Les Perpignanais savourent cet incroyable succès à Castres !

Les Perpignanais savourent cet incroyable succès à Castres !

Le lundi 1 janvier 2024 à 1:18 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’USAP a frappé fort ce dimanche en s’imposant sur la pelouse du Castres Olympique, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue du match, l’entraineur adjoint de l’USAP, David Marty a exprimé sa grande joie.

Il explique à quel point cette victoire contre Castres est importante. Extrait:

« On pouvait jouer le nul avec la pénalité, les joueurs ont choisi de jouer. Deux points c’était bien, quatre c’est encore mieux. La victoire à l’extérieur en Top 14, c’est toujours compliqué. Ce qui est satisfaisant, c’est que l’on a été bon dans les moments décisifs. C’est une étape importante pour le groupe. Maintenant, tout ça reste à valider en battant Oyonnax le week-end prochain sinon ce succès n’aura pas vraiment de sens. »

Le demi-de-mêlée Catalan Tom Ecochard est également très heureux. Extrait:

« Nous avons été plus consistants que d’habitude, on avait déjà fait des bonnes mi-temps mais sans continuité. L’équipe s’est mobilisée et nous avons été propres. En trois saisons de Top 14, c’est le premier gros que l’on accroche à l’extérieur. »

L’ailier Mathieu Acebes  savoure. Extrait:

« Au-delà de l’enchaînement des deux victoires consécutives, c’était très important pour nous de gagner chez un gros du Top 14. Depuis la remontée il y a trois ans on n’avait pas réussi à le réaliser. On n’avait battu que des concurrents directs. Jamais un membre du Top 6. On avait bien préparé ce match et ça a fonctionné. Ce succès à l’extérieur va faire du bien à tout le monde. »

L’ailier Tatite Veredamu, auteur de l’essai de la gagne, exulte également. Extrait:

« Il faut féliciter le groupe pour l’énorme travail aujourd’hui. C’est moi qui marque, mais tout le monde a fait un match énorme. Les avants ont pris la décision de jouer. D’y aller en force. Ils ont travaillé dur dans les 5 m. J’ai pris le ballon, j’ai vu le trou et ça a marché. Ce groupe a fait un travail énorme. On n’a jamais baissé les bras et ça paye. C’est très bon pour la confiance. On a eu beaucoup de mal à l’extérieur jusque-là. Ça nous montre qu’on peut faire de gros matches à l’extérieur. »

Publicité

5 Commentaires