Les présidents soulagés par le maintien d’un Top 14 lors de la saison 2020 / 2021
Les présidents soulagés par le maintien d’un Top 14 lors de la saison 2020 / 2021
Le vendredi 3 avril 2020 à 17:55 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Sud-Ouest pour évoquer la suspension du championnat et son éventuelle reprise.
Le patron du club Girondin l’a annoncé : l’idée d’un Top 15 ou d’un Top 16 a officiellement été abandonnée. Extrait:
« On a abandonné l’idée d’un Top 15 ou d’un Top 16. »
De son côté, le président Agenais Jean-François Fonteneau justifie cette décision. Extrait:
« Ça aurait posé des problèmes économiques avec des retombées différentes : on restera à 14. On travaille au scénario le moins pire. »
Le discours est le même pour le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb. Extrait:
« Paul Goze nous a remis dans le droit chemin. »
Conclusion : on se dirige tout droit vers l’annulation des relégations en Pro D2 mais également des promotions en Top 14. Sauf retournement de situation, les clubs devraient débuter la saison 2020 / 2021 dans la même division dans laquelle ils sont actuellement.
Publicité
8 Commentaires
Il est fort ce Lombard .Un vrai moment de bonheur
sauvez le cul des moins méritants et pénaliser les plus performants,tel sera le résultat de cette crise…et dans tous les domaines professionnels.
La solidarité à la française quoi.
Meme si ça en arrange certains, ce sont les faits qui dictent ça, on ne va pas mettre la santée des joueurs en cause pour nos petits plaisirs comparativement.
Je vois pas le rapport
Ils peuvent faire descendre les deux (voire le seul) dernier de Top 14 et monter les 2 (le seul) premier de pro D2.
Go de préfère favoriser les flamand roses que son club de l’USAP…
Évidemment hormis Marty, dans cet article on entend seulement fonteneau et tayeb… Quelqu’un peut me rappeler le classement actuel de leur club? Franchement le SF Agen et Bayonne c’est pas joli joli comme réaction.
Bonjour,
Peut-être une autre solution faire un top 16 avec deux poules de huit et en pro d2 faire un top 20 avec deux poules de 10 .
C’est trop facile de figer le championnat. Si des matchs sont encore réalisables alors pourquoi ne pas réaliser des phases finales entre les 2 derniers du top 14 et les 2 premiers de prod2? Cela me paraîtrait juste.
Et du coup on fait comment pour la coupe d Europe 2020/2021. On prend les 6 premiers du top 14 actuel? On repart a 0 comme si de rien n’était? Pas cool pour les clubs du top 6 actuel qui ne l était pas l’année dernière ! Facile pour les autres… On fait une moyenne des dernières h cup?