Les précisions de Jean-Baptiste Gobelet : « Ils sont tombés sur des voyous ! »

Les précisions de Jean-Baptiste Gobelet : « Ils sont tombés sur des voyous ! »

Le lundi 21 mars 2022 à 10:17 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

L’international Argentin Federico Martin-Aramburu a été abattu en plein Paris, samedi vers 6h00 du matin à la sortie d’un établissement de nuit.

L’ancien joueur de 42 ans qui a été touché par cinq impacts n’a malheureusement pas survécu.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Biarrot Jean-Baptiste Gobelet est revenu sur les circonstances du drame.

Il explique notamment avoir passé la première partie de la soirée avec Federico Martin-Aramburu dans un restaurant.

Il précise notamment que le groupe de personnes avec qui l’altercation a eu lieu ne cessait de mal parler sur la terrasse jusqu’à ce que la situation ne dégénère. Extrait:

« C’est un meurtre en plein Paris, incompréhensible. J’ai passé toute la soirée avec Federico et Marcelo Bosch, dans un restaurant argentin. Mais comme j’habite à l’Ile Maurice, j’ai ressenti le décalage horaire et je suis rentré avant les autres… Eux sont restés dehors, avant de revenir à leur hôtel. Et ils sont tombés sur des voyous.

Oui, il y a eu une première échauffourée car ces gens parlaient mal à l’ensemble de la terrasse. Les choses se sont envenimées. Vous savez, une bagarre ça peut toujours arriver. Mais ces gars sont revenus… Ils ont tiré à bout portant. Vous vous rendez compte ? Il n’y avait aucun compte à régler.

Federico n’était pas quelqu’un de belliqueux, il n’était pas alcoolisé. En plus, il travaillait le lendemain puisqu’il accompagnait des gens au match. Il n’était pas dans un état second. Il était très professionnel et il était avec ses clients jusqu’à deux heures du matin environ. »

Publicité

18 Commentaires

  1. LOUIS83 21 mars 2022 at 10h- Répondre

    Malheureusement ont ne fait rien dans ce pays pour se debarrasser de ces grosses merde,

    J'aime 55
    J'aime pas 4
    • Billkm 21 mars 2022 at 13h- Répondre

      Si on les mets en prison pour 15 ans mais ressorte au bout de 8 pour bonne conduite. Je suis curieux de connaître la sanction pénale. J’ai peur que l’on tombe de haut encore.

      J'aime 3
      J'aime pas 4
  2. Santucci 21 mars 2022 at 10h- Répondre

    Ce genre de mecs ne devrait même pas existé. Un lâche, un frustré, un insignifiant qui pense qu’être un bonhomme c’est d’utiliser un pistolet à la moindre occasion. J’aimerais qu’il se fasse encu…. durant les 20 ans qui passera en prison

    J'aime 38
    • F21L 21 mars 2022 at 12h- Répondre

      Malheureusement seulement 20 ans, alors qu’il restait beaucoup plus à vivre à Aramburu. La fameuse seconde chance française…

      J'aime 9
      J'aime pas 4
  3. Ritou du Pradet 21 mars 2022 at 11h- Répondre

    Çà se barbarise lentement mais sûrement.

    J’ai le sentiment en espérant de tout coeur me tromper qu’à force de ne pas réellement regarder les problèmes de civilisation de notre pays, on court à la catastrophe et nous allons par manque de courage laisser à nos enfants et petits enfants un pays violent en pleine crise identitaire.

    Un père de famille meurt aujourd’hui en plein Paris pour rien. Un prof se fait couper la tête car il ose parler du programme et nos élus ont peur de donner le nom du prof à leur collège…

    Une pensée pour la famille de cet homme et une grande inquiétude pour la suite vu le niveau de campagne présidentielle avec aucun débat sur le coeur, les valeurs de la France et des français.

    J'aime 33
    J'aime pas 4
    • Papin 21 mars 2022 at 18h- Répondre

      Triste et vraiment révoltant mais juste pour information il y avait en France dans les années 80 à peu près 1600 homicides, on est autour de 800 aujourd’hui. Un chiffre qui reste assez stable depuis quelques années.

      J'aime 2
      J'aime pas 8
      • Toto 40 21 mars 2022 at 19h- Répondre

        1021 homicides en 2021
        Un peu plus que les 800 que tu cites

        J'aime 4
        J'aime pas 1
      • Toto 40 21 mars 2022 at 19h- Répondre

        1026. En 2021

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  4. Jo61 21 mars 2022 at 12h- Répondre

    Tristesse….sans oublier un autocrate, dictateur paranoïaque qui envahit par les armes un pays souverain et qui sème le trouble et la terreur à 1800 bornes de nos frontières…,Effectivement l’avenir paraît très très difficile pour les futures générations…

    J'aime 14
    J'aime pas 14
    • Samrugby 21 mars 2022 at 16h- Répondre

      Ce sont ces mêmes assassins qui viennent vous expliquer que le problème vient des étrangers, de l’immigration. Alors que les fachos sont bels et bien français, et que ce sont eux le problème. Inhumains. Pas une once d’intelligence, malheureux.

      J'aime 6
      J'aime pas 11
      • Coco 1917 21 mars 2022 at 17h- Répondre

        Faut arreter de lire Libé ca rend aveugle et sourd

        J'aime 6
        J'aime pas 1
  5. Coco 1917 21 mars 2022 at 13h- Répondre

    J’ignorais que Poutine avait rafalé tout le monde au Bataclan
    Merci pour l’info !

    J'aime 14
    J'aime pas 12
  6. Ritou du Pradet 21 mars 2022 at 15h- Répondre

    Poutine bombarde des civils et utilise la terreur pour régner. C’est un monstre lui aussi je comprends l’allusion faîte plus haut et je partage l’inquiétude de fonds en espérant là aussi de tout coeur me tromper.

    J'aime 10
    J'aime pas 6
    • Coco 1917 21 mars 2022 at 18h- Répondre

      Mais tu l’accepte pas moi

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  7. Bernard PERLETTO 21 mars 2022 at 17h- Répondre

    C’est comme la merde ,qui a tué volontairement le maire de cygne dans le var , pour avoir jeter des encombrants décharge sauvage , il prend un an ferme et deux ans avec sursis , c’est que dalle ,prison a vie il a ôter la vie d’un être humain bordel , y a pas de justice

  8. Skippy 21 mars 2022 at 21h- Répondre

    Le jour ou par la mort la sanction sera la mort notre pays redeviendra paisible et les vieux con comme moi qui ont êtes élevés dans le respectant la politesse pourront sortir tranquillement

    • Fanatic RCT 22 mars 2022 at 05h- Répondre

      On n’entendais plus parler de peine de mort ces derniers temps
      Serais ce parce que le type est un frenchy de souche que les langues se delient ?

  9. Jeclaude33 23 mars 2022 at 22h- Répondre

    Si on en est là, pour répondre à certains commentaires, c’est que la majorité des Français ont accepté cet état de fait. On accepte le confinement on accepte l’obligation vaccinale on accepte le Pass vaccinal on accepte la privation des libertés fondamentale d’un être humain. On a même perdu la liberté de penser par soi-même et de juger les gens par rapport à ce qu’on raconte à la télévision. Oui l’avenir de nos enfants et de notre pays et en péril. Quand a Vladimir Poutine cela fait 20 ans que c’est un dictateur mais n’empêche que pas mal de nos sociétés les plus brillantes font du commerce avec lui, l’argent n’a pas d’odeur.