Les phrases fortes de Mathieu Bastareaud en conférence de presse

Les phrases fortes de Mathieu Bastareaud en conférence de presse

Le mardi 19 février 2019 à 20:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce mardi matin a eu lieu la conférence de presse du XV de France à l’approche du match contre l’Ecosse, programmé samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier a lâché plusieurs phrases fortes. Il explique dans un premier temps qu’ils n’ont pas voté à la façon The Voice au sujet du maintien de Guilhem Guirado dans le rôle de capitaine. Extrait:

« On n’a pas fait de vote à la The Voice ou je ne sais pas quoi pour conforter Guilhem Guirado… » 

Il précise ensuite, ironiquement ou pas, que tous les joueurs sont heureux. Extrait:

« On est tous heureux, ça ne se voit pas ? »

Pour conclure, Mathieu Bastareaud affirme avoir vu des améliorations aux entraînements, cette semaine. Extrait:

« Chacun était dans son coin à ruminer certaines choses par rapport au jeu ou autres. Là, on a recentré le débat sur l’équipe. Ça se voit à l’entraînement : il y a un poids en mois. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice-83 19 février 2019 at 21h- Répondre

    Ce qu’il y a de bien quand tu commence par 2 défaites, c’est qu’ils sont soulagés de la pression de la gagne du tournoi voir du grand chelem..!! ^^ lol ils vont pouvoir jouer libérés..

  2. Fery Michel 19 février 2019 at 23h- Répondre

    C’est SUPER les Gros , tant mieux , faut continuer sur cette même lancée !.. Vous vous devez d’y parvenir , vous allez y arriver les Jeunes , car il ne peut pas en être autrement !.. Vous portez haut et fort les couleurs de notre Pays !.. Tout cela se doit d’être respecté !.. Allez on oubli , fini les conflits et l’on avance et se reconcentre un bon coup sur le jeu et surtout la détermination et surpassement de soi même pour enfin regagner de nouveau . GO la FRANCE !..

    • FanRCT 20 février 2019 at 10h- Répondre

      C’est pas faux, après il faut qu’on m’explique pourquoi on confie les clés du camion à N’Tamak alors qu’au championnat du monde c’est Carbonnel qui était titulaire en 10. Par contre, Dupont c’est une évidence.

  3. Fery Michel 20 février 2019 at 11h- Répondre

    Va savoir encore , qui sait ?.. Peut être aussi tellement vrai @Pierrot !.. ;-)) On va d’ailleurs pouvoir le mesurer rapidement et ce pas plus tard que samedi après midi .. Yes !..

    • Pierrot-de-Nice-83 20 février 2019 at 12h- Répondre

      Oui Michel, jouer libérés ça suffira pas si il n’y mettent pas la hargne… je pense que Basta qui semblait être discuté contre l’Angleterre et absent contre le pays de Galles à moins joué son rôle de cadre sur le dernier match.. il revient donc va retrouver de la confiance sur ce point et va insuffler, un esprit de guerriers à l’équipe.