Les Scarlets ne sont jamais parvenus à franchir la muraille Toulonnaise

Les Scarlets ne sont jamais parvenus à franchir la muraille Toulonnaise

Le lundi 26 janvier 2015 à 16:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

scarletsMaîtres de leur sujet, les champions d’Europe n’ont, à aucun moment, tremblé à Llanelli. Quatre minutes seulement leur ont été nécessaires pour éteindre dans l’oeuf toute velléité d’exploit chez les Scarlets.

Sur la première mêlée de la rencontre, le pack gallois était emporté par la double poussée de la phalange rouge et noir. Puis sur un renversement d’attaque, Mathieu Bastareaud venait parfaire le superbe travail de sape de ses gros. Les Toulonnais comptaient ensuite sur leur nette domination à l’impact et dans la zone plaqueur-plaqué pour prendre une avance irrémédiable au tableau d’affichage. Un écart creusé grâce à la botte du héros local, Leigh Halfpenny et un drop « wilkonesque » de Nicolas Sanchez.

Par la suite, les Rouge et Noir continuèrent d’appuyer là où ça faisait mal : dans l’axe profond. C’est d’ailleurs une nouvelle fois à partir d’un ballon récupéré sur introduction adverse qu’ils portaient l’estocade par Bryan Habana. Malgré toute leur bonne volonté et l’énergie déployée en seconde période, les Scarlets ne parvinrent jamais à franchir la muraille varoise.

Source: Midi Olympique

Publicité

0 Commentaire