Les raisons de la mise à l’écart de Grégory Alldritt pour le match contre l’Argentine

Les raisons de la mise à l’écart de Grégory Alldritt pour le match contre l’Argentine

Le mercredi 20 novembre 2024 à 9:42 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Peu en vue lors du succès contre la Nouvelle-Zélande, Grégory Alldritt pourrait être écarté du XV de France pour le dernier test-match de novembre contre l’Argentine. Le troisième ligne ne s’est pas entraîné avec la chasuble des titulaires ce mardi et devrait même quitter le groupe tricolore face aux Pumas.

Ce mardi soir à l’entraînement à Marcoussis, Grégory Alldritt se trouvait du côté des remplaçants. L’habituel troisième ligne du XV de France ne devrait pas figurer dans le groupe des 23 pour affronter les Pumas vendredi au Stade de France pour le dernier duel automnal.

Le Rochelais venait pourtant d’enchaîner au poste de numéro 8 les deux premiers test-matchs de la tournée de novembre face au Japon (52-12) et contre la Nouvelle-Zélande (30-29), et a déjà disputé neuf rencontres comme titulaire depuis le début de la saison.

Vers une première cape pour Gazzotti?

C’est le Toulonnais Charles Ollivon qui portait la chasuble de troisième ligne centre ce mardi pendant l’entraînement du groupe de Fabien Galthié. Le Toulonnais devrait être encadré mercredi par François Cros, de retour après sa commotion subie face au Japon, et Paul Boudehent, en grande forme depuis le début de la tournée. Le Bordelais Marko Gazzotti pourrait en profiter pour entrer dans les 23 et connaître sa première sélection en Bleu.

« Marko c’est un très gentil mec. Mais voilà, il a fait un début de saison… Franchement il a été trop fort sur le début de saison« , a salué Yoram Moefana, son coéquipier à l’UBB en Top 14, ce mardi face à la presse. « A chaque fois qu’il prenait la balle, il fonçait tout droit et défonçait tout le monde. Ça c’est Marko. On a la chance à Bordeaux d’avoir des jeunes comme Temo Matiu, ‘Gazzo’ et il y a aussi Pierre Bochaton qui est là. Gazzotti c’est vraiment quelqu’un qui a de la puissance et qui a de la vitesse. Ça va tout droit et ça ne réfléchit pas (sourire). Il a fait un gros début de saison et on verra s’il est sur la feuille de match. S’il y est, tout le monde sera content. »

Atonio devrait débuter contre les Pumas

Uini Atonio s’est lui entraîné normalement après avoir raté les deux premiers tests à cause d’un problème au mollet. Le pilier de La Rochelle devrait être titulaire vendredi, avec George-Henri Colombe sur le banc.

Ailleurs, aucun changement, Jean-Baptiste Gros et Peato Mauvaka conservent leur place en première ligne, tout comme Thibault Flament et Emmanuel Meafou en deuxième ligne. Pareil derrière, où aucun changement ne devrait être fait par rapport à l’équipe qui a battu la Nouvelle-Zélande samedi dernier à Saint-Denis.

La composition probable du XV de France face à l’Argentine: 

Buros – Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) – Cros, Ollivon, Boudehent – Meafou, Flament – Atonio, Mauvaka, Gros.

Remplaçants probables :

Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Roumat, Gazzotti, Le Garrec, Gailleton.

Via RMC Sport

Publicité

3 Commentaires

  1. Deli33 20 novembre 2024 at 09h- Répondre

    Bon, il a un coup de moins bien , c’est bien d’essayer d’autres joueurs. il devrait se refaire pour le tournoi ou il sera titulaire je pense. Attention quand même y a des jeunes qui arrivent derrière mais confiance en Galthier notre psychologue en chef pour le remettre en confiance…ou pas.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  2. Miles 20 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Alldritt est titulaire contre les Blacks dans un match hyper dur, ce n’est pas son meilleur match mais il n’a pas mauvais non plus (il nous habitué à être si fort aussi).
    Galthier fait tourner, c’est tout, il continue sa revue d’effectif, implique tout le monde dans le projet pour construire son groupe à la prochaine CdM.
    On a aussi droit au même genre d’article quand Ollivon n’était plus titulaire, soit-disant dépassé par Roumat.

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  3. Arrêtez les conneries ! 20 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Très bien ! Il faut de la concurrence pour obtenir les meilleurs joueurs en équipe de France –
    Aucun joueur n’est assuré de jouer – donc il faut se surpasser et être très bon pour jouer –
    De plus les jeunes arrivent et vont prendre les places …..