Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Julien Marchand !
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Julien Marchand !
Le mardi 3 octobre 2023 à 12:15 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce mardi, le manager santé de l’équipe de France, Bruno Boussagol s’est confié sur l’état de santé de certains joueurs du XV de France.
Blessé à l’ischio jambier gauche lors du premier match de la Coupe du monde contre les All-Blacks, le talonneur Français Julien Marchand n’est toujours pas apte.
Bruno Boussagol n’évoque pas forcément de très bonnes nouvelles pour le joueur du Stade-Toulousain.
Pour l’heure, les objectifs n’ont pas été atteints par le talonneur. Extrait:
« Julien Marchand était sur une phase de montée en puissance, on a profité de ces deux jours pour monter en intensité, mais on avait un objectif que nous n’avons pas réussi à atteindre, celui de l’intégrer à l’entraînement collectif de la semaine. »
Pour l’heure, Julien Marchand est encore loin d’une reprise.
Il sera forfait pour le match contre l’Italie. Extrait:
« À partir du moment où un joueur n’intègre pas la préparation d’un match, il est difficile de l’imaginer postuler. Il n’était pas dans le groupe, et aujourd’hui il a des difficultés à enchaîner les tâches. »
Bruno Boussagol l’affirme : Julien Marchand pourrait galérer pendant encore deux semaines avec cette blessure.
Sa participation au quart de finale de la Coupe du monde est donc très compromise. Extrait:
« Une lésion à l’ischio-jambier est délicate à gérer. La première étape s’est passée normalement. Mais sur la deuxième, il y a eu une perte de qualité. On a préféré repousser sa reprise, d’autant que des lésions hautes sur les ischio-jambiers peuvent récidiver. On vous avait informé entre quatre et six semaines d’absence après sa blessure. C’était prendre un risque de forcer l’entraînement, donc nous l’avons sorti du groupe.
La semaine prochaine, on sera dans la même démarche pour voir s’il passe ce pallier. Si c’est le cas, on peut imaginer qu’il prétendra au match. Mais ça peut durer encore 15 jours. On ne sait pas. »
En revanche, le pilier droit Dorian Aldegheri et le troisième ligne Paul Boudehent postulent pour le match contre l’Italie. Ils sont aptes a annoncé le technicien.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires