique, le travail réalisé par Collazo à La Rochelle est admirable, et c’est un vrai découvreur de talents. Le problème du RCT, c’est Boudjellal.

          • Turbo poulet 14 janvier 2019 at 17h

            @Fu Manchu
            Le problème actuel n’est plus Mourad, sur les dernières saisons oui à changer sans cesse d’entraineur. Ce n’est plus le cas et Lemaitre a l’air d’avoir un poids non négligeable maintenant pour forcer à la stabilité. Mourad devrait également se taire sur certains sujets mais c’est plus fort que lui alors faut faire avec.

            @Gilles Technique
            Je suis d’accord avec toi concernant les compétences de Collazo. En début de saison il annoncé que certains joueurs n’avaient pas le profil pour jouer le rugby qu’il voulait. De plus il fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi. D’ici 1 an ou 2 on ne pourra plus lui trouver cette excuse mais ça prend du temps.
            Il est à signaler également que l’on perd à l’intersaison Atwood, JMFL, Vermeulen, Nonu, Radradra et Ashton bref 6 cadors de notre équipe type. Ce n’est pas anodin.
            Et surtout un staff nouveau et inexpérimenté pour les adjoints.
            On début le championnat avec des blessés (Ollivon, Isa, Gorgodze et Webb ensuite…) ou des joueurs en méforme (Chiocci, Basta, Savea, Nakosi, Pietersen…) ou qui n’ont pas retrouvé leur niveau (Tuisova, Guirado, Etrillard, VDM…).
            C’est une année sans tout simplement mais vite qu’elle se termine bien.

        • Victor17 14 janvier 2019 at 17h- Répondre

          Faux… Bourgarit et Alldritt ont été découverts part PATAT (qui a été leur entraineur U12) qui les a faits venir au stade. Le lancement des jeunes ce n’est pas que lui non plus, la preuve : Garba a lancé Jules Favre dans le grand bain dès le début de saison, résultat = 11 matchs et 658 min de TDJ. Le Stade n’a eu un jeu réellement beau à voir qu’à partir de 2015-2016, avant c’était surtout une grosse mélée et un gros pack. Bien sur cela n’enlève rien au faut que Collazo a été l’un des plus grands artisans de la montée en puissance du SR (avec Merling, Venayre, Garba…) et qu’il resterait comme l’un des plus grands entraineurs du club.

  3. Cyrioul 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Ce weekend on a bien vu l’écart entre le Top 14 et les autres championnats européens! Exeter a laminé Castres, ça jouait à 3000, le Leinster est intouchable, les Saracens déroulent et Edimbourg surpend par sa vitesse également… on a un championnat au ralenti!

    je pense que pour les 1/4 seuls le Racing (1er) et Toulouse (2ème) se qualifieront. Je ne vois pas le MHR gagner à Edimbourg ca va trop vite pour des lourds comme le MHR.

    Toulouse va surement devoir se déplacer au Leinster ou au Racing donc les français ne vont pas aller loin pour moi cette année

  4. PLATON 14 janvier 2019 at 10h- Répondre

    CARNET DE NOTE DU RCT .. eleve mediocre .. sans histoire – ni geographie ..

  5. O Gus 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

    C’est pas Collazo qui fait des en-avants sur situation d’essai (gorgodzé)
    C’est pas Collazo qui rends les ballons sur touches non trouvées ou coup de pied pseudos tactique et ballons rendus a l’adversaire (Belleau)
    On a pas de N°8
    On a pas de N° 10
    ON a pas de N° 12 et 13 (Basta fait ce qu’il peut) mais il doit en avoir marre
    et Trinh Duc fait ce qu’il peut aussi
    On a pas de N° 15 ponctuellement (retour de Bonneval ou Placid)
    voila les raisons des défaites.

  6. efde 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Et la stat qui tue 15 joueurs du RCT sur 15 se sont grattés les C……. durant 80 minutes!!!!! LOL

  7. ayrton83 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

    Le seul match réussi cette saison c’est celui contre Lyon pourquoi les autres maths ils ne jouent que cinq minutes ? !!!

