Les paroles de Mathieu Bastareaud sur les turbulences du Rugby Club Toulonnais

Les paroles de Mathieu Bastareaud sur les turbulences du Rugby Club Toulonnais

Le samedi 2 juin 2018 à 17:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Depuis la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Lyon en barrage du Top 14, le club Varois est soumis à quelques turbulences.

Dès le lundi suivant l’élimination, le président Mourad Boudjellal a convoqué son staff pour lui annoncer qu’il n’avait plus confiance en lui.

Cette semaine, le patron du RCT a décidé de remercier Fabrice Landreau et Manny Edmonds, les deux adjoints de Fabien Galthié.

Désormais, Mourad Boudjellal souhaite recruter Patrice Collazo pour remplacer Fabien Galthié au poste de directeur sportif, lequel pourrait devenir un simple adjoint et perdre donc en grade dans la hiérarchie sportive du club.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de ces nombreuses turbulences, le trois-quarts centre et capitaine Toulonnais Mathieu Bastareaud a expliqué avoir confiance en son président.

Actuellement en Nouvelle-Zélande pour la Tournée estivale du XV de France, le joueur Varois ne peut pas trop s’attarder sur le sujet. Extrait:

« Il n’est pas nécessaire de tout jeter à la poubelle. Mais je respecterais les choix et le ressenti de mon président. On m’avait demandé mon avis avant de partir. Alors c’est clair que la saison n’a pas été réussie, mais de là à tout jeter à la poubelle, je ne suis pas certain que cela fasse effet. On verra. Entre la frustration de l’élimination et la fatigue de la saison, j’ai essayé de couper une semaine pour arriver frais en Nouvelle-Zélande. Avec les responsabilités que j’ai ici, il ne faut pas que je m’éparpille. Il y a un président et il prendra ses décisions. »

Publicité

3 Commentaires

  1. David 2 juin 2018 at 17h- Répondre

    Il est très bien notre capitaine : plein de mesure et de sagesse.

  2. JP8326 2 juin 2018 at 18h- Répondre

    Salut mon Pote ! Pas Mieux : Tu as Tout Dit !!!!!!!
    Go Toulon !

  3. BASTIAXV 2 juin 2018 at 20h- Répondre

    Du grand Basta tout en justesse et sans en rajouter, comme nous tous il fait confiance à MB bravo.