Les spécialistes Canal et réagissent aux propos de Boudjellal

Les spécialistes Canal et réagissent aux propos de Boudjellal

Le samedi 14 janvier 2012 à 18:00 par David Demri

Publicité

Les spécialistes Canal+ ont évidemment débattu des récentes déclarations de Mourad Boudjellal. Ce vendredi 13 janvier, personne n’a vraiment pris la défense du président du RCT sur le plateau. Bernard Laporte est lui aussi rentré en scène sur le dossier de l’arbitrage. L’ancien sélectionneur est arrivé au soutien de son président après ses propos virulents sur la gestion de l’arbitrage.
Yann Delaigue : Il y a eu des fautes d’arbitrage comme dans tous les matchs, Christophe Berdos n’a pas fait perdre Toulon.
Thomas Lombard : Ce que je trouve regrettable dans tout cette histoire, et même assez odieux, c’est de penser qu’un arbitre peut-être malhonnête. Je trouve ça inadmissible. Quand on est un joueur, on est mal placé car on est pas objectif. Je crois qu’on doit avoir beaucoup de retenue car il y a des gens qui jugent et qui n’ont pas la même connaissance du rugby que nous.
Fabien Pelous : Je trouve que c’est inadmissible ce qu’a fait Mourad Boudjellal. J’ai pourtant beaucoup du respect pour ce qu’il a fait à Toulon, en faisant remonter un club qui compte dans le Top 14. Je trouve que c’est aller trop loin autant sur la forme que sur le fond. Sur la forme évidemment parce que c’est vulgaire, ça peut même passer pour du manque d’intelligence alors que Mourad Boudjellal n’en manque pas. Sur le fond, on attaque le respect de la personne humaine, ça dépasse le cadre de la critique de la fonction d’arbitre. Je trouve que c’est une dérive que le rugby ne doit pas prendre.
Si le respect des hommes n’est pas une valeur que respecte Mourad Boudjellal, c’est peut-être au rugby à lui montrer que nous avons cette valeur et que dans le rugby nous allons essayer de la maintenir et de la véhiculer.
Pierre Villepreux : La vulgarité de la première déclaration suffisait. Ca allait déjà trop loin mais il a continué, c’est dommage. Les arbitres font partie du jeu, les joueurs font des erreurs, les arbitres peuvent en faire. Il faut accepter cela, sinon on se met en difficulté. Je trouve très gênant qu’on puisse mettre en avant que les arbitres soient sous-payés. C’est pas parce qu’on va super payés les arbitres, qu’on va les rendre compétents. Le débat est ailleurs et notamment au niveau de la formation, il faut réfléchir à comment former de jeunes arbitres pour tirer le rugby vers le haut (…) Ce serait très bien qu’il puisse faire comme Chabal, il pourrait arbitrer pour se rendre compte de la difficulté de la tâche.

Les spécialistes Canal+ ont évidemment débattu des récentes déclarations de Mourad Boudjellal. Ce vendredi 13 janvier, personne n’a vraiment pris la défense du président du RCT sur le plateau. Bernard Laporte est lui aussi rentré en scène sur le dossier de l’arbitrage. L’ancien sélectionneur est arrivé au soutien de son président après ses propos virulents sur la gestion de l’arbitrage.

Yann Delaigue : Il y a eu des fautes d’arbitrage comme dans tous les matchs, Christophe Berdos n’a pas fait perdre Toulon.

Thomas Lombard : Ce que je trouve regrettable dans tout cette histoire, et même assez odieux, c’est de penser qu’un arbitre peut-être malhonnête. Je trouve ça inadmissible. Quand on est un joueur, on est mal placé car on est pas objectif. Je crois qu’on doit avoir beaucoup de retenue car il y a des gens qui jugent et qui n’ont pas la même connaissance du rugby que nous.

Fabien Pelous : Je trouve que c’est inadmissible ce qu’a fait Mourad Boudjellal. J’ai pourtant beaucoup du respect pour ce qu’il a fait à Toulon, en faisant remonter un club qui compte dans le Top 14. Je trouve que c’est aller trop loin autant sur la forme que sur le fond. Sur la forme évidemment parce que c’est vulgaire, ça peut même passer pour du manque d’intelligence alors que Mourad Boudjellal n’en manque pas. Sur le fond, on attaque le respect de la personne humaine, ça dépasse le cadre de la critique de la fonction d’arbitre. Je trouve que c’est une dérive que le rugby ne doit pas prendre.

