Les négociations seraient compliquées entre Toulon et Louis Carbonel
Les négociations seraient compliquées entre Toulon et Louis Carbonel
Le mercredi 10 octobre 2018 à 20:32 par David Demri
50 Commentaires
Publicité
Comme révélé dans l’article précédent, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont récemment ouvert des négociations pour prolonger deux de leurs ouvreurs, à savoir Anthony Belleau et Louis Carbonel.
Selon les informations de RMC Sport, Anthony Belleau devrait prolonger son contrat avec le RCT pour trois saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’en juin 2022 (voir article précédent).
Concernant le jeune Louis Carbonel, la situation serait plus compliquée. Le jeune champion du monde avec l’équipe de France U20 est courtisé par plusieurs formations du Top 14 dont notamment Montpellier qui en aurait fait sa priorité.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé entre le RCT et Louis Carbonel. De nouvelles discussions sont programmées afin de faire évoluer ce dossier bouillant.
Concernant la situation de François Trinh-Duc, rien n’a filtré pour le moment.
Publicité
50 Commentaires
Que ce soit compliqué c’est normal mais ce que je sais c’est que au vu des âges vaut mieux Garder Carbonel que FTD qu’il serait logique de voir retourner à Montpellier… D’ailleurs ce dernier n’a jamais démenti dans ces dernières interviews…
Espérons qu’on arrive à le conserver et qu’il ne nous fasse pas faux bond… Ce serait vraiment décevant!
Après Lyon c est le MHR qui fait ses courses à Toulon…
Qu’il se mette déjà au niveau du top 14 pour l instant il en et loin il subit trop en décence et n apporte rien dans le jeu
c’est exactement ce que je pense… Pour l’instant il a choppé le melon pour des compétences qu’il n’a pas encore acquises.
et bien justement prometteur et moins cher et sûr de jouer
Apparemment Vern Cotter n’est pas de votre avis, mais peut être qu’il n’y connait rien en rugby. Ou peut être que c’est parce qu’il l’a vu jouer aussi derrière un pack qui avance et qu’il peut comparer ses performances à celles des autres ouvreurs lorsqu’ils avaient son âge.
C’est vrai qu’à part un bouclier très litigieux obtenu en 2010 vern cotter a gagné énormément de titres avec les machines de guerre qu’il avait !!!!!
Après si on leur échange carbonnel contre cruden et guirado pour du plessis je prends !!!!
faut pas se leurrer, L’année prochaine va falloir des JIFF .. donc Bon ou très bon, il va leur en falloir à mOntpellie il pourra toujours faire des feuilles de matchs
Dernière Goosen et Cruden, avant qu’il joue.. faut réfléchir à l’avenir des fois!
Exactement ce que je pense, il va faire le JIFF et ne pas participer à la CDM.
Derrière* pardon.
si c’est compliqué c’est qu’il n’y a que 2 solutions :
– MB voudrait lui verser un salaire « normal » en attendant qu’il confirme sur le terrain et Carbonel voudrait davantage un salaire « méga-giga » avant même la reconversion.
– Carbonel a recu une offre « super bistoufly » du MHR ou équivalent, et MB ne veut pas s’aligner, auquel cas Carbonel irait ailleurs.
Dans tous les cas, je subodore que c’est le pognon du plus offrant recevra les services de Carbonel.
tu n’as pas tord, les carrières sont courtes et ces joueurs vont au plus offrant, l’amour du maillot,ils s’en tape le coquillard
« Tort », il n’est pas question ici du verbe tordre.
C est quand même le + talentueux de nos demi ouverture. J espère que le RCT va le garder.
Silk83, j’adore lorsque tu subodores lol !!!
