Les propos très durs d’Emile Ntamack au sujet de Mathieu Bastareaud : « Il survit en Top 14 »
Les propos très durs d’Emile Ntamack au sujet de Mathieu Bastareaud : « Il survit en Top 14 »
Le lundi 7 octobre 2019 à 19:27 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français Emile Ntamack, père de l’ouvreur Romain Ntamack, s’est confié dans la presse Anglaise – le Daily Mail – pour évoquer les prestations du XV de France pendant la Coupe du monde au Japon.
Questionné sur l’absence de Mathieu Bastareaud dans ce Mondial, Emile Ntamack ne s’est pas montré tendre avec le joueur du LOU Rugby.
Emile Ntamack explique que Mathieu Bastareaud ne pouvait en aucun cas être le symbole du rugby Français lors de cette Coupe du monde.
Selon lui, le Lyonnais est beaucoup trop lourd pour évoluer en équipe de France.
Il l’affirme : Mathieu Bastareaud « survit » en Top 14. Extrait:
« C’est difficile, pour moi, de parler de Mathieu car il a connu sa première sélection alors que je faisais partie du staff de l’équipe de France. Il était le symbole d’une génération émergente mais, aussi, un joueur qui devait encore faire de gros efforts. En 2009, il a commencé à grossir. Je lui ai dit : « Mathieu, tu as trois mois pour perdre quatre kilos. C’est ton challenge pour rester en équipe de France. » Il est revenu avec deux kilos de plus… Mathieu, c’est un centre mais à ce poste, la seule puissance ne peut pas suffire. Il survit en Top 14, bien sûr, mais vous ne pouvez plus avoir ce seul profil dans le rugby international. Et malgré tout, ils en ont fait leur capitaine. Je ne veux pas m’attaquer au joueur mais au symbole. Bastareaud capitaine de l’équipe de France ? C’est désormais cela, notre rugby ? Notre philosophie ? Dans le passé, vous rêviez de Serge Blanco, Philippe Sella, Philippe Saint-André, Christophe Dominici… Ils étaient nos symboles. Est-ce que Bastareaud peut-être le symbole du rugby que vous souhaitez pour vos enfants ? Je ne crois pas. »
Publicité
31 Commentaires
Il a raison. En tout point. Après même s’il parle d’un symbole, il cible quand même un homme. L’homme donne beaucoup. Le ménager aurait peut être été plus respectueux et pudique. Il a toujours été à part. Peu de joueurs avait la classe mondiale. Pas beaucoup plus aujourd’hui. Des jeunes allblacks cassent tout à 19 ans. Émile a toujours été un peu sec dans ses évaluations. Il a souvent raison sur le fond. Un bon mec j’imagine.
Il a raison d’ailleurs la preuve Mignoni l’a mit au centre..????Mais ce qui est grave quand il était a Toulon il a toujours refusé d’être mit ailleurs qu’au centre…Ce qui prouve d’ailleurs qu’au RCT ont a été trop gentil avec lui et maintenant il critique MB. Alors que MB l’a toujours mit sur 1 pied d’estale… Basta est talentueux mais pas si tu lui donnes les clefs du camion…
Rien à voir mais hier à Lyon il a encore pris qques bons kilos…
faut pas lui donner les clés du camion, il a pas son permis poids lourd.
Je pense que Mathieu a été un des mecs au rugby qui a fait le plus d’effort compte tenu de son gabarit, ses gènes et sa propotion à prendre du poids. Cela auraient dû le conduire à être talonneur voir pilier ou 3ème ligne.. En attendant cela ne l’a pas empêché de faire un come back en EDF d’être nommé capitaine et de gagner 4 titres majeur.
Et son fils, on en parle? Titulaire dans aucun club. Ne joue pas à l’ouverture avec l’EDF espoir, remplacé à Toulouse par un arrière. Une défense moyenne, un pouvoir de perforation réduit à zéro. Remplaçant dans tous les matchs à enjeu. Bref il survit en EDF grâce à papa.
Aller au revoir
Ce n’est pas le sujet.
On parle de n tamack père grand défenseur, quel con
Tu a entièrement raison, papa était une grosse truffe en défense, et il se la joue monsieurs la morale
perso je suis pas lyonnais donc je ne fais pas l’avocat de basta
Moi non plus. Je toulonnais, mais c’est le genre de propos, plus ou moins mal tourné qui m’énerve. Surtout quand on parle de survie (le terme est fort quand même) qu’il regarde le jeu proposé par son mino, en attaque ou en défense et après on en reparlera. Je n’ai rien contre le fils. Mais c’est une imposture.
il est au moins un sacré symbole pour bon nombre de rugbyman en herbe.
Il vous en faut peux pour vous faire un symbole,vous adulez le premier pignouf qui tape dans une babale et gagne une fortune pour ça alors que souvent vous n avez plus une tune au 10 du mois.
Cessez d être des moutons dociles et des enfants attardés.
