Les rares confidences du Toulonnais Cornell Du Preez

Les rares confidences du Toulonnais Cornell Du Preez

Le vendredi 5 mai 2023 à 9:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Cornell Du Preez s’est confié en conférence de presse à l’approche de la réception du Stade Rochelais au Stade Vélodrome de Marseille, ce samedi soir.

Ce-dernier a indiqué que le RCT a deux objectifs en tête : remporter la Challenge Cup et le Top 14. Extrait:

« Nous avons deux objectifs cette saison, c’est gagner la Challenge Cup mais aussi le Top 14. Il suffit juste de changer dans nos têtes de compétition et on joue les matches les uns après les autres. On s’entraine moins en fin de saison, il y a plus de temps pour récupérer et se concentrer sur les deux objectifs. Ca va être compliqué de réussir ces deux objectifs. »

Il se confie sur l’infirmerie du RCT qui s’est légèrement remplie ces derniers jours. Extrait:

« On a eu de la chance de récupérer plusieurs blessés ces dernières semaines. Mais il y a toujours des blessés malheureusement et ça arrive. Mais nous avons la chance d’avoir un gros groupe et on est bien connecté depuis quelques mois désormais. On est bien content d’avoir tout cela pour pouvoir avancer malgré les blessés. Il faudra avoir 23 joueurs samedi pour s’imposer contre La Rochelle. »

Il évoque dans la foulée le Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« C’est un stade incroyable avec beaucoup d’histoires. On adore jouer là-bas. On aimerait avoir le plus de supporters possible. Ensuite, sur le terrain, ça reste un match de rugby donc ça ne change pas grand chose. »

Dans le jeu, il précise apprécier être un travailleur de l’ombre. Extrait:

« Ca ne me dérange pas d’être un travailleur de l’ombre. Je fais ce que l’on me demande, je ne fais rien d’exceptionnel. Je regarde beaucoup de vidéos par rapport à l’adversaire pour être très utile à l’équipe notamment en défense. »

Contre Trévise, il indique avoir vécu la meilleure ambiance à Mayol depuis son arrivée au RCT. Extrait:

« C’est clairement la meilleure ambiance que j’ai vue depuis que je suis arrivé à Toulon, notamment lors de notre arrivée au Stade Mayol. On a beaucoup d’énergie grâce aux supporters. C’est vraiment la meilleure ambiance depuis que je suis arrivé ici. »

Concernant les Rochelais, il parle d’un des meilleurs paquets d’avants Européen. Extrait:

« C’est clairement l’un des meilleurs paquets d’avants d’Europe, ce sera très physique contre eux. Il faudra se préparer mentalement face à cette équipe. Ils ont beaucoup de joueurs qui peuvent porter le ballon comme Alldritt, Bourgarit et Skelton. Ca va être très compliqué pour nous, on a un gros défi physique à relever. »

Il affirme comprendre le carton rouge écopé par Charles Ollivon contre Trévise, même si cela a été très frustrant. Extrait:

« C’est frustrant quand ça nous arrive mais le but est de protéger les joueurs donc c’est une bonne chose. Le carton rouge de Charles Ollivon est devenu un carton jaune. C’est frustrant mais c’est fait pour protéger. »

Concernant la finale Européenne contre Glasgow, il indique très bien connaitre cette équipe Ecossaise. Extrait:

« Forcément je connais très bien l’équipe de Glasgow puisque j’ai joué à Edimbourg et c’était notre principal rival. Je connais très bien les internationaux Ecossais. On les connait tous et l’Ecosse est de mieux en mieux. Ce sera un match très compliqué qu’il faudra absolument gagner. Ce n’est pas tout de suite mais il faudra bien se préparer. »

Aussi, Cornell Du Preez affirme se sentir très bien dans la région. Extrait:

« J’aime beaucoup la région. C’est un gros changement surtout quand on vient de Grande-Bretagne. Ma famille aime beaucoup le style de vie, la nourriture. Et j’aime beaucoup le Top 14 qui est très physique. C’est une compétition particulière. »

Pour conclure, il explique pourquoi il n’a pas hésité à rejoindre Toulon. Extrait:

« C’était une destination très simple à prendre car je n’étais pas sélectionné de manière régulière avec l’Ecosse. Si je l’avais été peut-être que ça aurait été différent. Mais l’opportunité s’est présenté avec Toulon et je l’ai saisie car je n’étais pas régulièrement sélectionné avec l’Ecosse. »

Publicité

5 Commentaires