Si le respect des hommes n’est pas une valeur que respecte Mourad Boudjellal, c’est peut-être au rugby à lui montrer que nous avons cette valeur et que dans le rugby nous allons essayer de la maintenir et de la véhiculer.

Pierre Villepreux : La vulgarité de la première déclaration suffisait. Ca allait déjà trop loin mais il a continué, c’est dommage. Les arbitres font partie du jeu, les joueurs font des erreurs, les arbitres peuvent en faire. Il faut accepter cela, sinon on se met en difficulté. Je trouve très gênant qu’on puisse mettre en avant que les arbitres soient sous-payés. C’est pas parce qu’on va super payés les arbitres, qu’on va les rendre compétents. Le débat est ailleurs et notamment au niveau de la formation, il faut réfléchir à comment former de jeunes arbitres pour tirer le rugby vers le haut (…) Ce serait très bien qu’il puisse faire comme Chabal, il pourrait arbitrer pour se rendre compte de la difficulté de la tâche.

Source: lerugbynistere.fr

Publicité

  1. Blindness 14 janvier 2012 at 19h

    Les indignés je vais les appeler … la toulouse attitude …

  2. Vive les pointus!!! 14 janvier 2012 at 19h

    Ce qu'écrit Villepreux est d'une grande et belle hypocrisie!!!

    Donc, il faut pas augmenter (très) sensiblement les arbitres, faut dire que lui, dans le rugby, il en a pas palpé du pognon!! il réclamaait le même "salaire" que les arbitres…

    Le faux cul!!

    Tant que les arbitres seront sous payés, comme arbitre, il n'y aura que des passionnés, et passionnés ne veut pas forcement dire compétent!!

    Car faire arbitre pour 3 prunes, pour se faire brancher par joueurs, président, supporters, faut être passionné! Par contre, tu paies bien ce métier, ben tu trouveras de bons travailleurs, de bons arbitres, des arbitres qui feront pas leur formation à Clermont… pour les arbitrer, et INCONSCIEMMENT, j'écris bien inconsciemment, pour les avantager.

    Des arbitres qui se boufferont de la vidéo pour progresser, qui n'auront que çà à faire: leur métier!! comme les rugbymans…

    Villepreux qui veut pas les augmenter mais augmenter leur travail!! (formation) il est en politique lui??? il doit tout au rugby le gars!!

    Après, pour la vulgarité, Momo, il a ses pulsions, il est son propre spectateur, il doit aimé Audiard, Tarantino et les Sergio Leone… mais devant les caméras, ça craint!! perso ça me fait rire, car il fait le spectacle, mais bons nombres prennetn tout au premier degré!! et il se fait flinguer par les donneurs de leçons….qui???? qui quoi??? qui bien souvent sont les plus terribles….

    Momo: continue tu as raison, mais baisse un poil le chauffage…

  3. borsalino83 14 janvier 2012 at 19h

    ils oublient de dire que a chaque fois c'est clermont ,quant tu te fait entuber 3 fois a chaque fois contre la même equipe,ça fait trop,de plus que ce soit garces ou berdos il s'entraine evec les clermontois ,ils ne sont pas objectif, aprés avoir vu les images je dis que BERDOOS a été malhonnete,sur le carton jaune,la cravate sur palisson,et les clermontois on plusieurs fois garder le ballon au sol alors qu'il etait disputé par un toulonnais,il a raison mourad c'est tous des hypochrites dans le rugby,ça commence a me degouter comme le foot,MOURAD VA T'EN c'est toi qui leurs fait gagner de l'argent et pas eux donc laisse les dans leurs hypochrisie le monsonges et leurs malhonneteté ,LE RCT continuera sans toi et existera toujours ,MAIS TOI NE TE LAISSE PAS FAIRE TU AS DEJA INVESTI BEAUCOUP D'ARGENT!!! LES HUMAINS NE SERONT JAMAIS RECONNAISSANT ILS NE RETIENNENT QUE LE MAL JAMAIS LE BIEN donc jette leur l'eponge a la gueule,malgré tout vive le RCT

  4. klint 14 janvier 2012 at 19h

    pelous qui donne des leçons de respect, on aura tout vu

  5. Bule 14 janvier 2012 at 19h

    Pierre Villepreux : (…) C’est pas parce qu’on va super payés les arbitres, qu’on va les rendre compétents. Le débat est ailleurs et notamment au niveau de la formation, il faut réfléchir à comment former de jeunes arbitres pour tirer le rugby vers le haut (…)

    C'est pas exactement ce qu'il a dit Mourad ? Qu'il fallait de vrai arbitre pros formés ? Alors en quoi "le débat est ailleurs" ?