Sharon,Etant un mouton attardé docile,et fervent supporter du rugby dans son ensemble,je peux vous dire que ce joueur sous son air bougon,a toujours su se rendre dispo pour les enfants, qu’ils soient joueurs ou issus de quartiers défavorisés.Que lui ou d’autres gagnent bien leurs vies en tapant dans une baballe,et bien cela fait partie de la vie des trés bons joueurs et ils ne sont pas TRES nombreux à encaisser des millions .En ce qui me concerne , au diX du mois , je vous remercie mais tout va pour le mieux et même au 30 du mois.
Quant au symbole, il est le reflet qui pétille dans les yeux des minots qui ont pu le croiser.
Si vous souhaitez en discuter tranquillement,je me trouve toujours à la même place de stade,rang 10 PLACE 63,tribune Finale….avec mon troupeau.
Il a raison, il était à l’asphyxie en EDF et dans les matchs à haute intensité, il n’existait pas, un rugby d’un autre temps
C’est sûr trou duc ça va beaucoup mieux depuis qu’il n’y est plus ?
Mais par contre ton fils …..c’est un modèle pour l’équipe de France
Et j’espère qu’il va se faire démonter en quart ta crevette
j’aurais pas dit mieux
Les gars, arrêtez de parler de son fils, un ça ne se fait pas, deux ce n’est pas le propos et trois il n’y est pour rien dans les propos inutiles voire méchants de son père. Il ne lui rend d’ailleurs pas service avec ce genre d’interviews. Mathieu a beaucoup donné pour l’équipe de France et est un symbole pour beaucoup, qu’Émile le veuille ou non.
Le rugby à toujours été le refuge des personnes au gabarit hors norme stigmatiser a ce point un joueur sur son poids est stupide, son style de jeu et son apport sur un terrain peuvent se discuter, on aime ou pas, mais la carrière de Mathieu parle pour lui . D’autant plus qu’il n’a jamais revendiqué être le symbole de quoi que ce soit. Le prendre en otage pour régler des comptes personnels est minable. Le vrai problème du rugby français est la dans cette sale mentalité. D’autant plus que c’est un coup bas, Mathieu n’a même pas été sélectionné.
Rien à rajouter 100% d’accord avec toi!
Je rajouterais que Wilco et Giteau pour ne citer qu’eux adorent le joueur et le trouve exceptionnel, ils doivent pas s’y connaître
off side..yellow card mother f…
Mais bien sûr , Mathieu n’a jamais joué à Toulouse , l’exceptionnel symbole du rugby Français , « la balle à l’aile la vie est belle » lui , avec ou sans ballon il n’est que le patron du centre du terrain , donc ce n’est pas un bon 3/4 Français , quelle vision pour l’avenir avec de telles déclarations et c’est ce genre de bonhomme qui vont remplacer Laporte et se mettre aux ordres de Goze .
Je trouve ces propos extrêmement déplacé et injuste, de la méchanceté gratuite…basta a toujours tout donner pour l’EDF bien plus qu’il n’aurais du…et a chaque fois qu’on perdais c’est lui qui prenait…alors peut être que c’est pas le bon profil de centre mais en terme de volonté et d’honneur tu peux pas faire mieux comme symbole et si aujourd’hui il est plus en EDF c’est aussi psk il ne veut plus y être il en a marre de tout donner pour s’en prendre plein la gueule
Et le symbole Chabal, il vient de qui?
C’est vrai que comme symbole du renouveau, placer en équipe de France un gamin qui n’a jamais joué en top14 simplement par ce qu’il est le fils de et qu’il joue à Toulouse… c’est bien mieux! Le copinage, c’est tellement mieux, pas vrai milou?
Même si son investissement n’est pas à remettre en question, Mathieu est la négation du rugby que l’on aimerait voir pratiquer par l’équipe de France. Il est certain que lorsque on est encadré par Wilkilson et Giteau on ne peut que briller et gagner des titres avec 12 étrangers dans l’équipe ! On constate maintenant les conséquences en edf !
Mr n tamack vous ne rendez pas service à votre fils en critiquant Mathieu de la sorte ont pourrait en dire autant de votre fils qui n’est pas très à son avantage dans cette cdm mais bon c’est le fils de a bon entendeur salut
Mr n’tamack vous ne rendez pas service à votre fils en critiquant Mathieu de la sorte ont pourrait en dire autant de votre fils qui n’est pas très à son avantage dans cette cdm mais bon c’est le fils de a bon entendeur salut
Pas touche à Mathieu ! Après, c’est vrai qu’il aurait pu faire un petit régime autre que de bananes, ça l’aurait aidé, et nous aussi !
cet article est tiré de la presse des rosbifs . pour une fois imitons les , non pas dans la polémique mais dans le flegme .. Deuxième degrés … 😉
Comme l’a dit Talleyrand « ce qui est excessif est insignifiant ».
Même si ses propos peuvent être déformés, quel intérêt de parler d’un joueur qui ne fait plus partie de l’edf.
Ntamack n’a pas été un joueur brillant et je pense que plus d’un joueur pro signerait pour avoir la carrière et le palmarès de Bastareaud,bien que je n’aie jamais été fan de son jeu direct.