Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le jeune Toulousain disparu en Afrique du Sud
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le jeune Toulousain disparu en Afrique du Sud
Le jeudi 8 août 2024 à 8:50 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la Fédération Française de Rugby nous a informé d’un drame.
Un jeune joueur du Stade-Toulousain âgé de 17 ans, Medhi Narjissi, est porté disparu.
Actuellement en Afrique du Sud avec l’équipe de France U18 pour disputer l’International Series, le jeune joueur Toulousain aurait été emporté par une vague alors qu’il se baignait avec ses coéquipiers.
Via un communiqué, la Fédération Française de Rugby indique que des bateaux et des hélicoptères ont sillonné la zone pour tenter de retrouver le jeune homme.
Ce jeudi matin, les nouvelles ne sont pas rassurantes.
En effet, le jeune homme n’a toujours pas été retrouvé par les secours.
Des précisions ont été apportées par les autorités locales.
On y apprend notamment que Medhi Narjissi sortait d’une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance, lorsqu’il a été emporté par une vague.
Le Toulousain était en train de nager à Diaz Beach, près du Cap de Bonne Espérance, lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone réservée au surf.
Ce jeudi, « malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu », a déclaré le porte-parole du NSRI Craig Lambinon, précisant que les recherches se poursuivaient.
Par ailleurs, l’Institut national de sauvetage en mer a indiqué qu’un coéquipier a tenté de le secourir, en vain. Ce courageux coéquipier a pu regagner le rivage indemne.
Malgré les moyens déployés (plongeur, hélicoptères, secouristes), aucun signe de Medhi n’a été constaté. Le porte-parole du NSRI explique que les conditions de recherches étaient compliquées avec des vagues de 3 à 4 mètres sur la zone et un vent du nord de 15 nœuds.
Medhi est le fils de Jalil Narjissi, emblématique talonneur du SU Agen.
Âgé de 17 ans, il disputait l’International Series, une compétition jeunes organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.
Publicité
6 Commentaires
Quel malheur
une pensee pour le papa , que j ai bien connu , (un sacre client) et pour sa famille ,ca doit etre horrible comme situation ….courage a eux ,rien d autre a dire ?
C’est vraiment triste ce qui est arrivé a ce jeune !!! Toutes mes pensées à sa famille et au stade toulousain
C’est horrible…..on ne sait quoi dire devant un tel drame….
tristesse et désarroi devant le destin . Un miracle serait bienvenu.
c’est une bien triste information et il est sûr qu’à cet âge, l’encadrement est important. A 17 ans, on est pas encore conscient du danger surtout dans un environnement sauvage. Et le Président actuel de la FFR manque apparemment de maturité puisqu’il passe son temps à pleurer. Je me borne à répéter des faits rapportés dans le Presse.