  6. Farledois 14 janvier 2012 at 19h

    On est dans une societe ou personne ne plus rien dire il faut rester tout le temps dans le politiquement correct un mot plus haut que l'autre et toutes les têtes bien pensantes vous tombent dessus et réagissent comme s ils étaient des papes

    Bien sur que les mots sont maladroits et comme il a dit plus tard sil ne poussait pas un gros coups de gueule cela serait resté dans les abysses de la critique si cela peut faire avancer le débat pourquoi pas

  7. Umagarct 14 janvier 2012 at 19h

    Super les TIG de chabal. Il a passe la journée à se faire applaudir et signer des autographes. Jolie punission. Pas de cul c est passe à la télé. Honteux. Très honteux même .

  8. toulonnais832b 14 janvier 2012 at 19h

    què mange merde ce delaigue!!!!!

  9. ipac83 14 janvier 2012 at 19h

    Mais quelle belles bande de focus, tous plus … les uns que les autres ! Et lors de la finale de coupe du monde ? on pardonne à l'arbitre qu'il ait été corrompue par les néo-zelandais ? on pardonne à l'arbitre toutes les fautes que des 100 aines de millions de spectateurs on vue … tous sans exception … sauf l'arbitre (exepemple : les 10 aines de hors jeu de Mc Caw le tricheur) ? on pardonnes aussi le bel esprit rugby des néo zelandais, qui soit disant représentent la 1ere nation du rugby mondiale,véritable défenseuse des pseudo "valeurs du rugby" qui n'ont cessé de nous rabaisser dans les médias comme de vulgaires merde sans mérite durant tout le mondial ? On pardonnes aussi les Castrais de 1993 qui ont gagné le Brennus en trichant, trichant, et encore, trichant pendant 80 minutes avec un arbitre encore corrompue ? et comme par hasard Revol était le président du Castre Olympique à cette époque … tient tient encore ce mafieu … même en 1993 il usait de ses fonctions à mauvais escient … ? Et hoooo on me rappel à l'oreillette que même Guy Novès s'est plaint cette saison que Castre ait eu le calendrier le plus favorable du Top 14, en jouant contre toutes les plus grosses écuries du Top14 pendant la période "coupe du monde" où tous les internationaux avaient déserté l'hexagone !!! ho mais quel pure coïncidence … ah non attendez on vient aussi de me dire à l’oreillette que Révol est le président de la LNR aujourd'hui et par conséquent c'est encore ce mafieu du rugby français (il n'est pas seul évidement … il a des copains qui avec lui forment la mafia du rugby français) qui a tout bien arrangé … MEERDE voilà MEEERDE faut tous faire péter dans ce pays ! même le sport que je croyais le plus sain est enfaîte un des plus sales qui existe sur la planète !

    Prions pour que MB le robin des bois arrive un temps soit peu à nettoyer tous ces bouseux … à moins que comme il l'a dit … "les hautes instances du rugby français" envoient des méchants pour le faire disparaître aux oubliettes … presque on pourrait parler de dictature …

  10. jacky le corse 14 janvier 2012 at 19h

    LE Peuple Toulonnais me semble t'il aurait intérêt à être solidaire avec MOURAD , car , même si sur la forme , c'est discutable et encore , ça a pu choquer "les vierges" PELOUS , ROBERT DELAIGUE ,et autres , mais si un jour le MOURAD s'en va , certes le RCT vivra , mais ça risque fort d'être en PRO D2 . Et là , on pleurera , mais ce sera trop tard .

  11. starlette 14 janvier 2012 at 19h

    sans commentaire ce sont tous des alimentaires du rugby.

    pour les mettre de son coté mourad aurait dû dire qu'il fallait aussi augmenter les indemnités des spécialistes rugby.

