Les souvenirs de Steffon Armitage : « Bernard Laporte nous menaçait de tout donner sinon… »
Les souvenirs de Steffon Armitage : « Bernard Laporte nous menaçait de tout donner sinon… »
Le samedi 14 mai 2022 à 9:50 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille les Saracens au Stade Mayol à l’occasion d’une demi-finale de Challenge Cup.
A l’approche de cette rencontre, l’ancien troisième ligne du XV de la Rade, Steffon Armitage s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les matches disputés contre les Saracens lors de la grande époque du RCT.
Il garde de très bons souvenirs de ces oppositions face aux Anglais et se dit touché que les supporters s’en souviennent encore. Extrait:
« Ces rencontres font partie des plus difficiles de ma carrière. Personne ne croyait en nous, on savait que notre équipe en était capable. Ce sont des moments spéciaux de ma carrière. Que les supporters parlent encore de ces ça… J’en suis fier et ça me touche (rires) !
Il y avait de la rivalité dans ces rendez-vous, car on savait que nous étions les deux meilleures équipes. Vous verrez, ils viendront à Mayol avec un sentiment de revanche à cause de nos succès. Tout le monde est en pleine forme. Comme à l’époque, ça va être le plus patient qui va l’emporter. Il faut attendre pour provoquer l’erreur de l’adversaire. »
Steffon Armitage se souvient d’ailleurs que le manager Bernard Laporte menaçait les joueurs de les faire partir du club s’ils ne donnaient pas tout. Extrait:
« Sur ces matchs, Bernard Laporte nous menaçait de tout donner sinon on partirait du club. On le respectait et on avait un peu peur avant, c’est parfois bon sur ces moments. »
Publicité
4 Commentaires
Bonjour, eh oui, un très bon monsieur et joueur ce ERMITAGE. il laisse de très bon souvenirs de lutteur de bagareur de grateur. Ils sont de plus en plus rares.
Merci Monsieur.
Par ce que.
Bonjour, eh oui, un très bon monsieur et joueur ce ARMITAGE. il laisse de très bon souvenirs de lutteur de bagarreur de gratteur. Ils sont de plus en plus rares.
Merci Monsieur.
Par ce que.
Et les essais de ouf qu’il marquait, tu t’en souviens ? Les rosbeefs doivent encore se mordre les doigts d’avoir laissé partir les frangins. Sinon, ils jouaient au moins une finale de CDM.
Heureusement que ce n’est pas Galtier qui s’adressait comme ça aux joueurs ! Qu’est ce qu’il prendrait.