Les secrets de Laurent Marti sur le transfert de Semi Radradra

Les secrets de Laurent Marti sur le transfert de Semi Radradra

Le jeudi 21 mars 2019 à 12:19 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’été dernier, le polyvalent trois-quarts Semi Radradra prenait la décision de ne pas prolonger son contrat avec le Rugby Club Toulonnais afin d’accepter une offre provenant de l’Union Bordeaux-Bègles.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le président du club Girondin, Laurent Marti a expliqué que ce n’est pas Mourad Boudjellal qui a découvert la pépite Fidjienne, mais bel et bien lui. Extrait:

« L’année après notre montée en Top 14 (2011), on nous avait proposé Semi Radradra. Il avait joué la Coupe du monde des moins de 20 ans en Italie, son CV avait circulé et il avait le même agent que Met Talebula. Ce n’est pas Mourad Boudjellal qui a découvert Semi Radradra, c’est l’UBB. »

Le patron de l’UBB rajoute que Semi Radradra s’était engagé en faveur de Bordeaux-Bègles pour la saison 2016 / 2017, mais le transfert a capoté au dernier moment. Extrait:

« Semi Radradra avait d’ailleurs signé avec l’UBB pour la saison 2016 / 2017. C’était le dernier jour des mutations, son agent m’avait appelé à 17h00. Au club, on était restés travailler jusqu’à 23h00, on avait tout validé avant minuit, l’heure butoir. Semi Radradra pensait pouvoir se libérer de ses engagements en Australie, mais finalement ça n’a pas été possible. »

Quelques mois plus tard, Semi Radradra s’était de nouveau proposé à l’UBB, mais les dirigeants Toulonnais raflaient la mise grâce à une surenchère. Extrait:

« Sept mois plus tard, l’agent est venu à Bordeaux et m’a dit que Semi était prêt à s’engager pour la saison 2017/ 2018. J’ai reformulé une offre, mais Toulon a fait une surenchère et on n’a pas suivi. »

Désormais, Semi Radradra fait le bonheur de Bordeaux-Bègles.

Publicité

12 Commentaires

  1. Seb-83200 21 mars 2019 at 12h- Répondre

    Tu n’as rien découvert marti, c’est son agent qui l’a proposé à l’ubb

    • LAURENT 21 mars 2019 at 13h- Répondre

      Remarque Marti admet que Sedrafra est 1 mercenaire.. Rien contre mais c3 qui prouve que MB ment et maintenant beaucoup se taisent aujourd’hui sur la surenchères des Non Jiffs… Mais MB a fait propagande sur soit disant surenchères des Jiffs pour se prendre 1 Olive sur Savea ou d’autres Sudistes de 2ème Zone qui d’ailleurs sont les plus chères car ne font pas le tournoi…

  2. desmorct 21 mars 2019 at 12h- Répondre

    leur guerre d’echos aux presidents on s’en fou, radradra est un bon joueur, qui fait des differences et fait jouer derriere lui .Une perte pour le rct

  3. AS 21 mars 2019 at 12h- Répondre

    Bravo Mr MARTI bien joué. D’ailleurs votre recrutement pointu portera ses fruits cette année car vous serez dans les 6 pendant que Boudjellal qui vous a taillé pendant des mois sera lui dans les saucisses de la saison.

    • Fred 21 mars 2019 at 13h- Répondre

      Dans l’histoire de la coupe d’europe tu veux dire pour MB???
      Et dans l’histoire d’un doublé historique?
      Tu supporte Toulon ou tu supporte les équipes dans le top 6???
      Une saison raté et sa y est MB est devenu le pire des loosers…

  4. Gilles Technique 21 mars 2019 at 13h- Répondre

    En sport comme dans le business on ne gagne pas à tous les coups! Pour le cas Radradra on a été moins bon que Marti tout simplement!

  5. LAURENT 21 mars 2019 at 13h- Répondre

    Fred Bordeaux ne. Joue pas la Hcup et n’a pas pour l’instant l’effectif pour… Idem les Lou CO ou SF… Il faut doubler ton effectif si tu veux être en Hcup et avec les arbitres britanniques très réglos avec les équipes françaises objectivement beaucoup intelligement n’iront jamais.

  6. lolo1963 21 mars 2019 at 13h- Répondre

    C’est quoi ces supporters du RCT.
    Va sur un autre site cracher ton amertume AS ..
    Merci

  7. PLATON 21 mars 2019 at 13h- Répondre

    MORALITE on a perdu radradra mais on a SAVEA .. joli coup

  8. lagruche 21 mars 2019 at 14h- Répondre

    maintenant on s en cague ,il est parti ,comme beaucoup ,et d autres suivent.Pensons plutot a l avenir,mais vu certains departs ,j ai des doutes pour la saison prochaine,ce n est que mon point de vue,et j espere de tout coeur me tromper

  9. [email protected] 21 mars 2019 at 14h- Répondre

    Arété de critiquer savea il et le meilleur a sont postes sur le banc des remplacement

  10. mayol/canalhistorique 21 mars 2019 at 16h- Répondre

    Vous etes un grand President Mr Marti, n’en deplaise à vos eternels detracteurs.
    Un très grand President même.
    Votre palmares parle pour vous; 3 etoiles sur le maillot un triplé inedit, un doublé historique, un brennus, des finales à la pelle. Respect Mr Marti.

    Et ce petit Mourad qui se pavane, qui s’agite, qui trepigne et entre en transe pour un hypothetique Top 6 et le transfert reussi d’un joueur, quel palmares, quels résultats!!!
    Oh Mourad c’est minable comme resultats pour l’instant, retourne à tes etudes, tu n’es pas encore invité chez les grands.