Les révélations d’Heyneke Meyer sur l’ancien Toulonnais Bakkies Botha

Les révélations d’Heyneke Meyer sur l’ancien Toulonnais Bakkies Botha

Le jeudi 27 septembre 2018 à 20:57 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

A l’approche du derby entre le Stade-Français Paris et le Racing 92, le manager Parisien Heyneke Meyer s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer quelques-unes de ses anecdotes.

Le technicien Sud-Africain n’a pas manqué d’en raconter une savoureuse sur l’ancien deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, à savoir Bakkies Botha.

Ce-dernier explique que le Springbok sortait en boite de nuit et se battait en longueur de temps lorsqu’il avait 20 ans. Il l’a recadré comme si c’était son propre fils afin de le remettre dans le droit chemin. Extrait:

« Quand j’ai découvert Bakkies Botha, il avait 20 ans et était un diamant à polir. Il sortait en boîte de nuit, se battait. Je suis parvenu, après des mois de travail, à lui faire comprendre ce qu’il avait en lui. Je sais ce que pensent les gens de la méthode d’un coach sud-africain : « discipline, discipline, discipline ». J’ai toujours été dur avec les joueurs mais je veux avant tout les traiter de la façon dont j’aimerais que soient traités mes fils. »

Publicité

7 Commentaires

  1. david 27 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Bakkies the best for ever

  2. BakkiesTHEBEST 27 septembre 2018 at 21h- Répondre

    C’est pas moi qui te contredirais David ! Aha qu’est ce qu’il nous manque …

  3. Captspaulding83 27 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Dire qu’il suffit juste d’un bakkies maintenant pour que les Clermont et toutes la clique se caguent dessus mdr
    Un tueur ce mec quand il faisait son célèbre bisou tu savais que le mec qu’il le recevait aller morfler

  4. OG KUSH 27 septembre 2018 at 21h- Répondre

    Surement l’une des plus belles photos du rugby moderne et certainement le meilleur à son poste: ce mec est juste une légende.

  5. dagobert71 27 septembre 2018 at 22h- Répondre

    Quand on le voit encore il y a 2 semaines , avec ses 15 kilos de trop , plaquer « à la Bakkies » un adversaire dans un tournoi loisir , ça fait encore peur ………
    Allez le RCT !!

  6. Domi26 28 septembre 2018 at 07h- Répondre

    D accord avec vous les gars sur ce côté combatant, guerrier qui marquait son adversaire. Je ne voudrai pas que l on oublie le grand manieur de ballon et j ai en mémoire quelques actions balle en main lors de ces premières années au rct , la grande classe ….. je partage Bakkies is the best avec lui on pouvait voyager….

  7. Nico 28 septembre 2018 at 14h- Répondre

    Il courrait pas mal aussi. ^^
    https://www.youtube.com/watch?v=CWhGtoi8BOU