  8. boom09 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

    LES CHIFFRES SONT éLOQUENTS ?pour UN ENTRAINEUR CHANTRE D’UN JEU TOTAL c’est CATA ! IL EST TEMPS Mr le PRéSIDENT du RCT de prendre une Décision RADICALE CAR LE RCT va TOUT DROIT JOUER les barrages de descente cette saison ! LA SINISTROSE COMMENCE à S’INSTALLER au rct !

  9. doc83 14 janvier 2019 at 11h- Répondre

    on ne sait pas sortir de notre camps proprement au pied. C’est notre mal récurrent depuis le depuis de la saison, voir même la saison dernière, sauf que l’année dernière, on avait des joueurs capables de franchir et de remonter le ballon loin de notre embut.
    Cette année, il faut que l’équipe adverse fasse une faute pour avoir une pénalité pour sortir de notre camp. Et lors de ce match, les écossais ont été plutot bien disciplinés et donc, lorsqu’on récupérait le ballon, on faisait un dégagement en touche de sur nos 30-40m en redonnant la possession à l’équipe adverse.
    Et il faut attendre un exploit individuel (style Carbo en seconde mi temps) pour avoir un peu d’avancée balle en main … ballon dégueulé par Gorgodze pour une fin d’action par un essai assassin en contre des écossais.
    Autant devant cela allait à peu prés, autant derrière, on était à la ramasse, aussi bien en défense qu’en attaque. C’était des exocets par rapport à nos joueurs

  10. Mica 14 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Bonjour,
    Cette année tout pour le maintient en top 14, le reste nous n’en sommes pas capables en ce moment. Après je n’inculperai pas x ou y, je constate seulement que la mayonnaise ne prend pas, pourvu qu’elle ne tourne pas au vinaigre.

  11. Xav 14 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Je pense qu’ils ont besoin d’un coach mental, ou d’un psy, car dès que ca ne passe pas, comme le début de match à Toulouse ou au Racing, où tu ne score pas alors que tu es devant la ligne, le doute s’installe et ils perdent pied. Je pense que le problème est plus psychologique que technique. Et ca se ressent sur leur physique, pour pas mal de gens quand psychologiquement ca ne va pas, tu as tendance à manger pas très sainement…

  12. CARLA83 14 janvier 2019 at 13h- Répondre

    Pas besoin de nous le rabâcher mes amis on l’avait tous vu au stade que l’on se faisait marcher dessus……
    Tant mieux si ça leur plait moi pour ma part je suis un peu lassé, tous les week-end on se fait exploser que dis-je démonter la tête.
    Le plus inquiétant et je pèse mes mots mes amis c’est qu’il n’y a aucun mouvement de révolte, aucun respect pour les supporters, ça leur passe par dessus le ciboulot sans aucun soucis.
    Il faut peut-être apprendre à côtoyer des joueurs qui s’en foutent et choisissent les matchs à la carte et après on envoie l’entraineur en conférence de presse nous expliquer que c’est à cause du vent, de la pluie, de l’arbitre, de ma soeur ou de mon beau frère.

  13. Cyrioul 14 janvier 2019 at 13h- Répondre

    COLLAZO DEMISSION!!! COLLAZO DEMISSION!!! tous en gilets jaunes contre le SF mdr

  14. RCT Yoda 14 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Bref on n’a pas le ballon, quand on l’a on ne se fait pas de passes. On n’a pas de vitesse, pas d’appuis donc on n’avance pas. La misère quoi.

  15. NIKKO 14 janvier 2019 at 14h- Répondre

    Je l’ai déjà dis et je le répète les clubs de supporter ne font pas leurs boulot, c’est à eux d’aller voir le président et d’exiger des réponses. Si il ne comprend pas que c’est pas en faisant l’autruche que l’on évitera la relégation. Parce que je me vois mal nous maintenir. ALORS QU’ILS SE BOUGENT LE CUL