Les premiers verdicts sont tombés pour Uini Atonio et Reda Wardi !
Les premiers verdicts sont tombés pour Uini Atonio et Reda Wardi !
Le lundi 13 janvier 2025 à 23:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Invité ce lundi du podcast RMC Entre les potos, Fabien Galthié a abordé l’épineuse question des joueurs blessés ces dernières semaines avec leur club. À deux jours du dévoilement de la liste pour préparer le Tournoi des VI Nations, le sélectionneur du XV de France a listé les incertitudes sur plusieurs cadres de l’effectif.
Les dernières semaines de Top 14 et le week-end de Champions Cup ont coûté un lourd tribut au XV de France en vue du Tournoi des VI Nations. À moins d’un mois du premier match contre le pays de Galles, et à deux jours de la publication de la liste des joueurs retenus pour préparer la compétition, Fabien Galthié a partagé ses craintes ce lundi dans le podcast RMC Entre les potos.
En premier lieu sur Uini Atonio.
« Pas d’information pour le moment. C’est le docteur Alexis Savigny (médecin du XV de France) qui est en train de checker avec le médecin de La Rochelle et le staff médical de La Rochelle. J’aurai des informations définitives en fin de journée voire mardi en début de matinée », a estimé le technicien tricolore avant de confirmer une inquiétude. « Oui, parce qu’il est sorti au bout de 25 minutes. Oui, clairement. »
Un coup pour Atonio, quatre semaines pour Wardi
Toujours dans le flou sur l’état du pilier droit des Maritimes, confirmant toutefois que c’était bien au niveau du ménisque qu’il est touché, Fabien Galthié craignait de devoir se passer de son expérimenté avant. Mais selon les informations de RMC Sport, Uini Atonio ne souffrirait finalement que d’un coup et non d’une grave lésion. Ce qui donnerait l’espoir de le voir pendant le Tournoi des VI Nations.
Toujours selon les informations de RMC Sport, Réda Wardi devrait manquer quatre semaines de compétition après sa sortie contre le Leinster. Une absence liée à sa blessure confirmée par Fabien Galthié.
« Lui ça serait une fracture du cartilage des côtes. Ça veut dire une indisponibilité à venir. Mais là aussi je parle au conditionnel« , a encore enchaîné le patron du XV de France sans donner de date pour le revoir. « Je ne suis pas médecin et j’attends que les médecins travaillent entre eux. Mais, à l’instant où on se parle, ça veut déjà dire indisponibilité. »
Via RMC Sport
Publicité
6 Commentaires
Pas de peine pour les démolisseurs
LA ROCHELLE ET CLERMONT
un rugby sans créativité
Uniquement basé sur
faire mal à l adversaire
MINABLE
Comptes les blessés rochelais ,et ceux du leinster
Toi minable dans tes commentaires….hors sujet
Le match était quand même plus plaisant à regarder que celui d’afs
Toi minable dans tes commentaires….hors sujet
Toi minable dans tes commentaires….hors sujet