Les résultats des jeunes ! (BDM)

Les résultats des jeunes ! (BDM)

Le dimanche 9 janvier 2011 à 19:53 par David Demri

Publicité

Toutes les Equipes de Jeunes ont triomphé ce week-end !

Grand chelem pour les Equipes de Jeunes !

Pour ce 1er match de l’année 2011, les choses se présentaient moyennement puisque le terrain de Berg n’était pas disponible et les Jeunes Toulonnais durent se rabattre sur le synthétique jouxtant la salle de musculation high tech de l’Equipe I.


Ce changement de terrain provoqua une certaine fébrilité chez les Toulonnais qui eurent du mal à trouver leurs repères en début de partie.

En effet, malgré l’ouverture rapide du score sur pénalité réussie par Romain Barthélémy dès la 2e, il faudra attendra la demi-heure de jeu pour que la partie s’emballe.

Après deux drops ratés par les Basques, les Joueurs de l’ancien Toulonnais Cédric Bergez égalisaient sur pénalité réussie à la 24e. Alors que Romain Barthélémy et son homologue Bayonnais ratèrent une pénalité chacun à la 27e et 34e, il faudra donc attendra la 36e pour que Vincent Martin ne décaleBaptiste Bonnet qui allait inscrire le 1er essai Toulonnais entre les perches. Avec la transformation réussie par Barthélémy, le RCT prenait le large 10 – 3.

Puis une minute avant la pause, Mickaël Ivaldi doublait la mise. Romain Barthélémy ne pouvait transformer et les Toulonnais menaient 15 – 3 aux citrons.

A la reprise, on assista à une domination stérile des partenaires de Laurent Magnaval. Malgré les efforts notamment de Tom Sourice et Thierry Brana ou un Jérémy Sinzelle très remuant sur son aile, Même réduits à 14 sur un carton jaune reçu par le pilier gauche Basque, ces derniers résistaient bien en défense et il faudra patienter jusqu’aux 5 dernières minutes pour que le pack Toulonnais inscrivent le 3e essai en force puis un exploit individuel de Vincent Martin qui remonta le ballon de ses 22″.Benjamin Caminatti réussissait les deux transformations et le score final était de 27 à 3 pour les Joueurs du trio Beaudon – Rossi et Tite-Grès qui empochent le point de bonus offensif. La seul point noir au tableau est la blessure au genou du puissant César Delarue.

Du côté de Carcassonne, les Reichel se sont imposés 38 à 3 tandis que les Crabos ont gagné 20 à 7.

Enfin, les Cadets sont sortis victorieux de leur confrontation face à Bourg-en-Bresse : 21 à 3 pour lesAlamercery et 30 à 13 pour les Gauderman.

(Crédit Photo: Guillaume Luque)

Publicité

  1. Georges 9 janvier 2011 at 21h

    Ces pelouses artificielles…peu gourmandes en eau et..en tonte..LOL…sont dévoreuses d'organismes et les exemples de blessures , comme en salle d'athtlétisme, sont légions !! Félicitations à nos équipes de jeunes portant bien haut les couleurs Ercétiennes !! allez TOULON .

Comments are closed.