Les premières confidences de Sam Whitelock, arrivé à Pau
Les premières confidences de Sam Whitelock, arrivé à Pau
Le jeudi 30 novembre 2023 à 15:46 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne des All-Blacks, Sam Whitelock est enfin arrivé à Pau cette semaine.
Le géant Néo-Zélandais s’est présenté face à la presse ce jeudi.
Dans des propos relayés par Midi Olympique, le joueur explique notamment être très motivé par ce nouveau challenge en France. Extrait:
« C’est un immense challenge. Je suis venu pour le défi et pour découvrir une autre culture, une autre façon de jouer. »
Il ne le cache pas : la présence de son frère Luke, à Pau, a beaucoup joué dans sa décision de signer à Pau. Extrait:
« C’était une décision très facile grâce à lui. J’ai téléphoné à mon frère Luke pour lui demander si c’est un endroit où je pouvais être à l’aise avec ma famille, il a dit oui. Ça fait plusieurs années que mon frère m’incite à venir. Luke est mon petit frère, il y a eu quelques discussions en famille pour voir si j’allais l’écouter. »
Sam Whitelock n’a qu’une seule envie : jouer et gagner des matches avec Pau. Extrait:
« Comme tous ici, nous voulons gagner. Je serai déçu d’imaginer qu’un joueur de rugby va dans un club pour autre chose que pour gagner ! Nous sommes une fratrie de quatre garçons donc ça a toujours été comme ça pour nous. La compétition fait partie de ma vie. Les matchs que j’ai vus durant la Coupe du monde ont été très impressionnants au niveau du style de jeu. J’espère que je pourrais avoir un impact. »
Il explique aussi sa décision de rejoindre la France. Extrait:
« Pour savoir pourquoi les autres sont partis au Japon, il faudrait leur demander. Pour moi, c’était un choix de vie d’avoir été là-bas. Mais il n’y a pas que le rugby qui a fait que désormais, je me suis tourné vers la France. Pau est réputée comme une ville calme. Je sais que ça fait cinquante ans que Pau n’a pas gagné de titre mais je pense que nous pouvons le faire. »
Pour conclure, le All-Black affirme se savoir très attendu à Pau. Extrait:
« Je suis au courant de ces attentes. Ce sont des conversations que j’ai eues avec certains Néo-Zélandais passés en France comme Colin Slade, Ben Smith, Conrad Smith ou Jamie Mackintosh. Embrasser la culture et parler le français sont les priorités avant que je puisse apporter réellement et partager des conseils. »
Sam Whitelock ne jouera pas contre Toulon ce samedi. En revanche, il devrait débuter en France avec la Challenge Cup, probablement contre Clermont le 23 décembre prochain.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires