Les remplaçants du Stade-Français pointés du doigt par Midi Olympique !

Les remplaçants du Stade-Français pointés du doigt par Midi Olympique !

Le dimanche 30 mars 2025 à 19:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Les Parisiens menaient pourtant largement au score jusqu’à la 55ème minute de jeu et semblaient filer droit vers une victoire bonifiée.

Mais en deuxième partie de seconde mi-temps, les Héraultais ont repris le match en main et ont enchainé les essais.

Les locaux se sont finalement imposés à la dernière minute de jeu grâce à un ultime essai.

Il s’agit clairement d’une très grosse désillusion pour le Stade-Français Paris qui semblait avoir fait le plus dur.

Midi Olympique ne manque pas de pester contre les remplaçants du club de la Capitale qui ont totalement raté leur entrée en jeu.

Les remplaçants visés sont Castets, Garcia, Melikidze, Henry, Etien, Motassi, Turagacoke et Briatte.

A lire ci-dessous :

« Comment une équipe qui mène 29-3 jusqu’à la 47e minute de la rencontre peut-elle finalement s’incliner ? Allez donc demander aux remplaçants du Stade français. Le staff technique dirigé par Paul Gustard a commencé à opérer ses changements à partir de la 49e minute. Le début de la fin pour les Soldats roses. Thibault Motassi n’a pas été en capacité de se mettre au niveau de Louis Foursans.

Le troisième ligne Romain Briatte l’a lui même reconnu au micro de nos confrères de Canal + : « Nous ne sommes pas sortis des vestiaires en deuxième mi-temps, moi le premier ». Lui, habituellement si combatif n’a pas semblé pesé dans les temps faibles de son équipe. Le jeune talonneur espagnol Garcia s’est aussi montré approximatif sur ses lancers et en souffrance sur le rythme alors imposé par Montpellier. Zach Henry a montré ses difficultés à bien jouer sous la pression. Bref, tous les remplaçants parisiens ont montré des insuffisances quand le banc du MHR a réussi à inverser le scénario de la rencontre. Cruel, mais logique. »

Publicité

0 Commentaire