Les précisions de Christophe Urios sur le grand retour de Matthieu Jalibert contre Toulon

Les précisions de Christophe Urios sur le grand retour de Matthieu Jalibert contre Toulon

Le jeudi 28 avril 2022 à 9:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’apprête à affronter le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Chaban-Delmas dans le cadre de la 24ème journée du Top 14.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le manager de l’UBB, Christophe Urios s’est confié sur l’état de forme de son équipe.

Il explique être satisfait de la victoire de ses joueurs remportée contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:

« On a retrouvé le sourire c’est vrai. . Cette confiance est jumelée avec tous les retours qu’on a vécu depuis quinze jours et aussi le fait que nous n’avons pas subi trop de nouvelles blessures. »

Dans la foulée, il a confirmé le retour à la compétition de Matthieu Jalibert pour ce match contre le Rugby Club Toulonnais, mais pas que. Extrait:

« Ah oui, il sera frais (sourire). C’est le moins qu’on puisse dire, je le confirme. Ça fait trois mois qu’il attend ça. Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Jandre Marais, Romain Buros, Ulupano Seuteni un peu plus tôt. Le problème ne vient pas que des absents, mais aussi de ceux qui jouent tout le temps. Nous avons vécu avec un effectif peau de chagrin, ça ne tire pas vers le haut et ça ne crée pas de dynamique. »

Christophe Urios confirme que Matthieu Jalibert est un véritable match winner pour l’UBB. Extrait:

« C’est vrai, aujourd’hui, il est partagé entre plusieurs choses. Il a d’abord toujours pensé que le groupe était plus important que lui. Mais par ailleurs, c’est vrai, le groupe joue bien quand il est avec lui. Mais il était coincé entre le désir de retrouver son niveau, sa confiance et le sentiment de souffrance causé par la période qu’on vient de vivre. Il a vu que le groupe n’arrivait pas à gagner, il aurait aimé apporter son énergie. Ce fut presque le cas parfois. Oui, il va entrer dans le groupe. C’est un champion en effet, et à ce titre, il voudra apporter sa pierre à l’édifice. Mais comme tout joueur qui n’a pas joué depuis trois mois, il devra passer par des étapes, jouer avec l’équipe, être propre sur les fondamentaux, reprendre les tirs au but et cætera. Et ça prendra du temps. »

Il ne manque pas d’encenser son joueur. Extrait:

« C’est un compétiteur hors-pair. Je n’en ai pas croisé beaucoup comme lui. Oui, c’est un champion : quand il dit les choses, il les fait. Même si parfois, il se trompe, il se blesse, ou parfois il n’est pas bon, Alors, je ne sais pas si c’est de la rage, mais il a envie de revenir dans l’équipe. Ça je le sens. »

Pour conclure, Christophe Urios indique que Matthieu Jalibert ne buttera pas pour son retour à la compétition. C’est Maxime Lucu qui s’en chargera. Extrait:

« Maxime prendra les tirs au but. C’est important pour plusieurs raisons. La première, sur le plan charge physique, il vaut mieux que Maxime le fasse car Matthieu sort d’une blessure aux quadriceps et le fait de butter est une épreuve physique.

La seconde, c’est que Matthieu doit se concentrer sur la direction de l’équipe. En plus, je ne peux pas certifier qu’il va attaquer le match de Toulon, je ne sais pas encore quelle équipe va commencer. Nous devons en parler entre nous, et avec lui aussi. En plus, François Trinh-Duc a fait un très bon match à Montpellier. Et puis, le fait de ne pas buter lui permettra de se concentrer davantage sur lui-même tout simplement. »

Publicité

7 Commentaires

  1. RCTWINNER 28 avril 2022 at 09h- Répondre

    On connait les qualités de Matthieu Jalibert, mais bien qu’il fasse son retour en totalité ou partiellement, il ne faudra pas se laisser leurrer par son manque de compétition, car il dispose sur un pas de déstabiliser l’équipe adverse….Donc, méfiance !

    D’autre part l’UBB dispose d’autres joueurs clés, dont il faudra annihiler les actions offensives, en restant concentrés sur notre jeu et la discipline, tout en évitant certaines scories constatées contre TOULOUSE.

  2. Mazoil 28 avril 2022 at 10h- Répondre

    Ils ont quand même une sacré équipe les 3 retours sont des joueurs de grand talent
    Le match commence devant à azema de faire un paquet d avants compétitifs à moins qu il fasse tourner à cause des jff

    J'aime 2
    J'aime pas 3
    • Raffidinfluence 28 avril 2022 at 13h- Répondre

      Le match commence surtout en defense. Donc c’est toute l’équipe qui doit être au diapason. On vient de les concasser trois fois. Donc c’est faisable. Après ils vont vous faire la hola. Les bordelais ils sont un peu fadas…

      J'aime 2
      J'aime pas 3
  3. La Rafale 28 avril 2022 at 10h- Répondre

    La réception du RCT c’est la guérison de tous les joueurs c’ est mieux que tous les staff médicaux ,

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  4. JODU13 28 avril 2022 at 11h- Répondre

    notre petit Louis va lui faire une démonstration ! on y va et on rapporte 4 points

    en mode guerrier

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  5. Raffidinfluence 28 avril 2022 at 13h- Répondre

    Le match commence surtout en defense. Donc c’est toute l’équipe qui doit être au diapason. On vient de les concasser trois fois. Donc c’est faisable. Après ils vont vous faire la hola. Les bordelais ils sont un peu fadas…

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  6. Sylvestre Twester 28 avril 2022 at 19h- Répondre

    Christophe t’a perle est si rare qu’il vaudrait mieux à mettre à l’abri dans un coffre fort….