Les regrets de Patrice Collazo suite à la défaite de son équipe contre Toulon

Les regrets de Patrice Collazo suite à la défaite de son équipe contre Toulon

Le mardi 30 mai 2017 à 11:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Quatre jours après la défaite de son équipe face au Rugby Club Toulonnais en demi-finale du Top 14, les regrets sont toujours là pour le manager de La Rochelle: Patrice Collazo.

Ce-dernier regrette bien évidemment le carton rouge qui a obligé ses joueurs à se démultiplier sur le terrain pour contrer les attaques Varois. Selon lui, c’est la raison pour laquelle ses joueurs avaient des crampes à l’heure de jeu. Extrait:

« Nous avons mené au score quasiment toute la rencontre et, après l’expulsion, il y a eu la volonté et la détermination pour essayer de garder cette avance. […] L’équipe s’est concentrée autour, avec des soutiens proches. On espérait prendre trois points par trois points, et les distancer, ce que l’on a fait jusqu’à 15-6. Mais sur la première mi-temps, nous n’avons pas assez utilisé les couloirs sur les extérieurs. Cela a plutôt avantagé Toulon alors qu’on aurait trouvé des solutions dans ce couloir des quinze mètres. En infériorité, nous avons été obligés de nous démultiplier en défense et en attaque. C’est pour ça que, dix minutes plus tard, tout le monde avait des crampes. Quand Brock James est sorti, il marchait sur les mains tellement il avait des crampes.  Ça fait mal mais il faut en passer par là pour se construire. On est encore en évolution, la taxe pour apprendre est chère.  »

Publicité

7 Commentaires

  1. Tiptop83 30 mai 2017 at 11h- Répondre

    Blablabla …
    On voyait les rochelais avec des crampes dès la 50ème …
    Qu’il invoque les 3 semaines de coupure, la mauvaise préparation physique (normal, puisque j’imagine qu’être en forme à ce stade de la saison n’était sans doute pas planifié), voire un jeu très ambitieux difficile à soutenir … Mais il a bon dos le carton rouge !! Que je sache, Clermont n’a pas eu ce problème en pleine chaleur, en plus !

  2. nicolas 30 mai 2017 at 11h- Répondre

    Et les joueurs du racing , l’année dernière en finale couraient comme des lapins à 14.
    Mais bon , c’est un autre débat

  3. Marc 30 mai 2017 at 11h- Répondre

    3 semaines de repos, et le mec sort avec des crampes de malade? Et alors, 3 semaines pour préparer convenablement tes gars, c’était trop demandé?

  4. Satanas 30 mai 2017 at 12h- Répondre

    S’il vous plaît une minute de recueillement pour la Rochelle

  5. Lionel 30 mai 2017 at 13h- Répondre

    Ce qui m’a parut surtout fatal pour lui ce sont ces petits changements comme Atonio en 2ème ligne, des joueurs inscrits sur la feuille à la dernière seconde. Bref, il a voulu se la jouer grand savant mais sans la connaissance.

  6. LARONDE 30 mai 2017 at 14h- Répondre

    En dehors du carton rouge qui a eu une part importante sur le résultat. Je pense que l’erreur de Collazo a été de vouloir faire du Toulon contre Toulon. C’est à dire de châtier le RCT alors qu’il aurait dû jouer à fond ce qui a était la marque de fabrique de La Rochelle cette saison: le jeu de mouvement où son équipe pouvait faire la différence. Son orgueil en voulant battre le RCT sur son propre terrain lui a été fatal!

  7. bfi 30 mai 2017 at 15h- Répondre

    LR fait une super saison :
    1er du top14 avec 07 points d’avance sur le 2e
    et une 1/2 finale de Chalenge Cup.

    on va les retrouver l’an prochain…
    (Grosse) difference : l’an prochain, LR devra gérer les match (+fatigue et blessures) de Champion Cup; ca va changer la donne pour eux…