Les Scarlets risquent de prendre très cher contre Bordeaux-Bègles
Les Scarlets risquent de prendre très cher contre Bordeaux-Bègles
Le mardi 11 janvier 2022 à 0:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce week-end, le Top 14 va faire une petite trêve puisque c’est le retour des compétitions Européennes.
En effet, les matches de la 3ème journée Européenne se joueront ce week-end.
A cette occasion, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera l’équipe Galloise des Scarlets au Stade Chaban-Delmas. Et cette rencontre pourrait s’avérer extrêmement délicate pour les Gallois.
Et pour cause, en raison du Covid-19, les Scarlets ont pu jouer un seul match depuis la fin du mois d’octobre.
Le dernier match des Scarlets remonte au 1er janvier dernier contre les Ospreys, une victoire remportée sur le score de 22 à 19.
Le précédent match des Scarlets remonte à fin octobre. L’équipe Galloise part en Afrique du Sud disputer deux matches du United Rugby Championship. Le variant Omicron commence à s’y répandre. Demi-tour et dix jours de quarantaine dans un hôtel de Belfast.
Le club de Llanelli déclare forfait pour son déplacement européen à Bristol, reprend l’entraînement mais voit son match du 19 décembre face à l’UBB reporté par l’EPCR. Même chose pour celui du 26 décembre en championnat suite à des cas positifs dans les rangs de son adversaire Cardiff.
Les Scarlets rejouent enfin six jours plus tard, victoire 22-19 face aux Ospreys. Mais le week-end dernier, les Dragons de Newport sont « covidés », et les voilà quitte pour un nouveau report.
C’est donc une équipe en manque de rythme qui s’apprête à défier le leader du Top 14 ce week-end. L’addition pourrait être salée.
Publicité
1 Commentaire
Pour qui, pour L’UBB ?