Les premières informations sur le rendez-vous entre Melvyn Jaminet et Bernard Lemaitre !

Les premières informations sur le rendez-vous entre Melvyn Jaminet et Bernard Lemaitre !

Le mardi 23 juillet 2024 à 21:04 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce mardi après-midi, l’arrière international Français Melvyn Jaminet a été reçu par le président du Rugby Club Toulonnais Bernard Lemaitre, au Campus RCT.

Alors que ses coéquipiers reprenait l’entraînement afin de préparer la saison 2024 / 2025, l’ancien Toulousain n’a pas participé aux ateliers.

Et pour cause, il avait rendez-vous avec son président pour s’expliquer suite à ses propos à caractère raciste tenus lors d’une vidéo diffusée par erreur sur son compte Instagram, en pleine Tournée estivale des Bleus en Argentine.

L’entrevue a débuté à 16h30 comme initialement prévu.

Et selon Midi Olympique, l’échange entre Melvyn Jaminet, le président Bernard Lemaitre et le responsable administratif Cédric Rouhaud se serait effectué dans le calme.

Bernard Lemaitre a écouté avec attention les explications de son joueur. Aucun haussement de voix n’a été entendu.

Le bi-hebdomadaire indique que le joueur Varois n’a pas souhaité se faire représenter par un coéquipier ou un membre du staff. C’est seul qu’il s’est présenté à ce rendez-vous.

A noter qu’une patrouille de police a stationné devant le Campus RCT ce mardi afin de protéger les lieux et éviter tout éventuel débordement.

Et pour cause, Melvyn Jaminet a été menacé de mort à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

Au cours de son passage au Campus RCT, Melvyn Jaminet a croisé ses coéquipiers.

Aucun joueur n’a montré la moindre animosité envers Melvyn Jaminet selon Midi Olympique.

Sera-t-il licencié par le Rugby Club Toulonnais ? Pour l’heure, rien n’est acté.

Selon le bi-hebdomadaire, les dirigeants Toulonnais devraient communiquer sous deux à trois jours, avant la fin de la semaine donc.

Pour rappel, Melvyn Jaminet passera également devant la Commission de discipline de la Fédération Française de Rugby ce vendredi matin à 10h30.

C’est via visioconférence que Melvyn Jaminet échangera lors de cette audience.

Il risque-là aussi d’être suspendu plusieurs semaines.

Comme le rappelle Midi Olympique, le joueur de Provence Rugby Ludovic Radosavljevic avait été sanctionné à un ban de 26 semaines par la Ligue Nationale de Rugby après avoir proféré des insultes racistes.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. ber+de+la+serinette 23 juillet 2024 at 22h- Répondre

    donc Melvyn va prendre minimum 26 semaines ou 6 mois et demi de suspension…………………

    J'aime 3
    J'aime pas 11
  2. David83 23 juillet 2024 at 22h- Répondre

    « L’ ancien toulousain » ? Hé bien… Même s’il a joué à Toulouse, certains oublient vite qu’il est un enfant du pays. Pas sûr de trouver souvent ce terme avant l’incident. Coïncidence ?

    J'aime 9
    J'aime pas 6
    • m 23 juillet 2024 at 22h- Répondre

      Euh là je pense qu’on aurait plutôt tiqué si on parlait d’ancien toulonnais quand ça va mal et d’anciens toulousains quand il performe. Là il font l’inverse donc bon, là c’est crier au complot pour rien.

      J'aime 10
  3. MaaS83 23 juillet 2024 at 23h- Répondre

    6 mois de suspension comme Rado, là il met dans la giga merde le RCT car on perd un gros buteur et un titulaire. Donc je ne connais pas la décision du club mais la question se pose de le licencier pour faute grave en économisant son salaire pour recruter un autre 15. La sanction finale du club sera sûrement une grosse amende, un stage dans une association contre le racisme et j’espère une obligation de suivre une désintoxication contre l’alcoolisme. Mais si la fédé ne le loupe pas il nous fout bien dans la merde. Être intelligent c’est aussi un critère important pour être pro!

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  4. Cocagne 23 juillet 2024 at 23h- Répondre

    Licenciement pour propos racistes…..

    J'aime 8
    J'aime pas 48
    • Le+Poucet 24 juillet 2024 at 06h- Répondre

      Et bannissement pour QI insuffisant ça te tente ???
      A moins que ce soit un commentaire généré par l’IA … J’ai bon ????

      J'aime 23
      J'aime pas 5
  5. ??? 24 juillet 2024 at 08h- Répondre

    je reviens sur ce boudjellal qui du temps de sa présidence n’hésitait pas à fustiger ceux qui garnissaient les tribunes des stades de rugby en les traitant de bourgeois qui allaient de plus à la messe le dimanche , qu’il était grand temps de faire venir les banlieues pour renouveler ces gens etc … qui n’a jamais cessé dès une critique de dire que celle ci était du à ses origines  » arabe  » etc ….qui a tout fait pour s’en servir de bouclier , qui a échoué lamentablement dans son entreprise d’accéder aux plus hauts postes du rugby ..sa rancoeur pour ne pas dire plus , son aigreur , sont allés grandissant et le clou , son départ du RCT non pas par lassitude mais de par sa gestion désastreuse des finances du RCT en fin de trègne et sa mégalomanie …voir un Lemaître lui succéder ..le coup de grâce. L’affaire Jaminet quelle aubaine , il allait pouvoir assouvir toute sa haine , celle qui le minait depuis des années ; ce sale petit blanc international , cette face de craie après sa prestation ratée qui déprimé est allé se saouler dans un coin de bistrot et a tenu des propos condamnables …il allait pouvoir l’accabler , le vilipender , l’agonir sans lui accorder la moindre circonstance atténuante , au point ni plus ni moins de le détruire , d’en faire une cible , de le condamner à vie ou mieux de lui permetttre de vivre en choisissant l’exil !!!! Ne serait pas là , lui pas saoul et censé être équilibré , de manifester sa totale intolérance , sa méchanceté mais aussi son sectarisme , sa façon de voir à sens unique en fonction de ses origines …….pauvre homme a qui personne ne résistait et qui a chuté de son piedestal …..déverser son fiel ..quel bonheur , quelle jouissance ..pauvre homme …

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  6. messieursàdixmètres 24 juillet 2024 at 11h- Répondre

    Cocagne, tu as quoi a gagné pour le critiquer comme çà, tu as la même colère que si ta femme t’avais quitté, peut être que c’est vrai, en attendant , peut être que tu es musulman alors lis le vrai coran, où il est question de tolérance, ce qui n’est pas le cas concernant ta religion par rapport aux vrais français que nous sommes, cela te rendra intelligent, Et si tu descends de ton mât, celui qui te sert de refuge , de fuite et de peur, sache que ce n’est pas avec toi que je boirai une bière  » la rade  » mais avec mon ami LARRADE qui à force d’en boire se met à parler allemand. ou alsacien.

    J'aime 5
    J'aime pas 7
  7. ??? 24 juillet 2024 at 12h- Répondre

    le vrai coran duquel parlez vous ???? De celui de la Mecque ou de celui de Médine ???
    Quand on parle de quelque chose , il faut faire attention où on met les pieds
    Tu as quoi à GAGNER et non pas tu as quoi a gagné ( 2 fautes )
    Religion : sans
    Pas de refuge , la réalité , la vérité
    Pas d’alcool avec un tel quidam
    MB a besoin dans ses diatribes sans aucun doute de tels soutiens !!!!