Les précisions de Chris Masoe concernant son départ du Racing 92
Les précisions de Chris Masoe concernant son départ du Racing 92
Le vendredi 15 mai 2020 à 10:27 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne international Néo-Zélandais passé notamment par Castres, Toulon et le Racing 92, Chris Masoe ne sera pas conservé par les dirigeants du club Francilien.
Celui qui a pris sa retraite sportive en juin 2017 avait intégré dans la foulée le staff du Racing 92 pour s’occuper des skills et de la défense. Trois ans plus tard, son contrat arrivant à terme, Chris Masoe n’a pas été conservé.
En effet, le président Jacky Lorenzetti et le manager général Laurent Travers ont décidé de le remplacer par Dimitri Szarzewski.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, Chris Masoe a évoqué cette annonce. Il regrette terriblement le timing de cette annonce.
Son souhait était d’effectuer une ultime saison avec le Racing 92. Extrait:
« C’est très dur, parce qu’avec le coronavirus, le timing n’était pas vraiment idéal. Je m’y attendais un peu, car je sais qu’il y a une grosse pression financière qui pèse sur les clubs en ce moment, mais ça a été évidemment une grosse déception pour moi. C’est comme ça. J’espérais vraiment faire au moins une saison supplémentaire avec le Racing. Je me suis vraiment éclaté depuis trois ans dans ce rôle d’entraîneur de la défense, j’avais construit me semble-t-il une excellente relation avec les joueurs, ce que je crois essentiel dans ce sport. J’ai essayé de leur transmettre mon goût du combat, un esprit de partage, une rage de vaincre. Nous nous étions bâti au fil des années une identité, une culture. C’est dommage que ça s’arrête comme ça, mais bon… »
Désormais, Chris Masoe est à la recherche d’un nouveau challenge sportif, toujours en France si possible. Il sait que le timing n’est pas forcément le bon. Extrait:
« J’aime toujours le rugby, et il y a d’autres clubs en France. J’espère avoir une opportunité de démontrer que je peux faire du bon boulot ailleurs. Des opportunités ? Je n’en ai pas pour le moment. Quand je vous disais que ce n’était pas le bon timing, c’est aussi parce que tous les clubs ont leurs propres difficultés, et que tous les staffs techniques sont pratiquement bouclés de partout. Mais ce n’est pas grave, je pense que c’est tout de même possible. »
Une chose est sûre : il a adoré son aventure au Racing 92. Extrait:
« J’ai adoré ces saisons au Racing, vraiment. J’aurais juste aimé qu’elles se terminent sur une meilleure note. Avec Laurent Travers, on se connaît depuis plus de dix ans. Nous avons vécu de bons et de moins bons moments, mais j’ai adoré travailler avec lui. Même si la fin n’est pas idéale, j’espère au moins qu’il en a été de même de son côté. »
Publicité
4 Commentaires
Il pouvait pas (et plus) rivaliser face à » Dimitri la fouine » qui avait préparé son coup depuis belle lurette … ( » pousse toi de là que je m’y mette » ) avec la complicité de Mr Travers…. Lequel ( voir lesquels…) pourra (pourront) même dire d’ici quelques jours que Chris était le meilleur entraineur des avants que le Racing n’a jamais eu …. Tous les deux très bons pour la » com » …
Sauf qu’il n’a jamais entraîné les avants…
Défense et skills !
Je le verrais bien à l’UBB en renfort pour une saison.
un conseil contacte GAEL le stadiste français il va te faire un contrat d’un an virtuel pour venir à la l’us seynoise , tu vas finir en beauté dans ce club qui question défense te feras découvrir le coté obscur de la féd 1