Les mots très forts d’Ugo Mola sur la disparition de Medhi Narjissi

Les mots très forts d’Ugo Mola sur la disparition de Medhi Narjissi

Le dimanche 8 septembre 2024 à 15:46 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur les tristes affaires qui ont frappé directement ou indirectement le Stade-Toulousain.

Il parle notamment du décès de la femme de Joe Tekori et de la disparition du jeune Medhi Narjissi. Extrait:

Cela nous ramène à la réalité de la vie, qui est parfois dramatique. Elle reprend son cours pour nous mais on a un devoir de mémoire. Il n’y a pas de hiérarchie sur la perte d’un être cher.

On se doit de penser aux gens qui restent, de les accompagner. Joe, Preston et Owen (les fils Tekori, NDLR) car ils sont avec nous tous les jours. Pour Medhi, le club a une forte proximité avec la famille mais on a une approche pudique.

On ne peut pas prétendre que tout le monde est à l’abri d’un tel drame, et je laisse chacun vivre avec ses turpitudes. Mais j’ai trouvé la famille incroyable de dignité et de force, alors qu’elle subit des choses qui ne sont pas de sa volonté.

Il était logique que le club soit à ses côtés. Parfois, je n’ai fait qu’accompagner. On a tous vécu des drames personnels, mais ce que vit la famille Narjissi est sans qualificatif. Dans leurs réactions, Valérie, Jalil et Inès sont des titans. Ils veulent des réponses, on les demanderait aussi à leur place.

Il évoque ensuite la question des responsabilités. Extrait:

Du moment où on encadre du monde, on a un devoir d’information, de formation et de sécurité. On le sait tous, jusqu’au jour où le drame arrive et met en lumière certaines choses. Je ne juge pas, même si j’ai un avis assez éclairé sur la question.

On a vu des choses qui nous ont paru déconnectées de la réalité. Le club se tiendra, le temps qu’il faudra, aux côtés de la famille de Medhi. On a une responsabilité, cela ne peut pas être un fait divers qu’on oublie en quelque temps.

Il a une grosse pensée pour Jalil Narjissi. Extrait:

Quand Jalil est arrivé de Saint-Denis à Castres, au moment où il lançait sa carrière, il nous a tous marqués par son tempérament. Le petit prenait cette lignée… (il s’arrête) J’ai du mal à en parler au passé. La disparition doit être actée par le gouvernement sud-africain, le décès n’est pas déclaré. La famille a vécu le scénario de l’horreur absolu.

J’ose espérer, tout le monde se l’est promis, que personne ne fera de récupération sur cette situation dramatique. Je n’en ai rien à faire d’être dans un milieu de connivences, où chacun se protège. J’y serai très vigilant, pas pour jouer au justicier. Mais il y a un devoir de pudeur et la mémoire de Medhi doit être respectée. La dignité de la famille impose que chacun en fasse de même.

Publicité

2 Commentaires

  1. Oups 8 septembre 2024 at 16h- Répondre

    Bien dit ..

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. Lastbutnotleast 8 septembre 2024 at 17h- Répondre

    ´Qu on aime ou pas mola , il fait rarement de fausses notes dans sa com’

    J'aime 19
    J'aime pas 1