Les Rochelais sont remontés et déterminés à l’approche du match contre Toulon
Les Rochelais sont remontés et déterminés à l’approche du match contre Toulon
Le dimanche 16 octobre 2022 à 16:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, le Stade Rochelais accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Les Maritimes sont remontés suite à leur défaite concédée sur la pelouse de Bayonne le week-end dernier, lors de la sixième journée du championnat (29-13).
Ils comptent bien rapidement rebondir, dès ce dimanche soir à domicile contre Toulon.
Aussi, les Maritimes n’ont pas oublié leur lourde défaite concédée sur la pelouse de Mayol, la saison dernière (41-11).
L’entraineur des arrières Rochelais, Sébastien Boboul revient via Sud-Ouest sur la défaite contre Bayonne. Extrait:
« Ce n’était pas faute d’avoir prévenu tout le monde… On parle beaucoup d’être performant pendant quatre-vingts minutes, ce qu’on ne fait pas depuis le début de saison, ça s’est encore confirmé.
Il n’y avait aucune structure, aucun fond de jeu, rien. On savait que Bayonne allait nous mettre sous pression au pied mais quand on avait le ballon, on était incapables de faire des choses correctes et propres. Comme si on jouait ensemble pour la première fois. C’est ça qui était étonnant. C’était une bouillie de rugby. On faisait des en-avant parce qu’on était mal placés, parce qu’on n’était pas en profondeur et qu’on n’avait pas de vitesse. Il n’y avait aucune cohérence dans notre jeu. Face à une équipe déterminée, c’est difficile… »
Cette semaine, les Rochelais ont haussé le ton lors des entrainements. Extrait:
« On ne pouvait pas laisser passer un match comme ça, c’est inadmissible de la part du Stade Rochelais. Oui, on a été obligé de hausser le ton, de mettre tout le monde devant ses responsabilités et de repartir de l’avant. Parce que ce sera le même résultat tous les week-ends si on fait une performance comme ça. »
De son côté, le manager Ronan O’Gara a évoqué un match inacceptable. Extrait:
« C’est un match inacceptable, mais je ne pense pas qu’il y ait un seul joueur qui s’en foute et qui soit passé à autre chose. C’est dans la mémoire de tous, on a tous de la fierté, de l’amour-propre et une seule envie, retrouver le terrain pour regagner ce respect. On est humilié, on a la tête baissée, on travaille dur et on veut faire un gros match devant notre public. »
De son côté, le capitaine et troisième ligne Rochelais Gregory Alldritt exprime toute la détermination des Maritimes. Extrait:
« On veut retrouver ces frissons, ce qui nous motive à jouer et à tout donner sur le terrain. À Clermont on se retrouve à 13-13 avant de faire n’importe quoi, puis contre le Racing, on ne joue qu’une mi-temps avant ce que l’on sait à Bayonne… Ce serait bien de refaire un match référence, au moins dans l’engagement et l’attitude, de refaire plaisir à notre public. Ronan O’Gara en a parlé – et on est tous d’accord –, on avait honte pour ceux qui ont fait l’effort de prendre leur voiture ou le car et de payer leur place pour voir un match comme ça. On veut remettre les compteurs à zéro et retrouver notre ADN, notre identité.
Ça fait deux, trois matchs où nous, devant, nous voulons retrouver nos standards de début de saison. Les Toulonnais voudront continuer sur leur lignée, c’est sûr qu’il y aura un gros combat. »
Voilà qui promet pour le match de ce dimanche soir.
Publicité
8 Commentaires
Citez moi une équipe qui ne soit pas motivée à 400 % pour jouer contre nous !!!! Contre notre équipe les équipes jouent leur saison c est incroyable, il faut battre toulon quoi qui l en coûte !!! Je comprends pas…. Prenons par exemple l équipe de Clermont contre nous à mayol les mecs étaient complètement transcendés la bave coulé….hier j ai regardé le match Perpignan Clermont mais quel purge…. Je sais pas ce Qu ils s imaginent, ils nous battent ils sont automatiquement champion….. je sais pas pourquoi contre nous meme les joueurs qui sont blessés jouent…il faut à tout pris gagner toulon. Bon après si nous perdons ce soir c est pas très grave nous sommes chez le champion d Europe au complet…j espère simplement que nos joueurs vont se donner eux aussi a fond car si nous montons à La Rochelle avec une super équipe si c est pour faire rire comme à Toulouse ou à Perpignan cela ne sert a rien….on verra bien si nous avons évolué dans l état d esprit dans l envie dans le respect du maillot pour nous c est un bon très bon test. Allez Toulon
Si on est pas remonté contre une équipe qui était 2éme execo avec nous, et se plus sur notre terrain, on ne le sera jamais
Et,c est pas parce que c est Toulon .
On a perdu chez le promu la semaine dernière, avant de perdre les internationaux, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points à la maison
il faudra envoyer les ballons sur les ailes ça leur fera tout drôle hé hé hé hé
Bon on va voir ça. Je file à Deflandre en VIP. Une fois n’est pas coutume mais venue du RCT obligé. Avant je passe chez Elissalde prendre une bière. A plus tard chers toulonnais.
Bonne soirée à toi
Si on est pas remonté contre une équipe qui était 2éme execo avec nous, et de plus sur notre terrain, on ne le sera jamais
Et,c est pas parce que c est Toulon .
On a perdu chez le promu la semaine dernière, avant de perdre les internationaux, on ne peut pas se permettre de laisser trop de points à la maison
La communication de la Rochelle sur le match de se soir laisse entrevoir un manque de confiance, joueurs et pas des moindres ont écrit qu’ils aller relever les standards ???? Quand tu as confiance dans le jeux et la force de ton équipe pas besoin d’informer ton adversaire que tu va l’atomiser !!!! Sur la vue du match de Bayonne les Rochelais ne sont pas aux mieux dans leurs rugby !!!!! Si Toulon réussi son début de match et font douter la Rochelle dans la première demi heure le résultat final risque bien d’être en faveur de Toulon
Tu t’es trompé