🙂
j espère me tromper mais je le vois partir…….il m a l air « pressé » comme garçon …certains diront ambitieux c est certainement une qualité mais il a encore tout à prouver…donc je ne sais si le club aura les moyens financiers pour lutter contre le MHR (si cela se précise)
Pas la peine de se creuser le cigare en douze : soit le minot a l’amour du maillot et souhaite briller d’abord sous ses couleurs originelles avant d’aller prendre des gros sous ailleurs (ça terminera de toute façon comme ça car on ne peut plus s’aligner sur les « gros »), soit on est rentré dans l’aire footballistique du rugby et il se barre sans avoir rien prouvé.
Dans tous les cas il faudra respecter le choix de ce gamin certainement tiraillé entre son propre avis, celui de son agent et ceux de sa famille…
Et toujours avoir en tête qu’il vaut mieux casser la tirelire pour un ponte mondial reconnu que pour un gamin qui gamberge à 20m face aux perches.
Excellent! Particulièrement la dernière phrase. Merci pour ta clairvoyance. Marre des pseudo starlettes qui ne voient que par le fric!
La question financière est importante.
Mais l autre question , c est : » y a t il de assez de place pour une cohabitation Belleau … Carbonnel ?
Je ne crois pas , on a l exemple de L UBB , où Serin est sur le départ car il ne souhaite pas partager le poste.
Il est très difficile de garder 2 joueurs très talentueux au même poste…surtout en 10 , très recherché.
à l’asm depuis 2 saisons, ils ont 2 demi de mêlée internationale, je ne vois pas le problème
Il y a assez de place pour une cohabitation Goosen, Cruden, Carbonel? Et même Steyn?
Il est difficile de garder 2 joueurs talentueux, alors imagine avoir 2 des plus forts du monde + Carbonel? Si il y va, adieu la carrière!
Soit on reste lucide soit on flambe.
Gamin avec plein de talent en u20. Tout à apprendre au niveau pro. Sport ou business. Il risque de se brûler les ailes en imaginant avoir le niveau DUPONT qui, lui, est un phénomène.
Offre à faire sans plus. Il continue à monter et le salaire suivra. Ça me fait trop penser aux gamins qui arrivent dans une boîte et veulent un salaire d’ouvrier ohq.
Je pense quand même qu’ il prend un très gros risque en allant à Montpellier. S il est ambitieux et veut d abord privilégier sa carrière de joueur pour un jour prétendre à l équipe de France, il restera à Toulon. S il pense uniquement au pognon, il partira !
Qu il s étoffe physiquement avant de s étoffer financièrement…..on attaque fort avec notre fabrique a melons !!!!
J’adore!
si MB veut le garder, on lui fait un contrat en béton, c’est un jeune issu du club, SVP arrêtons l’hémorragie
C’était donc vrai. Il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot!
Même si le joueur veut rester à Toulon il négociera le meilleur salaire car c’est lui qui a les cartes en main. Il est donc normal que la négo soit compliquée.
s il part a montpellier,ce n est pas le meilleur pour un jeune,qui a tout a prouver,il aura moins d opportunité de grandir,il y aura toujours un cruden devant lui
quel jeune a eclaté a montpellier?aucun
le fric,là sans doute,montpellier peut se permettre plus avec les sociétés offshores
mais pour moi,montpellier reste le pire club pour un minot,qui a tout a prouver
N’gandebe , paillaugue ,galletier , Reihlac , ruffenac et d’autres je suis pas fan de Montpellier mais ils font jouer des jeunes.
Carbonel le plus talentueux ???? Qu’à t- il fait en top 14 jusqu’à présent ?????? Et aussi la pénalité à 15 mètres en face inratable . À un moment donné il faut arrêter. Le rct n’a pas à surenchérir pour un joueur qui n’a rien prouvé encore.
Ce n’est pas un problème de gros sous comme certains le disent mais l’avenir de deux ouvreurs en devenir. Il n’y a qu’une place pour 2 ouvreurs quasiment au même niveau, donc l’un doit aller jouer ailleurs sinon sa carrière ou future carrière sera terminée avant même qu’elle ne commence: Belleau a été « re-signé » donc Carbonnel doit partir sinon coup d’arrêt a sa future carrière internationale (je pense que c’est son ambition et c’est normal a son âge avec en + ses galons d’inter U20).
