Les Parisiens constatent la différence de niveau

Les Parisiens constatent la différence de niveau

Le samedi 30 mars 2013 à 23:40 par David Demri

Publicité

Battu samedi après-midi par le RCT (43-11), le Stade Français fait le constat de ses carences actuelles, bien loin des tous meilleurs du Top 14.

David Auradou (Entraîneur des avants du Stade Français) : « On va dresser un constat simple. On vient de jouer trois gros, Clermont, Toulouse et Toulon, et on a pris quarante points contre les trois ! On est passé au révélateur de ces prétendants au titre, qui a révélé nos carences. Pourtant, on essaye de les travailler. On se fatigue devant la ligne d’avantage, que l’on n’arrive pas à franchir, Eux, ils ont quelques joueurs de talent qui font la différence. Au final, ça fait lourd. Mais pas question de baisser les bras. Ce n’est pas première situation compliquée qu’il faut gérer au Stade Français. La malchance nous poursuit. Le matin du match, Sergio Parisse s’est réveillé avec une gastro… »

Alexandre Flanquart (2e ligne du Stade Français, ancien joueur de Lille) : « Je ne sais pas trop quoi dire après une telle branlée… Cela fait trois semaines de suite qu’on prend de gros scores contre trois grosses équipes… se battre ne suffit plus. Il y a beaucoup de boulot avant la semaine prochaine (Le Stade Français jouera son quart de finale du challenge européen, samedi à Bath). Physiquement, ils sont plus armés que nous. On n’a pas réussi à les prendre. C’est dur… »

Pierre Rabadan (3e ligne du Stade Français) : « Aujourd’hui, il faut être conscient que nous n’avons pas le niveau des grandes équipes. On veut bien faire, mais nous ne sommes pas suffisamment précis. Il faut certes être conscients de ses forces mais aussi de ses faiblesses. On va devoir se concentrer sur les choses que l’on réalise mal. Nous sommes d’autant plus frustrés que nous avons joué dans un stade magnifique, devant 30000 spectateurs à qui on aurait envie d’offrir autre chose que le résultat d’aujourd’hui (d’hier). Je m’excuse auprès des Lillois. J’espère que nous reviendrons ici et que le Stade Français montrera un autre visage. »

Source: lequipe.fr

Publicité

  1. Laurent 31 mars 2013 at 00h

    Pierre ne t’excuse pas envers les lillois … Le RCT les a régalés en leur offrant des essais.

  2. Tom Price 31 mars 2013 at 06h

    RABADAN a toujours des commentaires réaliste, c’est un super mec avec beaucoup d’humilité dans ses interview.

  3. junoreactor 31 mars 2013 at 08h

    surtout que bon nombres de lillois étaient pour le RCT j’y était….

Comments are closed.