  12. toulonnais832b 14 janvier 2012 at 19h

    mais non pas en prod2…..

  13. Trompette 14 janvier 2012 at 19h

    Quelle petite pute ce Delaigue… il a vraiment pas supporté de se faire jeter comme un sac à merde…

    Pardon. C'était vulgaire.

    Surtout pour les putes.

  14. Roberto 14 janvier 2012 at 19h

    Pas un de propre dites vous dans le rugby !!!!ah bon ,alors il va falloir virer tout ce qui n'est pas en odeur de sainteté pour mettre guru à leur place et voilà….

  15. Georges 14 janvier 2012 at 19h

    😳 😳 😳 Oh…pitin..IPAC…tu as raison…haro et…focus..sur cette bande de..faux culs !!!!!!! Allez TOULON 😆 😀

  16. borsalino83 14 janvier 2012 at 19h

    POUR LEUR DONNER UNE LECON AUX SPECIALISTES IL FAUDRAIT QUE TOUT LES VRAIS SUPPORTERS DU RCT BOYCOT CANAL+ EN RESILIANT L'ABONNEMENT

  17. cinefoli 14 janvier 2012 at 19h

    En général je suis poli mais là !!!c'est une belle bande de suçeurs .

    C'est vrai qu'ils ont peur de perdre leur poste de consultants et la paye qui va avec…

    Si quand les vieux de la fédé partiront c'est ça qui les remplaces(il y en à qui y pense surement ) on est pas sortie de l'auberge

  18. MG83700 14 janvier 2012 at 19h

    DELAIGUE égal à lui même, le plus mauvais spécialiste du plateau comme a chacune de ses analyses ou interventions à chaque émission. GLAS qu'est ce qu'il fait là , on le dirait dans les nues, il sert peut être les boissons pendant les pubs? PELOUS qui veut donner des leçons,le gentil 2° ligne….. lui le planqué au comité de sélection c'est moins stressant que d'entrainer. Finalement s'il n'y a pas LOMBARD et DOURTHE cette émission ne voudrait que chique

  19. player 14 janvier 2012 at 20h

    delaigue ça fait longtemps qu'il est dans le système c'est pour ça qu'il critique mb ilveut garder sa place il n'est plus toulonnais mais l'a t'il déjà été

    👿

  20. Lavaroisedu64 14 janvier 2012 at 20h

    Et rien sur Richard Dourthe ? J'ai lu sur le blog qu'il était plus favorable à MB.

  21. MG83700 14 janvier 2012 at 20h

    quand DELAIGUE vient pavaner à MAYOL , paie t il sa place?

  22. Trompette 14 janvier 2012 at 20h

    Dourthe est déjà passé par la commission de discipline. Il sait comment ça se passe…

  23. Trompette 14 janvier 2012 at 20h

    et Lombard était un peu à 1 contre 5 pour essayer de dire que MB avait raison.

  24. gia83 14 janvier 2012 at 20h

    specialiste en pompe a velo par commencer par robert delaigue !!!!!! mr arret de travail tous les ludis a berg !!!!!

    soutient a mourad

  25. joel la seyne 14 janvier 2012 at 20h

    il a portè le maillot rouge et noir yan delaigue j en doute fort avec les propos qu il tient heureusement que lombard est toujours la pour nous soutenir et dourthe !!!

  26. garry38 14 janvier 2012 at 20h

    Mourad est un écorché vif qui par moments me fait penser à "coluche" de la présidentielle, quand il mettait les pieds dans le plat pour dénoncer le système politique à grand coup de truculence et grivoiserie, il paraît qu'il dérangeait tellement qu'on lui aurait envoyé les porte-flingues de la la république…J'espère que Mourad finira mieux…

  27. joel la seyne 14 janvier 2012 at 20h

    yan delaigue a t il porter le maillot rouge et noir j en doute fort avec les propos qu il tient heureusemement que thomas lombard nous soutient tout le temps et pellous pauvre planquè de la federation !!

  28. Rom 14 janvier 2012 at 20h

    Mais sans déconner ! Il faut se l 'écouter quand même le Pelous !

    Il doit rêver de Revol la nuit ! Main dans la main en Balade dans un joli champ !

    Il est mouillé jusqu'au coup avec la fedé !

    ça me repugne !