Avant de juger, penser à l’avenir de ces jeunes .
Tes arguments ne sont pas valables selon moi. peu importe le club, c’est la valeur du joueur qui fait de lui le N°1 au poste et sa valeur par rapport aux autres N°1 français qui fera de lui un international ou pas. S’il est meilleur que Belleau ou FTD, qu’il le prouve. Belleau est loin d’être une superstar. Du temps de Jonny, effectivement le poste de N°1 n’était même pas envisageable.
ben dans ce cas là c est pas à Montpellier qu il faut signer…. il n y aura pas toujours Cruden Goossen et Steyn blessés en même temps !!!!
Si, les 3 nommés ne sont pas des ouvreurs exclusifs, donc des opportunités se libéreront. Si Van Cotter le recrute c’est qu’il lui aura assuré une progression de carrière sinon il ne signera pas. Et en final il apprendra aux cotés d’étrangers qui ont une autre vision rugbystique, compte tenu de son niveau actuel il lui faudra encore 1 ou 2 ans de travail pour arriver au niveau inter senior.
A contrario, à Toulon il a tout a perdre (idem pour Belleau si Carbo reste): Une concurrence très lourde a porter pour accéder à l’EDF (car tout se jouera sur le temps de jeu à emmagasiner), des problèmes au sein du vestiaire car les équipiers devront prendre parti (on ne joue pas avec 2 ouvreurs différents de la même façon) et la préférence de l’entraîneur (qui ne l’a pas choisi).
Maintenant on peut faire une operation style on te signe 3 ans et on le revend au plus offrant si pti louis veut partir.Le choix de pollard au rct serait une belle option solide buteur jeune et pouvant jouer centre
A 20 ans l’herbe est toujours plus verte ailleurs et ce sont des joueurs professionnels qui ne partent pas à la retraite à 65 ans , quel que soit son choix , il aura raison de le faire , c’est sa vie à lui .
mourad ne va pas se ruiner non plus si il part un autre émergera et on oubliera carbo
Après une étude des salaires par poste, le MHR est le club en France qui paye le plus cher par poste. Ca se sait et les joueurs signent à Montpellier pour ce simple motif. Par exemple, Fofana est resté à l’ASM alors que l’offre du MHR était plus haute.
Carbonnel s’est déjà proposé l’an dernier car le salaire l’attire énormément ! De plus, en interne, ca se passe très mal avec Cruden. Il a déjà exprimé plusieurs fois l’envie de démissionner car il ne se sent pas bien dans ce club (en partie choqué par l’attitude des dirigeants de Montpellier après le licenciement de 2 joueurs l’an dernier). N’oubliez pas non plus que Goosen est là pour jouer principalement 15 (c’est pour quoi Jesse Mogg a été licencié).
En résumé, vous avez Goosen qui est un véritable couteau suisse, pas destiné à être 10 titu même s’il est excellent. Cruden, en plus de ses envies de départ, est très régulièrement blessé. Derrière vous avez le jeune Darmon qui est… pas au niveau.
Le choix de Carbonel est bien entendu financié mais je pense que sportivement il a une grosse carte à jouer.
C’est sur qu’on va pas non plus se ruiner pour Carbo, surtout qu’il faut encore le polir ce diamant brut mais Est-ce vraiment un diamant? C’est là que l’investissement fait peur…il a été énorme avec l’EDF jeune mais à Toulon n’a pas encore vraiment briller…ça peut aussi faire reculer le RCT sur sa valeur salariale…surtout si le MHR propose un gros salaire…
Le mieux serait que Toulon et Carbo trouvent une entente avec un contrat de 2 ans ou 3 ans, comme ça ça laisse le temps de vori si c’est vraiment une pépite à ne pas lâcher ou alors si on peut se permettre de le lâcher dan s2 ou 3 ans.
