Les propos très élogieux de Rhys Webb au sujet de Toulon : « L’une des meilleures décisions de ma vie ! »

Les propos très élogieux de Rhys Webb au sujet de Toulon : « L’une des meilleures décisions de ma vie ! »

Le vendredi 18 octobre 2019 à 11:56 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Si certains pouvaient encore en douter, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb se sent très bien à Toulon.

Lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama, le joueur Varois est revenu sur la distance qui le sépare de sa famille restée au pays.

Il explique notamment pourquoi son épouse et ses enfants ont préféré rester au Pays-de-Galles plutôt que de poursuivre leur aventure en France. Extrait:

« J’ai toujours été très proche de mes trois garçons, de ma femme et ne plus les avoir au quotidien, c’est particulier. J’ai toujours pris du plaisir à aider mes enfants dans leurs devoirs, ou dans leurs activités en dehors de l’école. Mais c’était la bonne décision… Notre aîné grandissait, et il nous a confié que pour lui, à l’école, ça devenait compliqué, avec la langue notamment. Il avait 9 ans, presque 10, et tu ne peux pas te permettre, pour ta carrière, de ne pas l’aider à s’épanouir. Sa vie se joue aujourd’hui. Donc c’était la meilleure décision. »

Il l’affirme sans l’ombre d’une hésitation : il n’a jamais regretté le fait d’avoir signé au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Est-ce que j’ai regretté d’avoir rejoint Toulon ? Jamais ! J’ai changé de vie, j’ai grandi, puis signer pour la plus grande équipe d’Europe, ça ne se propose pas deux fois dans une carrière. Rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux joueurs. Jouer au rugby, c’est mon boulot. Et pouvoir voyager et m’ouvrir l’esprit grâce à mon job c’est dément. Je suis chanceux de vivre ici et de jouer pour le RCT. Puis quand on voit les supporters, c’est insensé. »

Selon lui, le RCT représente tout simplement la plus grande équipe d’Europe. Extrait:

« La plus grande. Quand l’opportunité s’est présentée je l’ai saisi des deux mains. J’étais excité et j’apprécie cette nouvelle vie. Je suis loin de chez moi ? Oui, mais Toulon ce n’est pas sur la lune, je peux rentrer au Pays de Galles en 1h30 de vol. Ça surprend d’ailleurs les mecs que je vois autant ma famille. Puis c’est une part de ma vie, ce n’est pas pour toujours. »

Au moment de signer à Toulon, Rhys Webb ne se doutait pas que la Fédération allait interdire – quelques jours plus tard seulement – la sélection aux joueurs évoluant à l’étranger. Extrait:

« Quand j’ai signé pour Toulon, la règle n’existait pas encore. En rejoignant le RCT je restais sélectionnable. Tout allait bien… Puis ils ont inventé cette règle. Ça m’a fait mal. Les 2-3 premiers mois c’était difficile, mais j’ai choisi d’aller de l’avant. Et de me concentrer à 100% sur Toulon. J’avais décidé de rejoindre le RCT. De vivre en France. C’est comme ça. Parfois tu ne contrôles pas tout. Alors tu avances. Pas le choix. Et finalement c’est l’une des meilleures décisions de ma vie. Je suis épanoui. »

Rhys Webb ne cache d’ailleurs pas avoir envie de rejouer pour le Pays-de-Galles. Extrait:

« J’aimerais jouer encore pour le Pays de Galles. Si je suis toujours affûté et en bonne santé, ce serait avec grand plaisir. Peut-être que si un jour je rentre au pays, je pourrais à nouveau être appelé. Ce serait un honneur. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fred83 18 octobre 2019 at 12h- Répondre

    Et pour la continuité le garder aussi!!!

  2. AS 18 octobre 2019 at 18h- Répondre

    Il a pas de chance le mec : il parle de la plus grande équipe d’Europe …..
    mais ça c’était avant ( comme il dit dans la pub )

    • stef 18 octobre 2019 at 21h- Répondre

      avant quoi? que l’asm, ton équipe soit triple championne d’Europe? Le Rct était, est et restera toujours un grand club d’Europe. Go Toulon!!!!