Les protège-dents connectés, le début d’un fiasco !

Les protège-dents connectés, le début d’un fiasco !

Le vendredi 1 mars 2024 à 18:51 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Récemment, World Rugby a validé l’utilisation de protège-dents connectés pour les joueurs évoluant en Super Rugby et dans le Tournoi des Six-Nations.

Tout se passaient correctement ces dernières semaines.

Reste qu’un problème technique a été décelé ces derniers jours.

En effet, certains joueurs du Super Rugby ont vivement critiqué les données envoyées par ces protège-dents connectés pour la simple et bonne raison que les trois joueurs qui ont été invités à quitter le terrain depuis le début de la saison en raison d’une éventuelle commotion ne souffraient en aucun cas de commotion cérébrale.

Ces trois joueurs évoluent d’ailleurs sous les mêmes couleurs : les Crusaders.

Ces joueurs critiquait l’impact de ces protège-dents connectés sur les rencontres avec des sorties prématurées de joueur… finalement non justifiées !

Pour rectifier le tir, les dirigeants du Super Rugby ont annoncé de nouveaux tests sur la troisième journée, qui a démarré avec la victoire des Blues face aux Highlanders (29-37), afin de « contrôler les améliorations apportées au processus de transfert de données, en vue de rétablir les protocoles d’alerte une fois que ces problèmes seront entièrement résolus ».

Désormais, les joueurs ne seront plus obligés de « quitter immédiatement le terrain pour une évaluation du traumatisme crânien lorsque leur protège-dents déclenche une alerte destinée aux médecins du bord du terrain ».

Publicité

2 Commentaires