    Ha il veut apprendre à MB le rugby et ses valeurs ??? Sans notre président le rugby aujourd'hui aurait une autre gueule je vous le dis !

    On regarderait toulouse et Clermont jouer chaques week end avec tous les meilleurs français et les autres ?????

  29. Roc83 14 janvier 2012 at 21h

    Quelle bande du truffasse ! C est sur Mr Pelous que quand on joue a Toulouse on a pas trop de problème d' arbitrage (sans enlever tout le talent qu a cette équipe).

  30. parcequetoulon 14 janvier 2012 at 21h

    bon un peu de vaseline !!!!!! mais pour qui ?

  31. Pepucho 14 janvier 2012 at 21h

    Tout le monde crie au scandale par les propos de Mb mais tout le monde est d'accord pour changer les réglés de fonctionnement …putain ils font peine

  32. Joël 14 janvier 2012 at 21h

    Bon on veut juger Mourad et tous les faux culs crient haro sur le baudet. Et quand jugera-t-on Berdos, car ce n'est quand même pas la première fois qu'il a des problèmes et comme par hasard, chaque fois qu'il arbitre Clermont que ce soit comme arbitre de champ ou de touche.

  33. Georges 14 janvier 2012 at 22h

    😳 😳 …Joël….suspicion….plus que ….légitime !!!! 😆 😆

  34. Julien 14 janvier 2012 at 22h

    Met arrêter un peu on et en train de se rediculisé

  35. starlette 14 janvier 2012 at 23h

    les commentateurs de HCUP ne se gênent pas pour critiquer les decisions des arbitres.impensable en top 14.

    je regarde perpignan sur france 4.

    c'est édifiant.

  36. DANI 30 15 janvier 2012 at 00h

    Moi je suis a fond derriere MOURAD il fait partie des gens pour qui l injustice est insupportable .C est sur que pour un type comme PELOUS qui pour une place dans une comission pourrie est pret a sacrifie SON AMITIE avec son ancien partenaire FLORIAN FRITZ ; l injustice lui il lui chie tous les matins dessus sans aucun remords.Quand a Delaigue ses resultats comme techncien avec Bayonne parle pour lui mais bon ca derange PAS CANAL PLUS de mettre un mec dont l incompetence en rugby propulse l AB en zone de relegable.

  37. Remi83 15 janvier 2012 at 07h

    Je trouve que tout le monde se choque trop vite du mot "sodomie". Comme le dit MB dans une de ses interviews "c'est un mot que tout le monde peut trouver dans le dictionnaire et je vois pas en quoi ça choquerait plus que "felation

  38. Remi83 15 janvier 2012 at 07h

    (pardon je reprend) que "felation" comme on a pu l'entendre dans le journal de 20 h durant l'affaire DSK. Et pour rejoindre BL je préfère sodomie arbitrale que arbitre encule..

    Alors pour la forme je ne trouve pas ça choquant mais peut être provocateur mais quand on voit que maintenant tout le monde vient à parler des vrai problèmes je trouve quil a réussi ce qu'il voulait faire !

  39. Dorée 15 janvier 2012 at 14h

    Indépendamment du fait que je sois supporter toulonnais,l'arbitrage du rugby est une honte. Et quand on vit du rugby comme ces anciens joueurs, on ferme sa gueule comme le dit si bien Boudjellal.Un arbitre n'est pas malhonnête ? Pour reprendre les exemples les plus fameux : la montre en or de Bevan en 1995, Mr Barnes pour la France, organisateur en 2007, contre les blacks ou encore l'en-avant clermontois contre toulon sous les yeux de l'arbitre, en aplatissant. 80% des matches sont faussés, 30 par incompétence, 50 par volonté! Messieurs les anciens joueurs, vous comprenez bien les règles du milieu mais je vous le dis, vous n'êtes que des suceurs! Le mieux serait de fermer vos gueules à défaut de dire des choses intéressantes. L'intérêt du rugby est de prévenir les débordements de violence qui finiront par arriver et il faudra alors comprendre vos responsabilités, jeunes collabos. Demandez à Berbize ce qu'il en pense de la poignée de mains de Revol après sa défaite à Clermont la semaine précédant l'en avant contre Toulon. Je vous le dis de la même manière, vous n'êtes que des faux-culs .

Comments are closed.