Les premières nouvelles de Paul Costes après sa blessure contre Bayonne !
Les premières nouvelles de Paul Costes après sa blessure contre Bayonne !
Le dimanche 23 février 2025 à 1:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Stade Toulousain a décroché une victoire convaincante contre Bayonne (41-6) lors de la 17ᵉ journée du Top 14, ce samedi 22 février.
Une soirée presque parfaite, ternie cependant par la sortie prématurée de Paul Costes, contraint de quitter ses partenaires en première mi-temps en raison d’une blessure au genou.
Un coup d’arrêt pour Costes
Aligné pour la cinquième fois consécutive dans le XV de départ, Paul Costes espérait poursuivre sa montée en puissance après une première partie de saison mitigée. Mais dès les premières minutes, le centre a ressenti une douleur, nécessitant une intervention du staff médical.
Malgré une tentative de retour sur le terrain, il a finalement dû céder sa place à Pita Ahki aux alentours de la 20ᵉ minute, affichant une mine douloureuse et boitant légèrement.
David Mélé se veut rassurant
Interrogé après la rencontre via La Dépêche, David Mélé, entraîneur-adjoint des « rouge et noir », a tenu à se montrer rassurant quant à l’état de son joueur. « C’est le genou, mais a priori pas grand-chose. Une petite torsion, mais rien d’inquiétant », a-t-il expliqué.
L’ancien demi de mêlée a également réagi avec humour à la sortie en fin de match de Nelson Epée, qui semblait éprouvé :
« Je pense qu’il va trop vite donc il est un peu trop fatigué« , a-t-il plaisanté.
Cap sur Vannes
Grâce à ce succès bonifié, le Stade Toulousain conforte son statut de leader du championnat. Le club se tourne désormais vers sa prochaine échéance : la réception de Vannes, la semaine prochaine, au stade Ernest-Wallon.
Publicité
1 Commentaire
Attention de ne pas trop prendre de haut ces vannetais qui produisent du beau jeu depuis quelques matchs.