Les Rochelais révèlent leurs points faibles avant de défier Toulon à Mayol
Les Rochelais révèlent leurs points faibles avant de défier Toulon à Mayol
Le mardi 11 juin 2024 à 9:13 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Samedi soir, le Stade Rochelais défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre d’un match de barrage de Top 14.
A l’approche de cette rencontre, l’entraineur des avants et de la défense Romain Carmignani a pesté contre les fautes de main effectuées par ses joueurs contre le Racing 92, samedi dernier.
Il l’affirme : son équipe n’est pas habituée à faire ce genre de fautes. Extrait:
« On a perdu treize ballons au contact en première période, on a commis des fautes de main. On n’est pas habitués à ça. C’est une marge de manœuvre déjà pour la semaine prochaine. »
Le trois-quarts centre Rochelais Jules Favre pointe du doigt certaines imprécisions et des approximations.
Il estime que son équipe doit mieux terminer les matches. Extrait:
« Au début du match, je trouvais que ça allait, mais ensuite, il y a eu des imprécisions, des passes approximatives, le ballon qui glissait pas mal. Avec Rémi Talès, on s’était dit qu’il fallait éviter ça. Sur les trois derniers matches, il y a eu beaucoup de positif, on veut garder ça et gommer les deux trois conneries qu’on a faites.
Il va falloir qu’on finisse mieux nos matches. Dans les 5 dernières minutes, on prend un essai à Toulouse, ce soir (samedi) on leur a donné le bonus au Racing.
Les semaines des demies et finale de Coupe des champions ont fait du bien, on a pu travailler et se régénérer. La saison est longue, on arrive au bout, c’est forcément plus dur mais ce sont des matches spéciaux qui arrivent, tout le monde va se transcender. »
Publicité
1 Commentaire
Ce n’est pas un point faible … C’est des petites c.onneries qui arrivent sur un match …
Comme nous co.ntre le stade français où on est passé à côté en première mi temps…