Les secrets de Jean-François Fonteneau sur le recrutement d’Elton Jantjies

Les secrets de Jean-François Fonteneau sur le recrutement d’Elton Jantjies

Le dimanche 20 novembre 2022 à 23:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours : l’ouvreur international Sud-Africain Elton Jantjies s’est engagé en faveur du SU Agen avec effet immédiat.

Ce-dernier a signé un contrat avec le club Lot-et-Garonnais jusqu’au mois de juin 2024.

Interrogé via Sud-Ouest, le président du SUA, Jean-François Fonteneau s’est confié sur ce recrutement XXL. Extrait:

« On y travaillait depuis un petit moment, on réfléchissait à certaines pistes, mais plutôt pour la saison prochaine. La blessure à la cheville de Thomas Vincent a accéléré le processus. Et puis l’opportunité s’est présentée. »

Pour rappel, le SUA avait déjà tenté de recruter le Springbok en 2020 mais celui-ci avait finalement rejoint la Section Paloise.

Il espère voir arriver l’ouvreur des Springboks dans une dizaine de jours maximum. Extrait:

« Il est chez lui en famille en Afrique du Sud et je sais qu’il s’entraîne. On va accélérer le processus et on espère le voir arriver d’ici huit à dix jours maximum. L’idée, c’est qu’il arrive très vite. On a besoin de sécuriser ce poste, on cherche à apporter de l’expérience et de la qualité. »

Par ailleurs, Jean-François Fonteneau a expliqué qu’il ne fallait surtout pas croire toutes les fausses informations qui ont circulé autour d’Elton Jantjies ces dernières semaines. Extrait:

« Il ne faut pas croire toutes les choses qui ont circulé sur lui. Il a connu quelques déboires, mais ça reste un bon joueur qui a envie de se relancer et de se montrer dans la perspective de la prochaine Coupe du monde. Il ne faut pas rester sur ce qui s’est passé avec son départ du Japon. C’est un joueur de niveau international, un très gros joueur qui a envie de retrouver son état de forme optimal. C’est plutôt une très bonne pioche pour le SUA. »

Elton Jantjies pourrait disputer son premier match avec Agen mi-décembre. Extrait:

« Le dernier match de la phase aller est le 16 décembre à Nevers, ça sera peut-être un peu juste, mais on ne s’interdit rien. Bernard Goutta et son staff décideront en fonction de sa préparation et de sa capacité d’adaptation. »

Publicité

0 Commentaire