Les propos très forts d’un joueur de Hyères-Carqueiranne : « Je suis à deux doigts de me faire expulser avec mon nourrisson et ma femme ! »

Les propos très forts d’un joueur de Hyères-Carqueiranne : « Je suis à deux doigts de me faire expulser avec mon nourrisson et ma femme ! »

Le lundi 22 juillet 2024 à 13:00 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le club de Hyères Carqueiranne La Crau n’est toujours pas sauvé.

En grande difficulté financière, le club Varois qui évolue en Nationale a connu plusieurs rebondissements dans son sauvetage.

A l’instant T, les joueurs sont toujours dans le flou.

Un joueur du RCHCC s’est confié via Le Mag Sport.

Ce joueur, c’est le pilier Eli-Serra Miglietti.

Ce-dernier explique que les joueurs n’ont pas été respectés par la direction du club.

Celle-ci, pour limiter les frais et éviter de graves problèmes financiers a organisé des déplacements compliqués sur une journée, comme par exemple un départ pour Albi à 5 heures du matin.

Eli-Serra Miglietti tire la sonnette d’alarme. Extrait:

On a eu l’impression de ne pas trop se faire respecter car nous, on faisait vraiment notre partie du contrat c’est à dire performer, jouer, donner le meilleur de nous-mêmes et avoir des résultats et finalement, on avait déjà des déplacements sur une journée, on mode commando comme on l’a souvent dit à savoir partir à 3h ou 4h du matin et revenir au matin vers 4 ou 5h du matin en ayant joué un match. On va dire que ce n’étaient pas des conditions idéales pour pouvoir performer mais on arrivait quand même à se resserrer entre nous parce qu’on avait un groupe soudé et ambitieux et on a donc quand même réussi à performer et je pense qu’on peut quand même se satisfaire de ça. 

Il revient ensuite sur les deux investisseurs qui avaient promis de reprendre le club avant de finalement jeter l’éponge.

Il ne mâche pas ses mots. Extrait:

Très clairement, ces deux énergumènes sont arrivés et se sont présentés en disant  » c’est terminé les problèmes, on arrive, on vous sauve, ne vous prenez plus la tête, c’est bon, on est là, le calvaire est fini « . Et en fait, on apprend une semaine après, bien sûr pas par eux puisqu’ils ont été assez lâches pour ne rien dire, qu’ils sont partis la queue entre les jambes sans rien dire et en Mars, on se retrouve sans plus personne.

Les mecs sont donc arrivés avec de grandes ambitions et des grandes phrases, un peu à l’américaine sauf qu’en fait, rien du tout, ils n’avaient rien du tout et ils nous ont juste vendu du rêve, ils ont continué à nous faire espérer pour nous planter un coup de couteau dans le dos et partir sans rien dire. On joue forcément avec des vies et ça, on le sait encore plus maintenant pour certains joueurs, ce n’est pas possible de faire ça, on parle de nous, l’équipe première, on parle de l’école de rugby, de beaucoup de jeunes qui veulent juste jouer au rugby et qui ne sont pas salariés. En fait, on joue avec des centaines de vie comme si c’étaient des jouets, comme si on jouait au monopoly et c’est aberrant de voir des choses comme ça arriver mais c’est ce qu’il s’est passé. 

Il en veut très clairement à ces deux investisseurs qui ont soudainement tourné le dos au club. Extrait:

Ils nous ont vraiment pris pour des cons, je vais être un peu vulgaire, les mecs ne nous ont pas respectés, ils nous ont vendu du rêve, tout ça pour partir et nous mettre un peu plus au fond du seau alors que si on coupait tout directement, on avait le temps pour se retourner, essayer de trouver un club et continuer de vivre dans notre passion. Au final, ils nous ont encore plus mis dans la merde que ce qu’on était et ils sont partis comme si de rien n’était, la queue entre les jambes, à se faire oublier et à ne plus répondre.

Ils avaient pris des engagements qu’ils ne tiennent forcément plus puisqu’ils ont démissionné dans le secret, sans que ça se sache puisqu’on l’a pratiquement appris par la presse. A un moment donné, la vie n’est pas un jeu vidéo, il y a des gens derrière, des familles, c’est impossible de faire ça ! Je ne comprends pas mais bon …chacun peut se regarder dans le miroir et c’est à eux de voir. 

