Les révélations chocs de Wayne Barnes : « Ils traquent ma femme, trouvent son adresse e-mail et la menacent »

Les révélations chocs de Wayne Barnes : « Ils traquent ma femme, trouvent son adresse e-mail et la menacent »

Le dimanche 19 novembre 2023 à 16:02 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Tout juste retraité depuis la Coupe du monde en France, l’arbitre Wayne Barnes s’est confié sur les menaces de mort reçues après la finale. L’Anglais est consterné de voir que celles-ci sont de plus en plus véhémentes à l’égard de sa famille.

Libéré de son activité d’arbitre international de rugby depuis la finale de la Coupe du monde remportée par l’Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande, Wayne Barnes veut désormais se consacrer à ses activités professionnelles et sa famille, qui a beaucoup souffert ces dernières années.

À plusieurs reprises, l’homme de 44 ans a en effet été la cible de menaces de mort. France-Nouvelle-Zélande en 2007, France-Afrique du Sud en novembre 2022 ou dernièrement la finale de la Coupe du monde entre les Springboks et les All Blacks… Wayne Barnes et sa famille n’ont pas été épargnés.

« Je comprends que les gens pensent qu’ils ont été durement traités et, que ça soit vrai ou non, chacun a droit à son opinion. Mais l’idée que vous puissiez utiliser votre téléphone et envoyer de la haine envers une famille? Je ne peux pas imaginer faire ça à qui que ce soit« , explique-t-il auprès du Guardian.

L’arbitre aux cinq Coupes du monde et aux 111 rencontres internationales avoue que les menaces reçues ces derniers mois sont « bien pires » que celles d’il y a quelques années puisqu’elles touchent aussi sa famille.

« Ils traquent ma femme, trouvent son adresse e-mail et la menacent directement. Ils disent : ‘Nous savons où vous habitez, nous vous attendrons devant l’école des enfants, nous allons incendier votre maison avec les enfants dedans’. Bien sûr, cela vous affecte. Le rugby m’a apporté beaucoup de chagrin l’année dernière et nous avons vécu des moments vraiment bouleversants. »

Un constat partagé par son épouse Polly, qui « détestait le rugby et tout ce qui s’y rapporte », notamment lors de la finale du dernier Mondial, où régnait une « ambiance ignoble au Stade de France » pour l’ultime match de Wayne Barnes au sifflet. Outre la Coupe du monde, l’Anglais a connu 17 éditions du Tournoi des VI nations.

Via RMC Sport

Publicité

4 Commentaires