Les précisions de Bernard Lemaitre sur sa décision de faire appel dans le dossier Mignoni
Les précisions de Bernard Lemaitre sur sa décision de faire appel dans le dossier Mignoni
Le dimanche 20 octobre 2024 à 20:53 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été suspendu six semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir perdu son sang froid lors de la défaite concédée par le RCT sur la pelouse de Clermont, il y a deux semaines.
Samedi soir, le club Varois a annoncé, via son président Bernard Lemaitre, sa décision de faire appel de cette sanction.
Interrogé via Var-matin, Bernard Lemaitre a expliqué sa décision de faire appel.
Dans un premier temps, il explique que la sanction est sévère. Extrait:
On trouve cette sanction un petit peu sévère. Je pense évidemment que les arbitres doivent être respectés, peu importent leurs décisions, et qu’il faut garder son calme. C’est une réalité. Mais il n’empêche que c’est sévère.
Le problème, c’est qu’on ne sait pas sur quelles bases réglementaires précises sont appliquées les sanctions. Pourquoi neuf semaines et pas six ou quinze… on ne sait pas. C’est un problème pour tous les clubs. Il n’y a aucun barème ! La décision est simplement à l’appréciation de la commission et, en particulier, de son président.
Il affirme être solidaire avec son entraineur. Extrait:
Aussi, Bernard Lemaitre se demande si la LNR a le droit de priver un entraineur de son métier. Extrait:
Là aussi, concernant les règlements de la Ligue, on peut opposer des observations. Notamment sur le droit du travail. Vous pouvez pénaliser un joueur ou un entraîneur de cinquante façons différentes, mais avez-vous le droit de l’empêcher de travailler ? La question se pose.
Pour conclure, il confirme que le RCT va faire appel en début de semaine. Extrait:
Le délai légal est de huit jours et nous allons le faire en début de semaine.
Publicité
10 Commentaires
C’est ce que je disais il y a peu … Je me demandais si c’était légal de l’empêcher de travailler en tribune…
Et il y a aussi cette différence étrange de sanction … Surtout par rapport o’gara écouter les causeries…
Mais c’est la même chose quand on suspend un rugbyman pro, on l’empêche d’exercer son métier. Non ?
Il a les c… et ne se laisse pas faire. Bravo président. Se plaindre c’est bien mais il faut tout faire pour que les règles soient claires, homogènes et équitables.
Ils osent tout! C’est à ça qu’on les reconnaît…
Les co-ncitoyens ? 🙂 🙂 🙂
Il y a deux règlements à la LNR, le règlement classique pour les clubs de Top14 et puis il y a le règlement pour Toulon. Il y a qu’à voir les differences que fait Grill entre les deux queutards et Jaminet. Ça toujours été le cas.
Faut plus s’étonner.
Il parle même de réintégrer les 2 queutards pour la tournée d’automne.
gril allez comprendre a été confortablement réélu à la tête de la FFR pour 4 ans
, à la tête de la LNR c’est Bouscatel ne pas confondre …
Il ne s occupe plus du sportif il est la juste pourregler les.petits problèmes entre les instances et le club sur le sportif rien ,sur le fond il a peut être raison sur l’affaire mignoni mais qui est en place a cette commission ,qui est en place a la ligue et qui vient d être a nouveau élu a la fédé des pro toulousains quand tu vois les sanctions au eux et aux autres tu comprends que la main mise sur le rugby est toulousaine et ces amis aussi car sans eux il n 6 a plus rien .il devrait le dénoncer cela .
C’est la CASSOULET TEAM qui dirige et décide de tout. Les règles on s’en fou. On les adapte en fonction du client. Tu manges du Cassoulet alors on va être clément. Tu manges de l’Aioli alors tu vas morfler. Si les mangeurs d’Aioli deviennet dangereux pour le titre alors on va les détruire.