Il rappelle que les joueurs n’ont pas été payés pendant deux mois. Extrait:

Grégory Le Corvec et tout le staff ont aussi réussi à nous donner une ligne directrice et à nous cadrer sur ça sans justement nous mettre la pression et en nous disant « les mecs, c’est vous qui voyez, on fait ce que vous voulez » . Ils étaient vraiment dans notre sens, on avait la validation du staff qui nous disait  « les mecs, ça fait deux mois que vous n’êtes pas payés, nous, on est comme vous donc qu’est-ce que vous voulez faire ? Est-ce qu’on performe ? Est-ce qu’on joue sur le terrain ? Est-ce qu’on fait forfait ? » Ça, c’est aussi le truc qui nous a fait nous resserrer un peu tous ensemble, à savoir qu’on fait le choix de ne rien lâcher parce qu’on est tous des compétiteurs et qu’on a des ambitions personnelles et collectives, ça fait partie du jeu.

Pour conclure, il évoque des conditions très précaires. Il craint de se faire expulser de son logement avec sa femme et son nourisson. Extrait:

Moi, par exemple, le club est censé me prendre en charge mon logement mais le bail n’est pas signé depuis deux mois et le loyer n’est pas versé donc je suis à deux doigts de me faire expulser avec mon nourrisson et ma femme. On n’est pas payé depuis un mois et demi donc, en fait, on est tous dans des situations précaires, il y a des joueurs, les nouveaux joueurs, dont certains dorment dans les logements ou sur les terrains des autres mecs parce qu’ils sont arrivés et qu’ils n’ont pas d’argent pour payer le logement. Le logement n’a pas été pris en compte donc il y a quand même des mecs qui dorment sur des terrains avec des tentes, c’est abusé ! »

Publicité

8 Commentaires

  1. Scuderia Ferrari 22 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Malheureusement pour eux je pense que les malheurs du club et de ceux des joueurs ne sont pas terminés. Le club n’est pas encore sorti d’affaire.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. Bondi Raphaël 22 juillet 2024 at 13h- Répondre

    Mourad de Toulon ne s y intéresse pas ?

    J'aime 14
    J'aime pas 7
  3. ber+de+la+serinette 22 juillet 2024 at 13h- Répondre

    ces deux pipes Lorimier et Bouchet se sont cassés comme des brelles . Quand on vient reprendre un club on DOIT connaitre ses dettes sinon on est des pipettes .ILS sont d’ou ces escrocs?

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  4. Titou 22 juillet 2024 at 14h- Répondre

    Il faudra un jour que l’on sache qui est ou qui sont les vrais responsables de la situation financière catastrophique du club . L’ancien président Brenguier parti à l’inter saison 23/24 ? Son éphémère successeur Teissère ?

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  5. boom09 22 juillet 2024 at 15h- Répondre

    vu de l’exterieur , nous avons l’impression que certains anciens dirigeants au fait de la situation financiere ont quitté le bateau , et que les nouveaux n’avaient pas la surface financiere pour reprendre le club ,malgré un bilan sportif plus que correct par rapport à ses moyens ! je ne pas si le RCCH va arriver à ce sortir de ce marasme !

    J'aime 10
    • Scuderia Ferrari 23 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi. J’aimerais tellement que ces clubs comme Hyères la Seyne ou la Valette redeviennent des clubs formateurs comme avant. Avec des mecs qui sortent de l’école de rugby et qui jouent pour le clocher. Avec quelques mecs de l’extérieur bien sûr mais de purs produits des EDR. Il faut se rendre à l’évidence aucun de ses clubs ne jouera dans l’élite il faut arrêter de rêver. Alors évitons de tuer des clubs pour rien et laissez les gamins d’aujourd’hui les joueurs de l’équipe première de demain.

  6. pankin56 22 juillet 2024 at 16h- Répondre

    je suis supporter de l’us seynoise club qui a été miraculeusement sauvé , et qui va partir tranquillement sans pression mais pas sans ambition en fed 1, jouer en nationale n’était il pas trop élevé pour notre département ???.courage a eli-serra miglietti et a tous ces joueurs j’espère qu’ils vont tous retrouver un club rapidement.

    J'aime 7
    J'aime pas 2
    • Scuderia Ferrari 23 juillet 2024 at 11h- Répondre

      Bien sûr il faut arrêter de rêver aucun de ces clubs ne jouera dans l’élite ni Hyères ni la Seyne. Il faut rester à sa place que la Seyne reste la Seyne que Hyères reste Hyères et la Valette reste la Valette avec leurs qualités et leurs défauts. C’est ça le rugby que l’on aime.