Les réactions d’Alexis Palisson, Carl Hayman et Olivier Azam

Les réactions d’Alexis Palisson, Carl Hayman et Olivier Azam

Le lundi 8 avril 2013 à 18:22 par David Demri

Publicité

Var-matin a recueilli les réactions de trois joueurs Toulonnais à l’issue de leur victoire contre Leicester, en quart de finale de Coupe d’Europe (21 – 15), à Mayol. Extrait:

Olivier Azam (entraîneur des avants du RCT): « C’est bien de gagner ces matches au couteau. C’est le très haut niveau. On a fait une entame de match un peu nerveuse. Il y avait trop d’envie de bien faire et trop d’excitation. C’est surprenant d’ailleurs car ce n’est pas notre style. Malgré tout, je connais mes joueurs et j’étais sûr qu’ils allaient se remettre dedans. Je crois que le public a davantage douté que les entraîneurs. Nous voilà en demi-finale en éliminant une très belle équipe des Tigers qui a joué huit finales de championnat en huit ans. Nous, on est encore loin de pouvoir montrer une telle continuité dans la performance. »

Alexis Palisson (ailier du RCT): « On n’a pas eu beaucoup de ballon derrière. On a dû défendre face à un adversaire qui nous a posé quelques problèmes. Mais je n’ai pas le sentiment qu’on a été mis en réel danger. »

Carl Hayman (pilier du RCT): « On a souffert en mêlée dans un premier temps avant de se reprendre par la suite. Il est clair qu’on doit s’améliorer en vu d’affronter Clermont et les Saracens à la fin du mois. »

Publicité

  1. alainc 8 avril 2013 at 18h

    Au lieu de raconter des banalitées dont tout le monde se fout, nous expliquer plutot la raison de la déficience en mélée et comment y remédier

  2. starlette 8 avril 2013 at 19h

    alainc:
    Au lieu de raconter des banalitées dont tout le monde se fout, nous expliquer plutot la raison de la déficience en mélée et comment y remédier

    la déficience en mêlée et en touche à été identifiée mais il n’y a pas beaucoup de remèdes

  3. Anatole-France 8 avril 2013 at 19h

    Il faudrait travailler, déjà, ce que je répète depuis longtemps !
    Hormis le Racing de Berbizier qui produisait une deuxième poussée après flexion, les autres équipes, à l’instar des Blacks, jouent tout sur l’impact.
    Personne ne veut plus laisser de jus en mêlée pour courir plus vite !

    Oui, mais du coup il n’y a pas d’espaces, avant, on usait l’adversaire en mêlée et à partir de la 60ème, on en trouvait des espaces….

    Sheridan aujourd’hui : « sans Jonny, le RCT serait passé à la trappe », ce que j’ai dit par ailleurs. Puis il continue :
     » le seul remède que je connaisse est d’enfiler le bleu de chauffe et de travailler dur  » sic.
     » Le problème a été d’ordre collectif, notre transmission d’énergie entre les composantes du pack n’a pas été bonne.
    Contrairement à Leicester, nous ne poussions pas de manière synchronisée.
    Il va nous falloir régler au plus vite cette carence « .

    Clair , net et précis. Toutes choses que ceux qui me lisent régulièrement ont pu m’entendre ressasser depuis plus d’un an !

    Un débat qu’on peut ouvrir entre passionnés du jeu ( et passionnés seulement ).

  4. RABOLIO 8 avril 2013 at 21h

    Puisqu’on connait la cause et bien au boulôt !

  5. Georges 9 avril 2013 at 08h

    🙄 💡 …Et pis NANARD est preneur de tout bon conseil avec ses coachs en Art mêléen…un bon conseil vaut toujours son pesant d’or…en égrène un proverbe…et Moumou il a trente cinq kilos d’or en ses vestiaires…sa décla à un journal du SO…on trouvera bien une solution pour que nos mêlées ne s’écroulent…on n’a qu’à embaucher le STEINKAMF…lui ne pousse pas de traviole…..LoooL….ou alors solliciter de nos arbitres qu’ils aillent tâter un peu de la gonfle  » forwardéenne « …en l’instant on est toujours premier..qualifié en CUP..et bien présent sur tous les fronts..et pis…qqs conseils de plus paieront toujours…mais et même.. » Dans les grandes difficultés l’audace est un conseil « …Publilius Syrus…Ah..supputons un sage conseil..et si on embauchait..BRU..le Toulousain…on en perçoit l’excellence des résultats en notre brillante Équipe de France….ALLEZ TOULON…. 😥 😥 😥 😥

Comments are closed.