Les sous-entendus de Maxime Mermoz au sujet du mauvais traitement de Gaël Fickou à Toulouse
Les sous-entendus de Maxime Mermoz au sujet du mauvais traitement de Gaël Fickou à Toulouse
Le dimanche 6 décembre 2020 à 9:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
En 2012, le jeune trois-quarts centre Gaël Fickou décide de quitter le Rugby Club Toulonnais afin de rejoindre le Stade-Toulousain.
Rapidement, le joueur formé à La Seyne-sur-Mer devient une joueur très important dans l’effectif Toulousain et enchaîne les bonnes prestations jusqu’à être appelé en équipe de France.
Depuis 2018, Gaël Fickou évolue au Stade-Français Paris.
Interrogé via Rugbyrama, son ancien coéquipier de club, Maxime Mermoz a indiqué que Gaël Fickou a eu raison de le Stade-Toulousain pour le Stade-Français Paris.
Il laisse entendre qu’à Toulouse, certains essayaient de le maintenir en-dessous d’eux et lui ralentissaient sa progression. Extrait:
« Je pense qu’il a bien fait de changer d’environnement selon moi. Je sais ce que c’est que d’être dans un environnement où te considère toujours comme « le petit jeune ». Certains essayent de te maintenir en-dessous d’eux et ralentissent ta progression. Gaël a su, avec humilité et sourire, s’imposer pour faire en sorte que personne ne lui dise « C’est bon maintenant c’est à ton tour ». Non, c’est lui qui a saisi sa chance en observant beaucoup. Ses qualités physiques, il les avaient jeune, c’est comme ça, certains ont de la chance à 17 ou 18 ans ils sont prêt physiquement, mais la maturité il l’a acquise en observant. Il a mangé son pain noir quand c’était un peu plus délicat à Toulouse et, l’aubaine du Stade français, a fait qu’ils ne l’ont pas recruté comme un jeune prometteur mais dans le but d’en faire un cadre. Pour moi le sport, c’est comme la vie de manière générale, c’est surtout psychologique. »
Publicité
9 Commentaires
Fickou depuis qu’il a quitté Toulouse, le stade toulousain se porte bien, champion après son départ,
On est des vrais tortionnaires à Toulouse 🙂
Après c’est vrai qu’il était moins épanoui sur ses dernières saisons avec nous mais il donnait aussi l’impression de ne pas se faire violence pour améliorer son niveau. Finalement, ce divorce a été bénéfique pour les deux parties.
ah tiens t as le bonjour d Anthny Jelonch nouvel international !!!
Merci, passe lui le bonjour de ma part alors 🙂
demain alors ce soir il doit récupérer du match titanesque qu il nous a sorti cet am
Remplacer Yannick Jauzion n’est pas tâches facile j ai toujours été réticents sur ce joueur période STADE et la je lui préfère Ahki
Moi je le trouve bien mal Ahki…
c’est un problème de joueurs toulousains donc pas d’avis sur ses propos et sur les commentaires de nos amis ici
Mermoz aurait-il de la rancœur ? 😀