Les Scarlets ont tranché pour Leigh Halfpenny
Les Scarlets ont tranché pour Leigh Halfpenny
Le mercredi 8 janvier 2020 à 22:29 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec les Scarlets à l’issue de la saison actuelle, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Ces-derniers jours, les médias Britanniques nous informaient qu’un départ de l’international Gallois était pressenti en raison de l’arrivée prochaine de Liam Williams au sein de l’effectif des Scarlets.
Il était d’ailleurs précisé que le club Anglais de Bath s’était rapproché du joueur pour le recruter en vue de la saison 2020 / 2021.
Reste que les dirigeants des Scarlets ont tranché : ils refusent absolument de se séparer de Leigh Halfpenny à la fin de la saison actuelle.
Le manager de la formation Galloise, Brad Mooar a annoncé que les Scarlets étaient résolus à tout mettre en œuvre pour conserver l’ancien Toulonnais. Extrait:
« Nous sommes déterminés à l’idée de garder Leigh dans l’effectif, à 11 sur 10. Est-ce que c’est assez clair ? Il est très heureux dans son rugby. »
Publicité
7 Commentaires
Ils ont tranché net ?
Y a plus de Half…. Seul reste un Penny oui oui ^^
🙂
Pas de problèmes,c’est un gallois. Donc tu resignes à Toulon ,tu es libéré pour tous les matches du tournoi,ta femme ne se sent pas bien dans cette région de merde( avec une maison de 200 m2 avec piscine, vue imprenable sur la mer,véhicule et femme de ménage à disposition) donc pas de problèmes, le club t’aménage du temps pour retourner dans ton très beau pays,tu en reviens regonflés à bloc pour être sélectionner chez les Lions ,et bien entendu ,vu que tu donnes tout pour le club qui te paye plus de 50 000 euros par mois ,tu fais le choix de partir en tournée plutôt que disputer la finale du top 14 avec le club que tu dis adorer ainsi que le stade et les supporters blablabla…………
Plus de gallois au RCT
Post valable pour tous les gallois
Plus de gallois au RCT
Et Duane Vermeulen ? Pas de finale non plus. Plus de sud-Afs au RCT ? Et les Serin, Ollivon, etc… qui choisissent la sélection plutôt que jouer des matchs qui peuvent décider du top 6 ? plus de français au RCT …:-)
sauf s’ils viennent gratuitement et en refusant la sélection nationale ….non en fin de compte ils seraient capables de se blesser ou alors de faire des matchs de merde ….LES GALLOIS AUX PDG
Ce ne serait pas la première fois qu’un manager ou un président de club affirme cela avant que l’on apprenne le départ du joueur en question 🙂
Mais si Leigh est heureux avec les Scarlets et que ces derniers souhaitent réellement le conserver, tant mieux pour le joueur !
Ceci étant dit je maintiens ce que j’ai déjà pu écrire à son sujet récemment : un joueur du calibre de Leigh Halfpenny… arrière de métier « taille patron » et buteur redoutable… personnellement je prends 🙂 (indépendamment de « l’affaire Rhys Webb » !)
Halfpenny est certes plus proche de la fin que du début de sa carrière mais justement… en admettant qu’il soit moins « gourmand » financièrement que lors de son départ de Toulon (et si par exemple Milner Skudder ne vient – malheureusement – jamais) le faire revenir à Toulon pourrait être une solution digne d’intérêt !
Et puis… la boucle pourrait être bouclée entre les deux parties… Gatland ne sera plus là pour prendre un peu tout le monde pour des imbéciles et quand bien même, Halfpenny n’a aujourd’hui plus grand chose à espérer au niveau international… que ce soit en sélection ou avec les Lions Britanniques…
Il reste cependant un joueur de très haut niveau, libre de tout engagement, expérimenté, ultra pro, sur le papier c’est presque parfait pour prendre le relai de certains « tauliers » au sein de l’effectif actuel.
Seul vrai gros bémol : ses multiples commotions…
Et puis bon, peut-être que Milner Skudder sera bel et bien là dans quelques mois… auquel cas il n’y aura pas de débat 🙂
Sans oublier Moyano, un très bon joueur qui a déjà déclaré vouloir rester et qui a sans doute les moyens de convaincre le club ?