Les résultats de la 20ème journée et le classement du Top 14
Les résultats de la 20ème journée et le classement du Top 14
Le lundi 7 mars 2022 à 9:29 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce week-end se sont joués les matches de la 20ème journée du Top 14.
Parmi les résultats à retenir, la large victoire du RC Toulon à Biarritz, la victoire de Pau à Bordeaux-Bègles ou encore la nouvelle défaite de Toulouse.
Voici les résultats de la 20ème journée du Top 14 :
Castres 25 – 9 Montpellier
Biarritz 17 – 45 Toulon
Bordeaux-Bègles 16 – 23 Pau
La Rochelle 41 – 15 Brive
Perpignan 34 – 13 Racing 92
Clermont 25 – 16 Lyon
Stade-Français 23 – 16 Toulouse
Au classement, on note que le Stade-Toulousain est sorti du top 6 suite à cette défaite contre Paris.
En bas de classement, Biarritz reste lanterne rouge et comptabilise désormais 10 points de retard sur le 13ème : Perpignan.
Voici le classement :
1/ Bordeaux-Bègles 57 points (-1 match)
2/ Montpellier 56 points (-2 matches)
3/ Lyon 54 points
4/ Castres 54 points
5/ Racing 92 51 points
6/ La Rochelle 50 points (-1 match)
7/ Toulouse 48 points (-1 match)
8/ Stade-Français 45 points
9/ Clermont 44 points (-1 match)
10/ Pau 41 points
11/ Brive 37 points
12/ Toulon 36 points (-2 matches)
13/ Perpignan 34 points
14/ Biarritz 24 points
Publicité
8 Commentaires
La victoire (avec bonus) au BO nous fait du bien !
Je pense que si l’on continu comme ca on arrivera a s’eloigner du bas du tableau et finir la saison dans le ventre mou ce qui n’est pas plus mal …
on pourra partir sur une saison avec de nouvelles bases !
Ceci est anormal entre autre pour Toulouse. Il est temps de réfléchir à toutes ces compétitions qui altèrent les réalités du Top 14, sans parler de la santé des joueurs qui n’arrêtent pas d’enchainer les matchs.
… ou reflechir au top 14 qui altere les competitions internationales ! 🙂 J’espere que l’harmonisation du calendrier nord/sud va aider a avoir moins de doublons. En tout cas sujet tres complique, c’est pour ca que c’est le bordel depuis un moment deja et que tout le monde le reconnait sans pour autant y trouver une solution car l’aspect financier est hautement sensible.
BON , OUF quand même !.. Allez bin voilà , c’est déjà tout de suite un peu mieux . YES !.. Allez les Gros , encore de petits efforts et l’on va sans doute y parvenir tout doucement vers le milieu du classement , ce serait en tous cas SUPER !. GO TOULON !..
Objectif 5 points mini lors de nos deux matchs en retard.
Un BD à Montpellier sera difficile à obtenir mais pas impossible.
Une victoire à domicile vs la Rochelle avec notre équipe au complet (ou presque) est espérée.
Nous recevons ensuite Clermont qui n’accomplit pas une saison extraordinaire : +4 points espérés également.
Puis déplacement difficile à Lyon (on s’y est souvent cassés les dents…) et réception de Toulouse au Vélodrome (qui aura besoin de points et de (re)marquer les esprits après leur série de défaites en cours…).
(Très) gros programme en perspective, donc.
Mais si nous parvenons à bien négocier nos deux matchs en retard ainsi que la réception de Clermont, la dynamique sera bonne pour la fin de la saison… pas pour le Top 6 bien évidemment mais pour se rassurer (et s’assurer une fin de saison aussi « sereine » que possible autour de la 8/9ème place) …et pour jouer « libérés » le Challenge Européen, qui doit rester un objectif !
L’équilibre reste fragile, et notre victoire à Biarritz est tout sauf une fin en soi (car les oppositions à venir seront d’un tout autre niveau…) mais il s’est peut-être passé un « truc bien » ce weekend 🙂
Il faut y croire et supporter, pousser nos joueurs, le club.
Le reste et l’état d’esprit toxique que certains persistent à maintenir autour du club ne doit plus prendre le pas sur le reste…
entièrement d’accord, et on sera là avec ma famille au stade, pour pousser nos rouges et noirs contre la rochelle
L’avantage qu’on a sur nos concurrents directs ce sont les deux matchs en retard. Je signe de suite pour au-moins une victoire sur l’un de ces deux matchs.
Ne dévaluons pas la performance de nos joueurs à Biarritz. A domicile Biarritz a battu La rochelle, le Stade Français, Brive, Le Racing et l’UBB et à part Lyon (qui leur a mis 40 points) personne ne les avait autant battus. En plus pour eux c’était le dernier espoirs et ils étaient gonflés à bloc et supportés comme jamais. Je pense que cette belle victoire annonce une belle fin de saison enfin conforme à notre effectif, à nos joueurs à se dépouiller sur le pré. On va vite voir samedi prochain. il faut tout jouer à fond et à la fin on comptera les points