Les Palois expriment leur très grande détermination avant le match contre Toulon !
Les Palois expriment leur très grande détermination avant le match contre Toulon !
Le vendredi 23 février 2024 à 21:22 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, la Section Paloise accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade du Hameau dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse, l’arrière Palois Théo Attissogbe a exprimé sa détermination
Il l’affirme : les Palois veulent absolument mettre un terme à plusieurs années de défaite contre le RCT.
Il l’annonce : Pau veut faire une grosse performance contre les Toulonnais. Extrait:
« On n’a pas battu cette équipe depuis 2018, on sort de deux défaites au Hameau, on veut redonner le sourire au public, pour ces raisons ça nous tient vraiment à coeur de les battre. On devra être consistants sur tout le match. Toulon est une équipe solide.
On veut faire un gros match pour les battre. On veut faire une performance solide. Si on fait un gros match, ce sera bénéfique pour la suite. Le cap de la semaine est basé à l’instant T, à savoir reconquérir notre public.
C’est sûr qu’on a coché ce match, ça fait cinq ans qu’on le perd. Toute la semaine, Seb a bien appuyé dessus, a prolongé son coéquipier. Il a affiché les neuf derniers matchs au tableau, donc on l’a bien en tête. »
Le technicien Palois Thomas Choveau explique que son groupe devra se montrer irréprochable pour espérer l’emporter. Extrait:
« On se doit d’être irréprochables. On doit ré-éditer une performance en termes d’investissement, de combat et d’énergie. Je ne sais pas si les conditions météo seront si mauvaises que cela, mais elles ne seront pas super bonnes c’est une évidence. Il faut s’attendre à un match avec beaucoup de combat.
Toulon c’est d’abord du combat et du duel, on devra être à la hauteur. Le standard si on veut faire une perf c’est la conquête, la défense, le jeu au pied.
Toulon nous fait toujours très mal sur la dimension athlétique, concède Thomas Chauveau. À chaque fois, ils marquent sur des ballons portés de 20 m. C’est toujours les mêmes leviers avec eux. Dans l’engagement, il faut qu’on soit irréprochables. Il faut s’attendre à un match très combattu. Le RCT est une équipe qui appuie beaucoup sur ses avants, sur la dimension physique. C’est d’abord des duels, du défi, avant de voir du contournement, du jeu au large. Si on a aussi peu le ballon qu’à Bordeaux, ce sera dur, il faudra s’accrocher. »
Pour conclure, le troisième ligne Palois Sacha Zegueur s’attend à un match avec énormément de combat sous des conditions difficiles. Extrait:
« Il va y avoir de la pluie et du vent. Ca va être compliqué. Vu les conditions, on s’attend à un match d’avants avec beaucoup de combat. Toulon n’est pas une équipe qui nous réussit, on sait qu’on ne les a pas battus depuis 2018, ça commence à faire. »
"𝑹𝒆𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆́𝒓𝒊𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝑯𝒂𝒎𝒆𝒂𝒖"
🎙️ Le point presse d'avant match avec Thomas Choveau, Théo Attissogbe et Sacha Zegueur !#SPRCT #TOP14 #HonhaSection pic.twitter.com/USt7EvLGtl
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) February 23, 2024
Publicité
4 Commentaires