Les révélations de James O’Connor sur ses terribles dérapages lorsqu’il évoluait au RC Toulon
Les révélations de James O’Connor sur ses terribles dérapages lorsqu’il évoluait au RC Toulon
Le samedi 4 juin 2022 à 18:16 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts polyvalent international Australien James O’Connor s’est confié via foxsports sur les problèmes de santé dont il a été victime lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais.
Vous vous en souvenez certainement : lors d’un retour de déplacement avec le Rugby Club Toulonnais, James O’Connor a été victime d’un malaise. Ce-dernier avait alors été pris en charge par les secours.
L’Australien est revenu en détails sur ce malaise qui a fait énormément peur à l’ensemble du groupe qui se trouvait avec lui dans le bus du retour.
Ce-dernier l’avoue : il buvait énormément, prenait des médicament mais également de la drogue. Extrait:
« J’étais dans une période sombre. Je prenais tout : des médicaments sur ordonnance, de la drogue, de l’alcool. J’essayais de faire quelque chose tous les jours quand j’étais en France, en abusant de tout. Je jouais encore au rugby mais je sortais souvent et beaucoup. Je n’avais pas beaucoup dormi car nous nous déplacions à l’extérieur.
J’ai reçu un petit coup à la tête après avoir joué, puis, une fois installé dans le bus du retour, j’ai eu une crise. C’était mouvementé. Je ne me souviens pas donc ce n’était pas mouvementé pour moi, mais c’était assez mouvementé par la suite. Je me souviens de l’arrière Anglais Delon Armitage qui m’a dit : « Frère, j’ai cru que tu étais mort ! »
Quelques semaines plus tard, rebelotte : nouvelle crise. Mais cette fois-ci, il n’avait reçu aucun choc à la tête. Extrait:
« Cette fois-ci, ce n’était pas un coup à la tête. J’ai été testé, ils ont fait des examens complémentaires et se demandaient pourquoi de telles crises se produisaient. J’étais épuisé. C’était sûrement un mélange entre le fait de beaucoup boire et de recevoir des chocs régulièrement. Puis j’étais tellement fatigué… »
James O’Connor s’est également confié sur son séjour en prison du côté de Paris, après avoir été arrêté en possession de cocaïne.
Il avoue avoir vécu un véritable calvaire. Extrait:
« Nous étions avec un grand groupe d’amis, nous avons passé un très bon moment. Ali Williams est allé acheter de la cocaïne, nous sommes sortis de l’établissement de nuit et avons été arrêtés par la police. Nous avons été en prison durant trois jours. C’était dur et terrifiant car personne ne parlait anglais. C’était très dur.
La première nuit, quelqu’un a chié dans ses mains et les a frottées contre le mur. Un autre gars a crié toute la nuit. J’étais allongé derrière Ali Williams comme pour qu’il me protège. »
C’est finalement lorsqu’il a rejoint le club Anglais de Sale en 2017 que James O’Connor a décidé de se reprendre en main. Extrait:
« Quand j’ai déménagé à Sale, j’ai arrêté de boire, et quand je l’ai fait, j’ai gonflé. Mon foie s’est mis à pleurer car j’avais abusé de lui. Je suis alors devenu potelé. J’étais blessé donc je ne pouvais pas courir. Je me souviens avoir atteint les 100 kilos sur la balance alors que je ne suis pas bien grand. Un préparateur physique qui s’occupait de moi m’a dit que j’avais maltraité mon corps durant six ans et que je devais commencer par éliminer toutes les toxines. »
Désormais de retour à son meilleur niveau, James O’Connor postule avec les Wallabies pour disputer la Coupe du monde de 2023 en France.
Publicité
17 Commentaires
Bonjour, seulement de bonnes troisièmes mi-temps. Rien de nouveaux.
C’est franchement déconné un tel comportement, peu importe qu’il soit jeune et étranger. C’est un manque de respect pour son ancien employeur… le RCT.
Bref, faute avouée à moitié pardonnée.
Et gros lourdaud le staff médical il s’est rendu de rien ? Entre les symptômes et la détresse morale, c’est le top du professionnalisme. Moralisateur à la manque.
La prise de cocaïne n’est elle pas considérée comme du dopage ?? Les joueurs du rct pouvaient donc se dopper sans que personne ne dise rien ??
Le type se foutait de la drogue et des médocs à jour passé et pas un contrôle antidopage positif… Quel foutage de gueule…
Ou les contrôles anti dopage sont nuls ou tes copains font pipi à ta place
Ali doit être content de se faire balancer !!!
C’est de notoriété publique, mais c’est vrai que c’est super grave , en revanche l’inaction du club pourtant alerté ça.pase crème .
on le savait, c’était dans la presse
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ali-williams-et-james-o-connor-en-garde-a-vue-pour-detention-de-cocaine/781100
Si talentueux il a bousillé une partie de sa carrière
Si il revient c est trop tard
C’est le même genre de problème de défonce qui a tué un joueur en France il y a une semaine, qui doit en toucher bien d’autres aussi, et ça pose quand même des questions sur le suivi médical en Top 14. Parce qu’on nous avait sorti des salades à base de maladie de la rate et de médicaments mal adapté.
vachement surveille par le staff et les medecins du club les stars de la grande epoque du RCT ??….ca laisse reveur !!
dans les contrôles anti dopages, tout ça aurait dû se voir…. bizarre quand même. Surtout de la coco.
L’AFLD a commencé a le voir venir dès 2017, à l’époque dans le rugby à XIII :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/l-afld-emet-de-serieuses-inquietudes-au-sein-du-rugby-a-xiii-et-vise-la-consommation-de-cocaine_sto6213597/story.shtml
En 2022 : c’est le raz-de-marée, même au niveau amateur :
https://www.infobae.com/fr/2022/04/15/cest-la-fete-de-la-cocaine-le-reportage-devastateur-sur-le-rugby-francais/
rien ne colle dans ce qu’il dit !
On le voyait qu’il avait un potentiel énorme et qu’il le foutait en l’air.
Le problème c’est qu’un jeune comme ça t’as beau le prévenir, souvent il faut un choc psychologique pour qu’il se prenne en main.
A part le conseiller et/ou le virer le club est impuissant.
En tout cas quelles que soit les polémiques concernant ce joueur si talentueux. On espère tous qu’il a pu vaincre ses démons et que dame blanche le laisse dorénavant tranquille.
Eric
Pilou Pilou