Les précisions de Morgan Parra sur son départ de Clermont et son avenir !
Les précisions de Morgan Parra sur son départ de Clermont et son avenir !
Le jeudi 2 décembre 2021 à 0:03 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est officiel depuis cette semaine : le demi-de-mêlée international Français Morgan Parra a pris la décision de ne pas prolonger son contrat avec l’ASM au mois de juin prochain,
Dès l’été prochain, Morgan Parra découvrira un nouveau club, 13 ans après être arrivé à Clermont.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le joueur de 33 ans a dans un premier temps expliqué comment s’est déroulée sa réflexion. Extrait:
« Si on refait le cheminement, j’ai reçu une offre de Clermont pour resigner il y a un mois. Je m’étais engagé, comme je suis quelqu’un de parole, à faire un retour fin novembre, début décembre. C’était important, sans même avoir signé de contrat ailleurs, d’avertir le club, pour qu’il puisse se retourner. L’ASM m’a toujours respecté, je voulais la respecter. Donc lundi, j’ai fait part de ma décision de ne pas resigner un contrat à Jono Gibbes et au président Jean-Michel Guillon. J’avais l’impression de tourner une page, mais quand je suis entré dans le bureau du président, j’avais bien pesé tout le pour et tout le contre. »
Il précise que les dirigeants de Clermont lui ont fait une belle offre. Mais cela n’a pas suffit à le convaincre. Extrait:
« Le club a fait une belle offre, je n’ai rien à lui reprocher là-dessus. Ce n’était pas une question d’argent. Il y avait même un après d’évoqué, oui, mais je ne l’ai pas pris en compte. Pourquoi ? Parce que c’est trop compliqué ! Qui peut me promettre d’entraîner ? Qui me dit que dans deux ans, j’en aurai envie ? Pour moi, c’est trop loin. J’ai fait abstraction de cet aspect. Je pars sans amertume, je ne suis pas en froid avec l’ASM. »
Désormais, Morgan Parra souhaite découvrir un nouveau club et terminer sa carrière en découvrant de nouvelles structures et des nouvelles méthodes de fonctionnement. Extrait:
« Mon choix, c’est de voir et tenter autre chose. Je n’ai toujours connu que Clermont, et Bourgoin bien sûr, mais au CSBJ, j’étais très jeune. Je me suis posé ces questions : « Est-ce que je ne connais pas par cœur mon environnement ? Est-ce que mes partenaires ne me connaissent pas par cœur, eux aussi ? Est-ce que ça ne me ferait pas du bien, aussi, de voir quelque chose d’autre ? ». Je veux découvrir un style et une mentalité différents. Et là où j’irai, je veux apporter quelque chose, avoir un rôle, et qu’on m’apporte quelque chose. Je suis en fin de carrière mais j’ai envie d’apporter et de me donner à 100 %. Dans le club où je vais m’engager, je n’irai pas en préretraite, tranquille ! Et je ne suis pas déjà dans cet autre club, je veux bien finir à Clermont. »
Morgan Parra le répète : l’ASM a tout fait pour le garder. Extrait:
« Le club a tout fait pour me garder. Et personne n’est indispensable ou irremplaçable, on est tous de passage ! Des joueurs vont émerger, d’autres vont être recrutés. Après, le cas entre Camille et le club, comme avant entre Franck Azéma et le club, bien sûr, je garderai toujours un oeil dessus, parce que c’est un club où j’ai vécu 13 ans, mais au final, ça ne me regarde pas. »
Désormais, le demi-de-mêlée est courtisé par trois clubs : Toulon, Toulouse et le Stade-Français Paris.
Morgan Parra va devoir faire un choix mais il ne laisse rien filtrer pour le moment. Extrait:
« Je n’ai rien à dire là-dessus. J’étudie tout. On en oublie un… Si ça se trouve, c’est Bourgoin-Jallieu (rires). Pascal Papé (directeur sportif du CSBJ) m’a appelé (rires) ! »
Publicité
0 Commentaire