Les premiers diagnostiques ne sont vraiment pas bons pour Mathieu Bastareaud !
Les premiers diagnostiques ne sont vraiment pas bons pour Mathieu Bastareaud !
Le dimanche 28 novembre 2021 à 20:33 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Victime d’une double blessure aux genoux ce samedi soir lors du match contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, le troisième ligne centre du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud ne sait pas encore s’il pourra un jour effectuer son retour sur les pelouses du Top 14.
Tout dépendra de la gravité de ses blessures contractées aux genoux.
Mathieu Bastareaud passera une IRM ce lundi à Toulon afin de connaître la nature exacte de ses blessures.
Selon les derniers échos, les diagnostiques ne seraient vraiment pas bons pour l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais.
En effet, le staff Lyonnais craint une rupture du tendon quadricipital du genou droit, la même blessure qu’il a contractée au genou gauche en décembre 2020 et qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant neuf mois.
Pour le genou gauche, il semblerait que la chirurgie n’ait pas tenu et qu’il devra de nouveau subir la même opération.
Dès qu’il connaîtra le verdict exact, Mathieu Bastareaud sera rapatrié à Lyon pour être pris en charge par le docteur Bertrand Sonnery Cottet, lequel l’a opéré l’année dernière.
Avec les deux genoux HS, le retour de Mathieu Bastareaud sur les terrains du Top 14 représenterait un énorme challenge pour l’ancien international Français de 33 ans.
Affaire à suivre…
Publicité
13 Commentaires
Aïe aïe je crois que sa carrière est finie… Dommage j’ai été content de le revoir…
Bon rétablissement basta !
Une sortie à la Huguet? C triste.
Courage et bon rétablissement.
C’est triste pour lui, un physique comme le sien doit tellement solliciter les articulations que ça a dû lâcher.
Ca m’aurait fait plaisir de le voir revenir mais là, je crois que c’est terminé le rugby de haut niveau.
Bon courage et bonne chance pour la suite !
A m’en donné, on est triste pour toi basta, rettape toi bien. Courage champion
Gros soutien à Mathieu dans ce terrible moment qui signe peut être une fin de carrière !
Je me rappellerai toujours des merveilleux moments qu’il a pu nous faire vivre avec la Grande équipe de l’époque, avec pour moi au sommet la finale de 2014 a Cardiff contre les Saracens !
Imaginons encore la compo de l’époque qui laisse rêveur :
1 Chiocci
2 Burden
3 Hayman
4 Botha
5 Rossow
6 Smith
7 Armitage
8 Lobbe
9 TB
10 Wellington
11 Habana
12 Giteau
13 Basta
14 Mitchell
15 Armitage
10 Wilkinson évidemment
Il n’y avait pas encore les Jiffs à cette époque il me semble…
Magnifique joueur, très bel humain, tu as tout gagner avec nous.
Tu as une carrière formidable, joueur atypique tellement performant.
Courage tu peux revenir.
Enorme et grand Courage à TOI , notre Mat !… De tout coeur avec toi par la pensée . Il y aura des jours bien meilleurs mon brave !.. Assuremment même !..
Fin du bal ..Clap de fin. ça va être trop compliqué de revenir après ça. Se refaire violence physiquement, sacrifice, douleurs…je crois que son corps lui a dit stop….il faut passer à autre chose Mathieu, l’histoire retiendra ta dernière sortie sur la pelouse de Mayol, comme un symbole
Il faut impérativement que le L.O.U le garde pour venir en aide au staff !.. Il en a les facultés notre *Mathieu* . Et d’ailleurs si je me rappelle bien , il en avait un peu parlé , qu’entreprendre dans la formation ne serait pas pour lui déplaire une fois pris sa décision d’arrêter de jouer définitivement !.. C’est un énorme passionné , je le vois bien s’emballer pour une telle hypothèse , je pense !.. De toute évidence , le L.O.U ne le laissera jamais de côté , chose déjà certaine . Et ce même au pire si Mathieu devait s’arrêter de suite sur les conseils avisés de son spécialiste médical . ( Dr . Bertrand Sonnery Cottet ) . Attendons en patiemment le bon et vrai verdict .
Les blessures sont les fléaux des compétiteurs. Quelle tristesse de voir un champion comme Bastareau fauché sur le terrain ou il nous a tant fait vibrer. Si c’est confirmé ce sont des blessures terribles et irrémédiables pour un champion de son calibre. On lui souhaite un promp rétablissement et on pense bcp à lui. Il ne méritait pas ça mais plutôt une sortie par la grande porte et surtout pas par l’hôpital.