Les mots très forts de Kélian Galletier: « Les gens se saignent pour nous, c’est le meilleur public de France ! »

Les mots très forts de Kélian Galletier: « Les gens se saignent pour nous, c’est le meilleur public de France ! »

Le samedi 27 avril 2024 à 21:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce samedi, l’USAP s’est imposée sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de cette victoire extrêmement précieuse, le troisième ligne de l’USAP, Kélian Galletier a exprimé sa grande satisfaction.

Via Midi Olympique, il a rendu hommage au public Catalan. Extrait:

Avec la victoire, c’est mieux mais, oui, quel public ! Comment voulez-vous ne pas communier avec eux ? C’est le meilleur public de France et on lui a rendu en gagnant. On est fier de ça.

Ils sont incroyables. En plus, c’était mon dernier match ici… Avoir signé à l’Usap a été le meilleur choix de ma carrière, peu de gens vivent ça. Que ce soit quand on rentre à l’échauffement, quand on marque… J’invite les gens à venir à Aimé-Giral pour découvrir cette ambiance incroyable. Les gens se saignent pour nous, on est obligé de leur rendre. C’est beau.

Il analyse ensuite la victoire remportée contre le MHR. Extrait:

Il y a la donnée du vent à prendre en compte. Montpellier était en place et nous a mis en difficulté aussi. Mais on a réussi à marquer et à défendre sur la dernière action de la première période. On est donc rentré au vestiaire en se disant « on est là » même si on avait mis du temps à enclencher. Même s’il y avait de l’enjeu, on est plus libéré. Et ça a payé sur la fin.

Au-delà du fait que l’on joue de manière plus libérée, il y a une autre réalité : on a l’expérience. Ça fait deux ans que l’on lutte… On savait qu’on aurait des moments pour nous. Le groupe a confiance en lui, il a des certitudes. Il nous fallait juste enclencher. C’est passé par des ballons portés, par nos avants. La force de ce groupe, c’est que tout le monde se donne à fond. Il s’est forgé dans le dur et, en plus, il commence à démontrer qu’il a du talent.

Il évoque l’avenir et le maintien. Extrait:

Il reste quatre matchs… Le maintien direct va se jouer à 53, 54 points. C’est la première année que ça va se décider aussi haut. Disons qu’avec cette victoire, il nous faut encore assurer chez nous. Mais c’est un grand pas.

Il a une pensée pour Montpellier, le club de sa ville natale. Extrait:

Montpellier reste ma ville natale, j’ai passé 15 ans ici. Il y a forcément des émotions contradictoires mais j’ai toujours joué pour gagner et je me battrai jusqu’au bout pour défendre ce maillot. Il y a de l’émotion ce soir. Avec toute ma famille, mes amis… Je me dis que je resterai sur une victoire à Montpellier.

Publicité

4 Commentaires