Les Springboks vont séjourner en France pendant une dizaine de jours
Les Springboks vont séjourner en France pendant une dizaine de jours
Le jeudi 23 septembre 2021 à 15:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’information est révélée par Sud-Ouest ce jeudi.
Les joueurs de l’Afrique du Sud vont séjourner en France durant une dizaine de jours à la fin du mois d’octobre.
Les Springboks ont décidé de préparer leur Tournée d’automne en France afin d’éviter une quarantaine stricte au Royaume-Uni.
Pour rappel, les champions du monde en titre affronteront le Pays-de-Galles, l’Ecosse et l’Angleterre lors de cette Tournée d’automne.
Toujours selon Sud-Ouest, les Springboks vont profiter de leur passage en France du 20 au 31 octobre prochains pour faire la promotion de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
C’est le directeur général du comité d’organisation Claude Atcher qui a révélé l’information via l’AFP. Extrait:
«Nous avons passé une convention avec la Fédération Sud-Africaine pour pouvoir bénéficier de la présence de l’équipe et des joueurs pour faire la promotion de l’événement. »
Ainsi, les Springboks devraient s’exprimer dans les médias et apparaître aux côtés de sportifs Français pour évoquer notamment le racisme qui peut régner dans le rugby et le sport en général.
L’occasion pour Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth de se rapprocher un peu plus du Rugby Club Toulonnais, eux qui devraient pouvoir jouer avec le XV de la Rade qu’à partir du mois de décembre.
Publicité
1 Commentaire
là , il faut suivre , après le four nations , la tournée d’automne , puis les congés , on va croiser les doigts qu’aucun ne se blesse et peut être auront nous le plaisir de les voir avant le mois de juin !!!!!!!! c’est pénible