Les préparateurs physiques du RCT ne se passent plus du GPS

Les préparateurs physiques du RCT ne se passent plus du GPS

Le dimanche 17 novembre 2013 à 12:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

1459210_662101030477123_1405721646_nGarants de la bonne forme des joueurs du Rugby Club Toulonnais, Steve Walsh et Gilles Allou sont les deux préparateurs physiques du RCT. Lors d’un entretien accordé à Var-matin, les deux hommes expliquent combien les GPS sont importants désormais afin d’évaluer les formes et méformes de certains joueurs.

Steve Walsh affirme ainsi que ces GPS permettent de recueillir des statistiques précises. Extrait:

« C’est l’idéal pour gérer les séances d’entraînement en cours de saison. Toutes ces statistiques recueillies auprès des joueurs de haut niveau sont précieuses. Elles donnent avec justesse l’état physique des uns et des autres. Elles permettent aussi de se montrer exigeant envers ceux qui éventuellement traîneraient la patte. »

On y apprend ainsi que, lors des deux dernières saisons, Carl Hayman, Andrew Sheridan, Juan Martin Fernandez Lobbe, Chris Masoe, Sébastien Tillous-Borde ou encore Matt Giteau ont porté ces boîtiers durant les entraînements et les matches. En possession d’une vingtaine de GPS désormais, le staff peut équiper la plupart de ses joueurs. Seul Jonny Wilkinson ne semble pas à l’aise avec ce petit boitier dans le dos, nous n’en lui en voudrons pas.

Photo: Sophie

Publicité

10 Commentaires

  1. Enrique83 17 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Jonny le mauvais élève!! Pas bien!

    😛

    • Thierry 17 novembre 2013 at 14h- Répondre

      Lui il n’est jamais comme les autres ,c’est un gars à part c’est comme ça .

  2. JayB 17 novembre 2013 at 12h- Répondre

    Comment fliquer les mecs, une fois de plus. Des radars persos quoi.

    Bientot la puce sous la peau, comme ca ca ne genera personne et on pourra savoir combien de km le gonz a ramone dans le plumard avec sa gueuse…

    Tout a fait le style americain du foot US.

    • Lenorgan 17 novembre 2013 at 12h- Répondre

      monde pro…monde capitaliste

  3. Tom Price 17 novembre 2013 at 14h- Répondre

    Non, ça évite la tricherie, c’est l’ADN de la préparation physique.

  4. Georges 17 novembre 2013 at 15h- Répondre

    :reallypissed: :-)) ..et pis..s’ils font un détour vers la buvette..tout de suite décelé..!!….à notre époque..heureusement que ces  » espions  » :beer: :beer: n’existaient pas!!  » S’il n’ y avait pas eu de troisième mi-temps,je ne sais pas si j’aurais eu envie de jouer les deux premières ! « …Laurent Pardo..Allez TOULON…

  5. oeildepetugue 17 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Attention aux radars au bord des stades . :ZZZ: :ZZZ: :ZZZ:

  6. T-max 17 novembre 2013 at 19h- Répondre

    🙁 Big brother est parmi nous. 😥

  7. Mimo83 17 novembre 2013 at 19h- Répondre

    C’est simplement un progrès technologique, permettant aux préparateurs physique de suivre avec précision les performances de leurs joueurs, et de s’adapter au mieux pour personnaliser la préparation / récupération des uns et des autres…

  8. chepa 17 novembre 2013 at 19h- Répondre

    Il a bien raison Jonny, il faut peut être arrêter de déshumaniser le sport. Et puis Jonny il a déjà une camera dans la tête alors ça suffit. Bientôt on aura plus des sportifs de haut niveau mais des robots et on va se planter car on ne tiendra compte que de ces données et plus du moral et de l’impact psychologique des joueurs. C’est là que JVN disparait par exemple, en force pure ok mais que fait on de l’engagement ?