Les pénalités ratées ont failli coûter très cher au RCT
Les pénalités ratées ont failli coûter très cher au RCT
Le dimanche 17 janvier 2016 à 18:33 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Deux buts de pénalité à tenter en seconde période, sur les temps forts du RCT. En moyenne position, à la 60e et à la 67e, Frédéric Michalak, rentré à la 51e en remplacement de Quade Cooper, avait six points au bout de son pied droit.
Et les deux fois, il a échoué. Deux coups de pied tirebouchonnés qui faillirent coûter très cher aux Toulonnais.
Publicité
15 Commentaires
On ne pourra aller plus loin sans Halpenny ou au moins Pélissié.
peut-on être sûr que Pelissié aurait mieux fait..??? on joue pas un match de top 14 ou on mène de 30 points. Là, faut en avoir..! combien ça fait que Michalack ne joue pas titulaire aussi..??
Et avec les échecs de nos buteurs, on leur laisse le bonus défensif. Vraiment râlant.
C’est hélas un peu comme chaque week-end.
Par contre Michalak qui fait 2 cacades, je ne sais pas si on peut lui en tenir trop rigueur vu qu’il avait annoncé ne pas pouvoir trop buter.
Du coup je ne comprends pas le coaching de Escande (et Cooper mieux aujourd’hui).
On sort Escande qui avait repris le chemin des poteaux.
Et si vraiment Escande devrait être changé, Cooper a buté avec les wallabie quand même, je pense qu’elle était dans ses cordes.
Bref Pour moi c’est ce coaching qui nous met dans le dur…
Le week-end prochain j’espère que tout cela sera mieux gérer, si on veut être sur de sortir de cette poule de la mort.
La semaine derniere tu as gagné grace a michalak tant qu on gagne
Encore une fois je dis qu’il y a un gros problème de management. Tout d’abord que fait LAPORTE en haut de la tribune alors qu’il n’y avait pas DELMAS en bord de touche. Il n’y a personne pour donner les consignes et pour les joueurs c’est quand même important d’avoir l’entraineur proche d’eux (au passage jamais NOVES s’est retrouvé en haut des tribunes). D’autre part pourquoi il sort ESCANDE alors qu’il s’ait très bien que MICHALAK ne butte même si la semaine dernière il nous a planté la pénalité de la gagne. Et puis je ne comprends toujours pas de ne pas faire jouer un joueur comme GORGOTZE qui a mis du tonus quand il est rentré. Il en va de même pour le couple BASTAREAU/MA NONU qui ont été transparent au point d’avoir sur la conscience l’essai des WASPS (ils se sont troués tous les deux) alors que MERMOZ a toujours répondu présent dans les matchs précèdents….
Bah Gorgodze je veux bien mais à la place de qui ?
Smith et Armitage font un super match.
Et Vermeulen, qui n’a pas le rendement espéré, mais qui fait quand même le boulot d’un vrai 8.
Que fait BL en haut des tribunes au lieu d « etre sur le pre’?? Déjà, comme Galtier et bien d’autres il se place là haut pour avoir une vue d’ensemble ..Et puis il peut communiquer avec ses assesseurs qui sont à même le pre’..si c ‘est pas Delmas c’est un autre..tu crois qu’ils n’y ont pas pensé ? Et enfin , s’il ne descend pas à même la pelouse c ‘est pas qu ‘il ne veux pas .Mais plutôt qu’il ne peut pas…il lui manque un diplôme de plus pour pouvoir le faire…
D’accord sur le coaching, depuis que l’on aligne Basta et Nonu, on arrive plus à lancer notre jeu (les 2 sont plus des franchisseurs que des passeurs). A moins de jouer une équipe très physique, on devrait plutôt faire tourner entre Basta et Nonu, et titulariser Mermoz. Mais actuellement, ce n’est pas efficace.
oui faut qu’on leur dise..!!Sinon moi j’aime bien Gorgodze qui rentre plein de Tonus..!!
Pas en troisième ligne car ils sont irréprochables mais en deuxième ligne bien sûr puisqu’il est prêt à jouer en deuxième ligne
Pourquoi? Suta et mikau ont mal joué ??
Non mais GORGOTZE apporte beaucoup plus dans tous les secteurs du jeu
J’ignorais que LAPORTE ne pouvait pas être sur le pré car il n’a pas le diplôme. Cela vaut la peine d’avoir une critique sur tous les entraineurs du TOP 14…………
J’ai eu le sentiment que Fred avait un problème de tee !?