Les secrets de Jean-François Fonteneau sur la réunion entre la FFR et la LNR
Les secrets de Jean-François Fonteneau sur la réunion entre la FFR et la LNR
Le mercredi 8 avril 2020 à 15:38 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce mercredi.
Ce-dernier s’est exprimé au sujet de la réunion entre la FFR et la LNR qui s’est déroulée ce mardi concernant l’éventuelle montée en Pro D2 de deux clubs de Fédérale 1, à savoir Albi et Massy.
Le patron Agenais indique que, finalement, aucun club de Fédérale 1 ne devrait monter en Pro D2. Extrait:
« Je ne pense pas. Le président Bernard Laporte a été très clair par rapport à ça. Il a été dans une logique d’intérêt général. Il a clarifié les choses par rapport à ça. Il était dans une approche positive des clubs amateurs pour valoriser les résultats et ainsi permettre des montées, mais il est aussi conscient des incidences sur le Top 14 et la Pro D2 notamment en terme de calendrier avec cette reprise chaotique de championnat. On trouvera un consensus. »
Il estime qu’une position commune sera très prochainement trouvée entre les différentes parties. Extrait:
« On a des échanges avec Bernard. Je savais que sa position n’était pas du tout catégorique de ce point de vue-là. Cela a rassuré l’ensemble des clubs de Pro D2 et Top 14. On a pu avoir un échange en direct avec la Fédé, ce qui est important. C’était très apaisé et je pense que nous serons rapidement sur une position commune. »
Jean-François Fonteneau rajoute que sauf surprise de dernière minute, il n’y aura ni montée ni descente à l’issue de la saison actuelle. Extrait:
« Nous avons encore ce soir une réunion avec les présidents de Top 14 et Pro D2 . L’étau va se resserrer sur des scénarios qui sont encore difficile à écrire, sachant qu’il y a une quand même une volonté de faire des matchs, même s’ils n’auront lieu qu’à huis clos. Nous sommes tous convaincus que le déconfinement ne se fera pas d’un coup de baguette magique. Si on peut jouer un peu, tant mieux. S’il y a des play-offs et pourquoi pas un champion de France, très bien. S’il y a des matchs télévisés avec un peu d’enjeu aussi. Nous sommes encore sur ces logiques de malus et bonus par rapport aux situations s’il n’y a pas de montées ni de descentes, ce qui est aujourd’hui acquis de façon majoritaire. Nous sommes en train d’affiner progressivement les scénarios. »
Publicité
0 Commentaire