Il faut lui faire rentrer dans le crane qu’en 2019, le MHR va surement recruter du lourd en 10 en post-coupe du monde et donc qu’il ne jouera pas! Et qu’ici on fait confiance à Belleau et Carbo!
Nous sommes depuis quelques années rentrés dans le sillage des footeux et cela ne fait qu’empirer .
Il faut aussi se dire qu’une carrière de rugbyman au plus haut niveau n’est pas de 30 ni de 20 ans et souvent de l’ordre de 10 ans , il faut donc engranger au mieux dans un délai restreint ;
sans oublier , les blessures qui du jour au lendemain vous privent de votre gagne pain
Par contre les contrats certes mirobolants pour un smicard , mais qui n’ont rien à voir avec les traînes par terre du foot , sont tels que chaque mois la cagnotte se gonfle plus que rapidement .
Simple calcul avec un contrat à 400 000 euros soit à peu près 35 000 euros mensuel, puis 5000 euros de dépenses par mois ce qui est pas mal !!!!! reste dans l’escarcelle 340 000 à l’année et 3 400 000 d’économies en 10 ans……soit plus de 2800 mois de travail pour un smicard ……….et 230 années de travail ……..qui , lui ne peut rien mettre de coté !!!!
Alors , peu importe la couleur du maillot , quant à la reconnaissance pour le formateur , quelle utopie ;
Carbonel partira et s’il arrive au firmament tant mieux pour lui mais me^me avec ses qualités montrées ou espérées pour l’instant il n’a pas été exceptionnel dans ses apparitions avec le RCT . Ceci étant dit ce n’est pas une critique vu sa jeunesse .
Enfin ,somme toute deux « ados » crocodiles dans le même marigot …….
Quel que soit son point de chute , bonne chance à lui
on nous vend un projet basé sur la formation toulonnaise et l’on est incapable de convaincre les jeunes qui sont censés représenter le concept.
Boudjellal, peut faire sa com il y a deux jours, plus personne n’est dupe.Les supporters veulent des faits, des renouvellements de joueurs cadres ou en devenir…
Ce club c’est le titanic et Boudjellal nous conduit droit dans l’iceberg
et après on nous fait croire que l’on va attirer des Barrett, Williams et autres, alors que l’on est incapable de choper un bon jeune à Massy ou de renouveler Carbonnel…
Aujourd’hui, l’attractivité d’un club, ce n’est plus son histoire et les titres gagnés, mais le carnet de chèque.
On est bien placé pour le savoir on inventé le concept…
Mais je sais, c’est la faute des abonnés si l’on a pas les moyens de renouveler le minot…
Pour reprendre une citation de Laporte: après avoir mangé du caviar avec la plus femme du monde, c’est compliqué de repasser au ragout de sa femme.
Aucune remise en question dans ce club… c’est le prix de notre médiocrité actuelle
Il aime trop le fric ce minot, à mon avis l’amour du maillot passe après. Il va se barrer à Montpellier.
Il va à Montpellier !.
Et Clint Eastwood c’est pour quand le ministère de l’intérieur ???
il faudrait peut etre se calmer par rapport à Carbonnel ,oui ,champion du monde ,mais il a prouvé quoi en top14 ,rien.il ferait bien de reflechir avant de prendre sa decision ,je connais un ouvreur qui a fait EDF U20 ,il y a quelques années ,et à qui on predisait un grand avenir ,et qui galere maintenant en PROD2.
Ce joueur à peut être bien le melon.. ça se voit, et son père est derrière à le conseiller.. » la carrière est courte mon fils » LOL , donc je crains, enfin je pense que si il a une opportunité interessante cette année, il la prendra.. .. Mourad ne lâchera pas grand chose en salaire et il a pas tord.. il a encore rien prouvé et le RCT l’a formé